• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des questions

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon donc je me fatigue pour rien.... Car on ne pourra pas changer cela !!
Comment sait on si c'est un palais creux ?
Tirer ton lait après les tétées pour le lui donner ensuite est une très bonne solution en attendant que bébé prenne du poids et ait assez d'énergie pour téter vigoureusement plus longtemps. De plus en grandissant les bébés grandissent, leur bouche aussi et la succion est meilleure. Moi je pense que tu fais tout bien en surveillant fréquemment sa prise de poids pour adapter la fréquence des tétées et compléments en conséquence.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as réussi à identifier l'absence de prise de poids entre les pesées où la courbe est presque horizontale?
 

Quenotte17

Période de pointe
Tu as réussi à identifier l'absence de prise de poids entre les pesées où la courbe est presque horizontale?
Alors ça remonte à la période vacances de Noël. Il avait fait bcp de selles vertes c'était de l'eau avec du vert dedans. Ma deuxième a fait une semaine de diarrhées du coup, rétrospectivement je m'étais dit qu'il avait chopé le meme virus...
Je vais compléter et faire le tire lait pour le moment mais ce ne peut être une solution à long terme pour moi. Bizarrement, j'ai l'impression de ne pas avoir de lait mais j'ai les seins qui coulent un peu...
Il a encore fait une grosse selle jaune ce soir donc je me dis que quand même il en prends...
Et par contre, j'ai constaté après le bain qui avait 2 Plaques rugueuse type eczéma sur le genou et une petite sur la tempe... Ce qui relance vos suspicion d allergie.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je sais pas si sa peut aider mais ma puce fait des selles vertes et collantes depuis plus d'une semaine et jai essayé de lui donner plusieurs fois le meme sein deux trois fois le gauche puis deux trois fois le droit et depuis çette nuit elle fait de nouveau des selles jaunes ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si sa peut aider mais ma puce fait des selles vertes et collantes depuis plus d'une semaine et jai essayé de lui donner plusieurs fois le meme sein deux trois fois le gauche puis deux trois fois le droit et depuis çette nuit elle fait de nouveau des selles jaunes ...
Attention toutefois à ne pas faire chuter la lactation avec cette pratique de l'allaitement car alors un sein n'est pas stimulé pendant plusieurs heures.
 

Quenotte17

Période de pointe
Attention toutefois à ne pas faire chuter la lactation avec cette pratique de l'allaitement car alors un sein n'est pas stimulé pendant plusieurs heures.

E reprends bien le sein qui a été donné en dernier mais je donne les deux seins... He suis trip juste en lait pour oiuviur me permettre cs
 

Ckooky

Hyperlactation
Je crois que j'ai trouvé le pb... Je pense qu'il a bien un frein de lèvres...
Alors effectivement si c'est le cas, il stimule moins et réussit beaucoup moins à prendre du lait. La mienne se l'est fait coupé à 6 semaines donc, elle l'a retrousse pas toujours bien pourtant mais bonne prise de poids depuis. Et les tétées sont plus efficaces aussi.
Si tu peux faire une photo et l'envoyer par mail au Dr *** , normalement il pourra te donner son avis.
@Princesses aux petits pois l'a vu il y a quelques jours, peut être qu'elle pourra t'aiguiller :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Quenotte17

Période de pointe
Alors effectivement si c'est le cas, il stimule moins et réussit beaucoup moins à prendre du lait. La mienne se l'est fait coupé à 6 semaines donc, elle l'a retrousse pas toujours bien pourtant mais bonne prise de poids depuis. Et les tétées sont plus efficaces aussi.
Si tu peux faire une photo et l'envoyer par mail au Dr *** à Chatilllon, normalement il pourra te donner son avis.
@Princesses aux petits pois l'a vu il y a quelques jours, peut être qu'elle pourra t'aiguiller :)
Ah bon ? Mais je le connais pas ce monsieur... Il acceptera de regarder mon mail et me répondre ?? Parce que je n'irai jamais chez lui...
 
Dernière édition par un modérateur:

Ckooky

Hyperlactation
Ah bon ? Mais je le connais pas ce monsieur... Il acceptera de regarder mon mail et me répondre ?? Parce que je n'irai jamais chez lui...
Oui je crois qu'il répond à tous les mails, si tu joins une photo, pour donner son avis. Personnellement je n'ai jamais eu affaire à lui (je regrette un peu de pas l'avoir vu plutot que l'ORL qui a fait la freno bâclée de ma fille... Mais ça faisait loin pour nous), mais il a une très bonne réputation.
Je ne sais pas si d'autres mamans pourront d'apporter leur témoignage à son sujet.
 

Quenotte17

Période de pointe
Oui je crois qu'il répond à tous les mails, si tu joins une photo, pour donner son avis. Personnellement je n'ai jamais eu affaire à lui (je regrette un peu de pas l'avoir vu plutot que l'ORL qui a fait la freno bâclée de ma fille... Mais ça faisait loin pour nous), mais il a une très bonne réputation.
Je ne sais pas si d'autres mamans pourront d'apporter leur témoignage à son sujet.
De toute façon ce n'est pas forcément nécessaire. Je ne m'étais pas penchee sur le sujet car on m'a dit que tout allait bien... A la mater, je leur ai dit il retrousse pas bien sa lèvres du haut. Elles m'ont dit, soit c'est pas très grave soit mais cedt qu'il a une petite lèvres. J'ai donc considéré que pas de souci... Sauf que je suis tombée sur une site tout à l'heure qui devrait toutes les conséquences et je m'y suis retrouvée...
Cest encore un échec pour cet allaitement Il a 2 mois je n'irai pas faire couper le frein à Paris pour faire un mois d'allaitement de plus.
Quelle déception si ça avait ête détecté plus tot, on aurait pu agir...
Je pense même que cetait le même pb pour ma fille et j'ai tout mis sur ma fatigue (qui était la de toute façon..)
 

Ckooky

Hyperlactation
De toute façon ce n'est pas forcément nécessaire. Je ne m'étais pas penchee sur le sujet car on m'a dit que tout allait bien... A la mater, je leur ai dit il retrousse pas bien sa lèvres du haut. Elles m'ont dit, soit c'est pas très grave soit mais cedt qu'il a une petite lèvres. J'ai donc considéré que pas de souci... Sauf que je suis tombée sur une site tout à l'heure qui devrait toutes les conséquences et je m'y suis retrouvée...
Cest encore un échec pour cet allaitement Il a 2 mois je n'irai pas faire couper le frein à Paris pour faire un mois d'allaitement de plus.
Quelle déception si ça avait ête détecté plus tot, on aurait pu agir...
Je pense même que cetait le même pb pour ma fille et j'ai tout mis sur ma fatigue (qui était la de toute façon..)
Après je sais qu'au niveau du frein de lèvres il peut y avoir d'autres conséquences à le laisser que l'allaitement. Tout dépend du frein...
Une amie a une fille qui ne mange pas beaucoup et prend beaucoup de temps à table, déjà qu'elle ne tétait pas beaucoup (jamais plus de 5mn),elle ne réussit pas à prendre de poids. Elle avait fait coupé chez le même orl que moi au mois d'août aussi. Mais elle va voir le Dr à Chatillon cette semaine car un échec la première fois. Elle pense que tous ses soucis sont liées à ce frein. Donc pas mal de problèmes d'oralité peuvent se retrouver. Les dents du bonheur sont souvent signe d'un frein de lèvre également.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui vas y ..probablement qu'il y a Pas mal de maman ici te diront ce qu'elles voient .
J'avais posté des photos à la naissance de ma fille car à la mater j'avais très mal et personne ne prenait en compte mes douleurs.. Bref Ma fille a un frein de lèvre que l'orl vu à refusé de couper (frein de langue coupé à j4)
 

Quenotte17

Période de pointe
Oui vas y ..probablement qu'il y a Pas mal de maman ici te diront ce qu'elles voient .
J'avais posté des photos à la naissance de ma fille car à la mater j'avais très mal et personne ne prenait en compte mes douleurs.. Bref Ma fille a un frein de lèvre que l'orl vu à refusé de couper (frein de langue coupé à j4)
Je ne sais pas comment on fait pour en poster une !! Si qqun peut m'aider... Je ne trouve pas dicone directe à ma galerie
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas comment on fait pour en poster une !! Si qqun peut m'aider... Je ne trouve pas dicone directe à ma galerie
Oui televerser un fichier... Si jamais la photo est trop lourde tu peux en faire une capture d'écran et là ça passera ( si tu utilise ton tél... Ici c'est le cas jamais le temps de me poser sur l'ordi)
 
Haut