• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des questions

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C’est bien normal de ressentir du soulagement d’avoir trouvé une explication :) maintenant tu vas pourvoir envisager la suite sereinement. Et oui tu peux conserver autant de tétées que tu le souhaites. Les tétées sont de grands moments de câlins avec ton petit : ça n’a pas de prix !
 
Dernière édition:

Quenotte17

Période de pointe
Oui avec mon homme on a décidé que j'allais passer au tire allaitement comme je souhaite qu'il ait mon lait même si ce n'est que partiel (en espérant augmenter ma lactation) et je donnerai le sein quand même pour les câlins car il a besoin et moi aussi.
Merci beaucoup de m'avoir soutenue, écoutee, épaulée et aidée dans ces moments qui m'ont été difficiles tant je ne comprenais pas la situation.
Encore merci.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui avec mon homme on a décidé que j'allais passer au tire allaitement comme je souhaite qu'il ait mon lait même si ce n'est que partiel (en espérant augmenter ma lactation) et je donnerai le sein quand même pour les câlins car il a besoin et moi aussi.
Merci beaucoup de m'avoir soutenue, écoutee, épaulée et aidée dans ces moments qui m'ont été difficiles tant je ne comprenais pas la situation.
Encore merci.
Courage à toi et n'hésites pas à revenir ici pour poser des questions, être soutenue, vider ton sac...
Courage <3
 

Rebecca

Période de pointe
Bon courage, je trouve que c'est rassurant que tu aies trouvé une explication. C'est vrai que le tire allaitement c'est une bonne idée, tu gardes les bienfaits du lait maternel ainsi. Bravo pour ta perséverance!
 

Quenotte17

Période de pointe
Bon courage, je trouve que c'est rassurant que tu aies trouvé une explication. C'est vrai que le tire allaitement c'est une bonne idée, tu gardes les bienfaits du lait maternel ainsi. Bravo pour ta perséverance!
C'est le plus important finalement puis on pourra toujours fait qq tetee câlins s'il accepte toujours.
Enfin voilà....je saurai conseiller mes filles plus tard !!!
 

Quenotte17

Période de pointe
Ré coucou à toutes !!!
J'ai envoyé la photo du frein de bébé sur un groupe de fb, qui m'ont dit que c'était un frein restrictif.
Puis j'ai envoyé un mail à la. Conseillère que j'avais vu qui me dit que sa lèvre est souple....
Du coup, je ne sais pas.. Je ne parviens pas à tirer plus que 30 ml après les tétées. Donc re doute d'un manque de lait. Je n'ai pas d'explications sur ce manque de lait.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que 30 ml après la tétée c'est pas mal déjà !
Les couches sont ok ?
Tu as pu prendre rdv chez lallergologue ?
 

Ckooky

Hyperlactation
Je trouve aussi que c'est pas mal, je tirais autant après les tétées, parfois moins ! Et puis rappelons-le, le tire-lait n'est pas représentatif de ta lactation.
 

Quenotte17

Période de pointe
Non je n'ai plus pensé à l'allergo du coup !! Jai vraiment pensé que le frein était le souci...
La conseillere en lactation voudrait que l'on se voit ou que l'on se joigne par téléphone. Je peux aborder ce point avec elle du coup.
En fait, je sais que ce n'est pas représentatif mais quand j'ai un reflexe d'éjection au tire ya genre 10ml qui sortent en jet et du coup quand bébé tête j'ai quoi, jusqu'à 3 reflexes... C'est sur qu'avec ça, ça ne fait pas son compte sur 24h.
Les couches paraissent bien mouillées. Par contre j'ai pas eu de selles hier..
Voilà, c'est une super galère mon affaire. Et je sais qu'il faut être détendue mais à force ça devient pénible. Je ne fais que donner le sein, tirer quand je peux, et porter bébé. Je parviens tout juste à m'habiller car bébé pique des crises des que je le pose...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Instaurer une tétée fictive le soir ?
Si j'ai suivi, tu as d'autres enfants donc c'est pas évident c'est sûr, c'est normal que tu aies l'impression de ne faire que ça mais saches que même sans soucis de lactation bcp de mamans (j'en ai fait partie à une période) mangent et se douchent... Quand elles peuvent car bébé est demandeur des bras +++.

Je sais que tu fais tout pour trouver ce qui cloche mais j'ai l'impression que tu es toujours a l'affût des sensations, chiffre etc et que tu n'arrives pas a profiter des tétées avec ton bébé ? Je me trompe peut-être .. Dans ce cas excuses moi si mon message est déplacé.

Peut être que ton projet de tire allaitement te permettra de profiter des tétées conservées avec ton bébé, ça aura le mérite de vous offrir un câlin et puis ça stimulera sûrement aussi .
Mais je reste d'avis que c'est étrange que ton bébé régurgite le LA... Que est-il si tu lui donnes à la place d'une tétée ? (je ne sais pas si tu as essayé) .

Je n'ai plus les noms en tête mais il y a des mamans ici qui ont fait du tire allaitement exclusif pendant plusieurs mois, en faisant une recherche tu trouveras sûrement leur post.

Je te souhaite de trouver un équilibre qui convienne à toute ta famille.
N'hésites pas à lui faire un album souvenir d'allaitement même si toi tu n'y vois que des galères, ton fils lui y verra sûrement une maman pleine de détermination, qui aura tout tenté pour lui offrir son lait.
Tu sais si tu dois passer en tire allaitement ou même en mixte, il faut que tu essaies de ne pas le prendre comme un échec mais plutôt comme une alternative.
 

Quenotte17

Période de pointe
Instaurer une tétée fictive le soir ?
Si j'ai suivi, tu as d'autres enfants donc c'est pas évident c'est sûr, c'est normal que tu aies l'impression de ne faire que ça mais saches que même sans soucis de lactation bcp de mamans (j'en ai fait partie à une période) mangent et se douchent... Quand elles peuvent car bébé est demandeur des bras +++.

Je sais que tu fais tout pour trouver ce qui cloche mais j'ai l'impression que tu es toujours a l'affût des sensations, chiffre etc et que tu n'arrives pas a profiter des tétées avec ton bébé ? Je me trompe peut-être .. Dans ce cas excuses moi si mon message est déplacé.

Peut être que ton projet de tire allaitement te permettra de profiter des tétées conservées avec ton bébé, ça aura le mérite de vous offrir un câlin et puis ça stimulera sûrement aussi .
Mais je reste d'avis que c'est étrange que ton bébé régurgite le LA... Que est-il si tu lui donnes à la place d'une tétée ? (je ne sais pas si tu as essayé) .

Je n'ai plus les noms en tête mais il y a des mamans ici qui ont fait du tire allaitement exclusif pendant plusieurs mois, en faisant une recherche tu trouveras sûrement leur post.

Je te souhaite de trouver un équilibre qui convienne à toute ta famille.
N'hésites pas à lui faire un album souvenir d'allaitement même si toi tu n'y vois que des galères, ton fils lui y verra sûrement une maman pleine de détermination, qui aura tout tenté pour lui offrir son lait.
Tu sais si tu dois passer en tire allaitement ou même en mixte, il faut que tu essaies de ne pas le prendre comme un échec mais plutôt comme une alternative.
Oui c'est sur que le mettre au sein est devenu presque une angoisse, la peur qu'il ne tête pas suffisamment, de ne pas voir la quantité... J'en suis arrivée à ce point. Malheureusement par obligation à cause de cette prise de poids et tout ce qui en découle (mais surtout le manque de lait !!)
On a pas tenté de remplacer une têtee entière car effectivement, lorsque il prends le lait pdr, il en régurgite et ça remonte tout le temps.. Bref on voit qu'il est pas bien. Du coup on complete avec mon lait même si ça remonte un peu cedt moins pire j'ai l'impression.
J'espère réussir à tirer suffisamment et garder une ou deux tétées. Mais là aussi je vois mon projet (alternatif comme tu le dis si bien) s'effondrer aussi.
Enfin je vais essayer de positiver..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère réussir à tirer suffisamment et garder une ou deux tétées. Mais là aussi je vois mon projet (alternatif comme tu le dis si bien) s'effondrer aussi.
Pourquoi penses tu que ça ne peur pas fonctionner ?
Tu n'as jamais tiré à la place d'une tétée donc c'est normal de n'avoir que 30ml..
Allee courage.
Gardes espoir et essaies de voir côté intolérance car c'est étrange qu'il soit pas confortable et régurgite autant ..
Courage a toi
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bien souvent dans les soucis de prise de poids, la maman a assez de lait, mais c'est le bébé qui ne parvient pas à obtenir tout le lait nécessaire.

Que tu puisses tirer 30ml après une tétée indique seulement qu'il y a au moins 30 ml que ton bébé n'a pas obtenu en tétant directement.

Les recueillir et lui donner en complément est une piste pour augmenter la quantité de calories dont il a besoin.

Qu'en penses-tu ?
 

Quenotte17

Période de pointe
Bien souvent dans les soucis de prise de poids, la maman a assez de lait, mais c'est le bébé qui ne parvient pas à obtenir tout le lait nécessaire.

Que tu puisses tirer 30ml après une tétée indique seulement qu'il y a au moins 30 ml que ton bébé n'a pas obtenu en tétant directement.

Les recueillir et lui donner en complément est une piste pour augmenter la quantité de calories dont il a besoin.

Qu'en penses-tu ?
Oui je lui fais des compléments avec mon lait. Je lui donne entre 150 et 180 ml dans la journée.
Et je sais, c'est bête, mais parfois je lui donne 30 ml de lait poudre dans le lot pensant qu'il grossira mieux.
Je me trouve vraiment angoissée et cette situation ne me va plus. Si ça se trouve je produit absolument pas ce qu'il a besoin ! Genre 300 ml et du coup il mange pas assez.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est la courbe de poids qui indique s'il prend assez ou pas.
Si la courbe suit les courbes OMS, c'est qu'il prend assez.
Si la courbe ne suit pas, c'est que ton bébé n'obtient pas assez de lait, et qu'il a besoin de davantage de lait.
C'est vraiment l'indicateur fort.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je viens de remonter les messages de ce post et de retrouver la courbe de poids.
Ton coeur de maman est inquiet, et il a raison de l'être.
Ton bébé, visiblement, ne reçoit pas suffisamment de lait.

La première urgence, c'est qu'il obtienne tout le lait nécessaire pour remonter sa courbe de poids.
Les mamans ont constaté que les bébés allaités pouvaient avoir du mal à obtenir les compléments parce qu'ils ont un petit estomac et ne supportent que de petites doses de compléments.
Pour qu'ils obtiennent suffisamment de ml, certaines mamans favorisent les petites quantités de compléments de nombreuses fois par 24h.
D'autres utilisent des DAL pour que les compléments soient pris en même que que les tétées au sein.

Ecoute ton coeur de maman, @Quenotte17 : tu es inquiète et angoissée, parce que tu vois bien que quelque chose ne va pas pour ton bébé. Tu es la mieux placée pour le savoir : on sait très bien quand ça ne va pas !
 

Quenotte17

Période de pointe
Je viens de remonter les messages de ce post et de retrouver la courbe de poids.
Ton coeur de maman est inquiet, et il a raison de l'être.
Ton bébé, visiblement, ne reçoit pas suffisamment de lait.

La première urgence, c'est qu'il obtienne tout le lait nécessaire pour remonter sa courbe de poids.
Les mamans ont constaté que les bébés allaités pouvaient avoir du mal à obtenir les compléments parce qu'ils ont un petit estomac et ne supportent que de petites doses de compléments.
Pour qu'ils obtiennent suffisamment de ml, certaines mamans favorisent les petites quantités de compléments de nombreuses fois par 24h.
D'autres utilisent des DAL pour que les compléments soient pris en même que que les tétées au sein.

Ecoute ton coeur de maman, @Quenotte17 : tu es inquiète et angoissée, parce que tu vois bien que quelque chose ne va pas pour ton bébé. Tu es la mieux placée pour le savoir : on sait très bien quand ça ne va pas !
Oui... Je n'ai rien de plus à rajouter. Je reste persuadée que je n'ai pas suffisamment de lait. Je nai aucun soucis particulier puisque j'ai eu du lait pour mes autres allaitements.
Je suis usée de tout cela, je vais arrêter tout. C'est un échec total et je mentete pour rien. Il ya des femmes qui peuvent allaiter et il y a moi. Et moi ça marche pas malgré tout ce que j'ai pu mettre en place.
 
Haut