en Finlande par exemple, 99 % des mères démarrent l’allaitement et à 6 mois, 60% des enfants reçoivent du lait maternel.
– en Suède, l’allaitement à 6 mois est encore de 72%,
D’autres pays affichent aussi des taux d’allaitement élevés. En Hongrie, 96 % des mères démarrent l’allaitement, à 3 mois, 95 % des enfants reçoivent encore du lait maternel et 45% à 6 mois (chiffres OCDE 2005, source
ICI)
Dans les pays, tels que l’Angleterre ou l’Australie, les chiffres s’effondrent au-delà du premiers mois :
– En Australie le taux d’allaitement initial est de 96% et chute à 9 % à 6 mois (source
ICI)
– En Angleterre, le taux d’allaitement initial est voisin de 80 % et chute à moins de 1 % à 6 mois (chiffres OCDE 2005, source
ICI)
Les mamans des pays nordiques sont-elles biologiquement conçues différemment ?
L’article est ici :
https://www.google.fr/amp/s/allaite...-de-lallaitement-dans-les-pays-nordiques/amp/
J’avais envie de le partager, je trouve ça intéressant! Ça ne répond pas aux questions de calibrage ou autre mais j’imagine que dans les maternités ils y a les mêmes soucis de frein de langue/lèvre, des bébés « dormeurs », des bébés « feneants » des femmes dont les seins ne se modifient pas pendant la grossesses...
Ils doivent avoir les meme soucis que nous mais pourtant les allaitements marchent la bas. C’est incroyable je trouve.
Quoi que tu décides, garde le moral!