• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des questions

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que une façon rapide de voir si allergie ou Pas, ce serait pas de donner un complément de lait infantile sans plv? S'il le vomit pas ce sera une réponse claire non ?

Ce que tu décris c'est un canal bouché .

Il a pris un peu de poids depuis la dernière fois?
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non non biensur... Juste je connais les attentes des rdv car il n'y a que 2 allergo...mais tu as raison je peux tjs tenter.
Pour un si petit, ils trouveront de la place !

En fait, sur mon mamelon il y avait une petit pointe blanche. J'ai pressé cedt sorti, ça fait comme un petit caillou blanc qui. S'écrase entre les doigts. Bref des que je l'ai sorti, ya eu un jet et ça coulait à flot !
J'en ai eu 3 ou 4 fois. Svt quand j'allaite allonge car je m'y prends vraiment mal pour installer bébé et je vois bien qu'il peut pas têter comme il faut... Et pour le coup je plaide coupable...en plus depuis deux jours il dors 4h de minuit à 4h à peu près. Et quand il se réveille, il tête un sein et se rendors. Donc comme j'ai récupéré le tire lait, je pourrai venir tirer.
Mais après je suis peur être à côté.

oui ça ressemble à un canal bouché mais on dirait aussi que tu sais déjà comment faire ;)
 

Quenotte17

Période de pointe
Est ce que une façon rapide de voir si allergie ou Pas, ce serait pas de donner un complément de lait infantile sans plv? S'il le vomit pas ce sera une réponse claire non ?

Ce que tu décris c'est un canal bouché .

Il a pris un peu de poids depuis la dernière fois?
Il a pris 220 grammes. C'est peu mais ça suit ce qu'il prends en fait.
Oui après je peux tjs à heter qqch sans proteines de lait de vache. Je vais regarder.
Oui un canal bouche. C'est ce qui m'arrive à chaque fois. C'est lié à quoi du coup ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Quenotte17 les enfants sont prioritaires en général quand il y a des désistements.. moi cest comme sa que j'ai eu un rdv en quelques jours au lieu de 8mois je crois si sa tombe qu'à se moment la tu es dispo cest tout benef.. sinon il y a la prise de sang direçtement au labo avec une ordonnance du doc dans un premier temps ..
 

Quenotte17

Période de pointe
Pour un si petit, ils trouveront de la place !



oui ça ressemble à un canal bouché mais on dirait aussi que tu sais déjà comment faire ;)
Eh bien ce fut un hasard. J'avais remarqué ce point blanc, que j'ai pressé la premiere fois et plouf... Du coup je le fais à chaque fois. Et c'est un soulagement quasi immédiat.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a pris 220 grammes. C'est peu mais ça suit ce qu'il prends en fait.
Oui après je peux tjs à heter qqch sans proteines de lait de vache. Je vais regarder.
Oui un canal bouche. C'est ce qui m'arrive à chaque fois. C'est lié à quoi du coup ?

une mauvaise succion vraisemblablement liée à la mauvaise position, vu ce que tu décris.
Je pense comme @SEmilie que les dernières pesées montrent tout de même une amélioration => continue comme tu fais
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le canal bouché c'est que c'est mal drainé. Soit bébé tête pas bien ( problème de position ou de freins ) soit on a mal jonglé entre les 2 seins . La fatigue peut jouer . Quand j'en ai je le prend comme un signal de il faut lever le pied .
 

Quenotte17

Période de pointe
une mauvaise succion vraisemblablement liée à la mauvaise position, vu ce que tu décris.
Je pense comme @SEmilie que les dernières pesées montrent tout de même une amélioration => continue comme tu fais
Oui en position allongée cest à chaque fois le même pb...mais j'étais épuisée et je voulais meconomiser.. Mais loupé !
 

Quenotte17

Période de pointe
Le canal bouché c'est que c'est mal drainé. Soit bébé tête pas bien ( problème de position ou de freins ) soit on a mal jonglé entre les 2 seins . La fatigue peut jouer . Quand j'en ai je le prend comme un signal de il faut lever le pied .
J'étais très fatiguée. Mais je dois reconnaître que bébé n'est pas toujours bon eleve. Il n'a pas gros appétit. Alors je le stimule etc...mais c'est pas. Toujours le. Cas. Le soir il est en super forme pour teter alors que j'ai moins de lait. Le matin, il est plus fainéant. Mais je finirai au tire lait désormais.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Quenotte17 pour ma' bb1 je n'ai jamais pu l'allaiter allongé soit cest moi soit cest quel ne savait pas faire et du coup j'étais très fatigué alors que bb2 nickel et la bb3 elle tete carrément sur mon ventre moi allongé sur le dos et elle sur moi j'aurai jamais cru pouvoir faire çela un jour donc je pense qu'on fait au mieux dans ce duo ..
 

Quenotte17

Période de pointe
Oui c'est
@Quenotte17 les enfants sont prioritaires en général quand il y a des désistements.. moi cest comme sa que j'ai eu un rdv en quelques jours au lieu de 8mois je crois si sa tombe qu'à se moment la tu es dispo cest tout benef.. sinon il y a la prise de sang direçtement au labo avec une ordonnance du doc dans un premier temps ..
Jappelerai lundi. On sait jamais. Quel examen font ils pour vérifier ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
L'allergologue fait des prick test sur les Avants bras (çest pas douloureux) avec les allergènes les plus classique lait gluten œufs arachides ... si sa gonfle cest qu'il y'a une allergie mais il y a parfois des faux tests donc faut confirmer avec une prise de sang ou du moins cest comme çela que fonctionne mon allergologue mon bb avait tellement d'allergie quel m'a prescrit une prise de sang et tout était positif aussi grrr
 

Rebecca

Période de pointe
Bon courage @Quenotte17 , tu fais tout bien, tu as cherché beaucoup de solutions depuis deux mois... je suis admirative. La piste de l'allergie est à suivre, surtout que tu dis qu'il a fait une selle par jour et a 5 couches par jour. Est ce qu'elles sont bien remplies? Je ne pense pas que tu sois stressée, la situation est effectivement déroutante et le manque de sommeil se rajoute à ça. Tu as aussi deux filles aînées si j'ai bien compris. Je pensais aussi au traitement que tu prends, il peut peut-être bloquer la lactation? Je n'en sais rien mais on ne saif jamais! Et sinon si tu souhaites faire du mixte ou que tu n'as pas le choix, ne le prends pas forcement comme un échec, avec tout ce que tu as entrepris depuis la naissance de ton petit tu n'y es pour rien du tout.
 

Quenotte17

Période de pointe
Bon courage @Quenotte17 , tu fais tout bien, tu as cherché beaucoup de solutions depuis deux mois... je suis admirative. La piste de l'allergie est à suivre, surtout que tu dis qu'il a fait une selle par jour et a 5 couches par jour. Est ce qu'elles sont bien remplies? Je ne pense pas que tu sois stressée, la situation est effectivement déroutante et le manque de sommeil se rajoute à ça. Tu as aussi deux filles aînées si j'ai bien compris. Je pensais aussi au traitement que tu prends, il peut peut-être bloquer la lactation? Je n'en sais rien mais on ne saif jamais! Et sinon si tu souhaites faire du mixte ou que tu n'as pas le choix, ne le prends pas forcement comme un échec, avec tout ce que tu as entrepris depuis la naissance de ton petit tu n'y es pour rien du tout.
Cest gentil, merci. En fait je ne veux pas ne pas avoir le choix... Car par exemple pour ma fille aînée on m'a dit arrêtez ! On va donner du lait épaissi... Alors que tout se passaut bien... Et la deuxième, je me suis sentie obligé d'arrêter aussi.. Mais bon, il faudra bien que je fasse le deuil...
Pour les couches j'ai l'impression mais pareil peut être je suis à côté.
Du coup, je me dis si ça se trouve depuis 2.mois je laffame..
 

Quenotte17

Période de pointe
Je pense cependant avoir identifié u souci.. Bébé n'ouvre pas la bouche suffisamment grand. Mon mamelon a gauche sort un peu aplati. Après au nievauu de l aréole, ça prends presque tout vu que j'ai de petits bouts de seins.
Enfin je sais pas, la consultante a pour tant assister à une tétée..
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Rebecca

Période de pointe
Le premier mois voire un peu plus moi aussi le mamelon sortait en forme de biseau, comme un bâton de rouge à lèvres. Je crois que c'était signe qu'elle n'ouvrait pas bien la bouche, ce qui a occasionné quelques crevasses au début. Vu qu'elle têtait tout le temps elle prenait bien du poids, mais c'etait non stop nuit et jour, jamais de longues plages d'endormissement, pas plus d'une ou deux heures... Ca s'est calmé vers 3-4 mois. Tu peut peut-être voir avec ton cardiologue si le médicament a des effets sur la lactation ou autre? Parce que tu fais tout bien et même plus je trouve.
 

Rebecca

Période de pointe
Pour tes deux premiers allaitements ne te flagelle pas, moi aussi j'ai arrêté au bout de 3 jours pour ma première juste a cause de la fatigue, c'était déjà un tel bouleversement que je n'ai pas voulu m'en rajouter et pouvoir passer le relais au papa. Je l'ai regretté après coup mais en fait c'etait insurmontable à ce moment là, alors que pour ma 2e j'ai persévéré. J'avais plus d'informations aussi, je gérais mieux le côté gestion du bébé. Et pourtant niveau sommeil c'était la catastrophe. Pour tes deux premiers enfants est ce que tu penses avoir arrêté alors que tout se passait bien ou avec le recul tu trouves des points communs avec ton troisième allaitement (piste du reflux, intolérance, sensation de manque de lait?)
Ce serait effectivement plus rassurant que tu aies une explication car c'est très frustrant de ne pas savoir.
 

Quenotte17

Période de pointe
Le premier mois voire un peu plus moi aussi le mamelon sortait en forme de biseau, comme un bâton de rouge à lèvres. Je crois que c'était signe qu'elle n'ouvrait pas bien la bouche, ce qui a occasionné quelques crevasses au début. Vu qu'elle têtait tout le temps elle prenait bien du poids, mais c'etait non stop nuit et jour, jamais de longues plages d'endormissement, pas plus d'une ou deux heures... Ca s'est calmé vers 3-4 mois. Tu peut peut-être voir avec ton cardiologue si le médicament a des effets sur la lactation ou autre? Parce que tu fais tout bien et même plus je trouve.
Bizarrement je n'ai pas de crevasses. Pas de douleurs non plus. Mais quand il la he je vois bien qu'il a pas tout à fait la même forme. Il n'est pas non plus complètement déformé. Juste un peu aplati sur une face.
Je fais en sorte qu'il ouvre bien la bouche mais en fin de tetee je sens bien qu'il referme, parfois je sens sa langue râper, surtout quand il est en mode tetouille à la fin... Après quand le lait vient, il a tendance à se décoller de mon sein, tout en le gardant en bouche.
Pffff je cherxhe des explications mais finalement je pense que le pb vient d'un manque de lait de ma part. Comme en plus il se contente de ce qu'il a, il en réclame pas plus.
Pour la première, je n'avais aucun pb de lait et à l'époque, je n'étais pas encore sous traitement..
Pour la deuxième, elle tetait pas, j'ai accouché pendant une canicule et j'avais accumulé bcp de fatigue que je nai pas su remonte donc j'ai vite arrêté. J'ai mis un an à retrouver la forme. C'est l'allaitement que je regrette le moins car j'étais vraiment usée.
Voilà, aujourd'hui, j'en suis à deux hypothèses, mon traitement et manque de lait.
Je n'écarte pas la piste de l'allergie mais, je le demande, quand il vomit n'est ce pas tout simplement un trip plein ? Car 60ml après les tétées c'est peut être trop.
Je ne sais pas et bon, bien que j'ai vu la consultante en lactation les résultats n'ont pas n'ont plus été mirobolant...
 
Haut