J'ai pris qqch pour destresser...cest fou a chaque fois cela fonctionne et tout se débloque, bébé se prends une sacrée ration....
Je ne sais plus quoi en penser. Il faut que je prenne du recul. Je lis de tout, je vois dans les forums des bébés qui grossissent peu et pour autant, tout va très bien. Même les pro de santé se contredisent... Je connais 2 médecins, 1 osteo qui me disent tant qu il prends du poids c'est juste à surveiller. Puis pour les sage femmes et. Pédiatres (que je fuis..) je sais qu'il faudrait compléter sans arrêt.
Quand je donnais qq complément le pauvre je le gavais..il en voulait a peine...
Bref. Je verrai par la suite. Merci
Je ne peux qu'approuver
Avec mon allaitement, j'ai découvert que les professionnels de santé 1/ ne connaissaient pas grand-chose en allaitement 2/ donnaient surtout de très mauvais conseils et 3/ généraient souvent un climat hyper-anxiogène
Finalement, un des meilleurs conseils que j'ai entendu c'est de ne pas chercher trop de réponses à droite et à gauche et de se concentrer sur une ou deux sources : bêtement parce qu'on va entendre tous les sons de cloche et qu'on ne saura plus quoi ou qui écouter, on se retrouve alors paralysée.
Quant à l'allergie, j'avoue que là-aussi je me méfierai du seul avis d'un médecin, parce qu'il faut encore tomber sur un médecin qui connait ton problème (celui qui ne connait pas ne saura même pas quoi chercher) et qu'il n'y a rien de pire que de tomber sur un médecin qui ne te prend pas au sérieux et qui ne prend pas la peine ou le temps de chercher (c'est pourtant leur boulot et toi tu perds ton temps. bref). Ceci étant dit, il faut en parler quand même à un professionnel de santé si tu veux une bonne prise en charge.
En tout cas, en essayant l'éviction, tu seras fixée
pour de bon : en quelques semaines, tu pourras observer ou non une amélioration et en tirer une conclusion. Et comme dit
@Trefle : au moins tu auras tout tenté, tu ne regretteras rien. En fait, je crois que l'allergie ou l'intolérance au lait de vache est la plus répandue au monde (surtout chez les tout petits) et entre l'intolérance et l'allergie, il y a une multitude de réactions. La courbe montre juste qu'il y a un problème à corriger : quand on l'aura identifié, tu pourras corriger
La courbe des 2 premiers mois de mon petit n'était pas plus jolie que la tienne mais aujourd'hui à 3 ans et demi, nous avons encore quelques tétées