Le premier mois voire un peu plus moi aussi le mamelon sortait en forme de biseau, comme un bâton de rouge à lèvres. Je crois que c'était signe qu'elle n'ouvrait pas bien la bouche, ce qui a occasionné quelques crevasses au début. Vu qu'elle têtait tout le temps elle prenait bien du poids, mais c'etait non stop nuit et jour, jamais de longues plages d'endormissement, pas plus d'une ou deux heures... Ca s'est calmé vers 3-4 mois. Tu peut peut-être voir avec ton cardiologue si le médicament a des effets sur la lactation ou autre? Parce que tu fais tout bien et même plus je trouve.
Bizarrement je n'ai pas de crevasses. Pas de douleurs non plus. Mais quand il la he je vois bien qu'il a pas tout à fait la même forme. Il n'est pas non plus complètement déformé. Juste un peu aplati sur une face.
Je fais en sorte qu'il ouvre bien la bouche mais en fin de tetee je sens bien qu'il referme, parfois je sens sa langue râper, surtout quand il est en mode tetouille à la fin... Après quand le lait vient, il a tendance à se décoller de mon sein, tout en le gardant en bouche.
Pffff je cherxhe des explications mais finalement je pense que le pb vient d'un manque de lait de ma part. Comme en plus il se contente de ce qu'il a, il en réclame pas plus.
Pour la première, je n'avais aucun pb de lait et à l'époque, je n'étais pas encore sous traitement..
Pour la deuxième, elle tetait pas, j'ai accouché pendant une canicule et j'avais accumulé bcp de fatigue que je nai pas su remonte donc j'ai vite arrêté. J'ai mis un an à retrouver la forme. C'est l'allaitement que je regrette le moins car j'étais vraiment usée.
Voilà, aujourd'hui, j'en suis à deux hypothèses, mon traitement et manque de lait.
Je n'écarte pas la piste de l'allergie mais, je le demande, quand il vomit n'est ce pas tout simplement un trip plein ? Car 60ml après les tétées c'est peut être trop.
Je ne sais pas et bon, bien que j'ai vu la consultante en lactation les résultats n'ont pas n'ont plus été mirobolant...