• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des questions

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Quenotte17 pour l'éviction, c'est au moins 4 semaines 1 mois). Vraiment, teste ça avant de passer au LA. Car si c'est une intolérance ou allergie, si tu stoppe l'allaitement, tu le regretteras.
Commence l'éviction des protéines de lait de vache, brebis, chèvre déjà pendant 1 mois, tu verras si ça va mieux.


@mali&soso avec les antécédents allergiques de son frère, es-tu toujours en éviction de certains aliments ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tatian@ ma petite d'un mois et demi fait des selles vertes et explosives(1fois par jour) depuis 1semaines environ, tout va bien mais je lis que cest peut être due au manque de lait gras.. pourtant elle prend bien du lait gras .. y'a til une autre explication possible , est-ce forcément le signe de quelque chose qui cloche ou pas ..
La puéricultrice m'avait dit que ça pouvait venir de mon alimentation, si je mangeais des choses un peu dures à digérer ou acide, comme le jus d'orange. Ici c'est passé tout seul quand j'ai arrêté de me prendre la tête sur la couleur des couches.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci non je fais plus d'éviction , je me prends pas la tete cest juste de la curiosité çar elle ne me semble pas souffrir ouf!!
 

Quenotte17

Période de pointe
La puéricultrice m'avait dit que ça pouvait venir de mon alimentation, si je mangeais des choses un peu dures à digérer ou acide, comme le jus d'orange. Ici c'est passé tout seul quand j'ai arrêté de me prendre la tête sur la couleur des couches.
Du coup ça peut venir de pleins de choses... Moi je me prends la tête car on m'a pris la tête depuis le départ.. Des que je vois que c'est un peu vert j'angoisse !!! Je me dis mince il a encore pas pris le lait etc...
 

Quenotte17

Période de pointe
"explosives" dans le sens ou quand ça sort ça déborde de partout :D
Bonjour,
Un peu longue à la détente car je sais que c'est bof... Mais voici les poids et dates de loulou.
11.12 : 3315
12.12: 3165
13.12 : 3040
14.12 : 3090 avec 3 compléments
15.12 : 3165
19.12 : 3130 balance sg domicile
21.12 : 3160 balance médecin
26.12 : 3220 medecin
02.01 : 3340 médecin
20.01 : 3434 balance consultante
25.01 : 3530 medecin
01.02 : 3630 médecin
Voilà... C'est pas bien glorieux...
Et il a pris 5 cm quand on l'a mesure le 25.01.
Merci
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup ça peut venir de pleins de choses... Moi je me prends la tête car on m'a pris la tête depuis le départ.. Des que je vois que c'est un peu vert j'angoisse !!! Je me dis mince il a encore pas pris le lait etc...
Lait de début de tétée = lait plus sucré, ça le fera grossir aussi et le lactose c'est indispensable pour construire le cerveau.
 

Quenotte17

Période de pointe
Lait de début de tétée = lait plus sucré, ça le fera grossir aussi et le lactose c'est indispensable pour construire le cerveau.
Mon souci est qu'il ne grossit pas beaucoup.. Je me suis remise en cause, je me dis svt que ça vient de moi. Que je n'ai pas assez de lait. Mais quand je lui donne un complément et que je vois qu'il me vomit tous dans les 5 minutes...donc je sais plus. Hormis cette piste d'allergie. Pourtant on l'entends bien deglutir, il fait bcp de bruit donc même papa a côté l'entends ! Je stimule à max mais parfois j'ai des canaux bouches.. Bref je sais plus par quel bout y tordre...
 

Quenotte17

Période de pointe
Sachant que je vais au bout du sein avant de la changer...mais je reconnais que mon angoisse de la balance prends le dessus sur tout et je me dis que je suis pas capable de le nourrir. Quand je le met au sein et qu'il est serré contre moi ça me détends mais après je re psychotte ! Ah la la..
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus si ça a déjà été dit mais est ce que tu as un groupe lll près de chez toi ? Rencontrer d'autres mamans, qui ont pu avoir les mêmes inquiétudes que toi, pourrait te redonner confiance. Ou appeler une animatrice. Internet c'est bien mais rien ne remplace le contact réel.
 

Quenotte17

Période de pointe
Je ne sais plus si ça a déjà été dit mais est ce que tu as un groupe lll près de chez toi ? Rencontrer d'autres mamans, qui ont pu avoir les mêmes inquiétudes que toi, pourrait te redonner confiance. Ou appeler une animatrice. Internet c'est bien mais rien ne remplace le contact réel.
Mon département n'est pas super bien desservi.. Ya une animatrice mais elle est à 1h de chez moi. Donc voilà...internet me permet d'avoir d'autres avis. Le rdv avec la consultante n'a pas été franchement d'une grande aide. Elle est débordée car aussi sage femme. Puis elle avait été très alarmiste ça mavait fait peur par rapport à ma lactation et bien angoisse pour bébé. Mais oui je devrais arrêter de me poser des questions.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Un peu longue à la détente car je sais que c'est bof... Mais voici les poids et dates de loulou.
11.12 : 3315
12.12: 3165
13.12 : 3040
14.12 : 3090 avec 3 compléments
15.12 : 3165
19.12 : 3130 balance sg domicile
21.12 : 3160 balance médecin
26.12 : 3220 medecin
02.01 : 3340 médecin
20.01 : 3434 balance consultante
25.01 : 3530 medecin
01.02 : 3630 médecin
Voilà... C'est pas bien glorieux...
Et il a pris 5 cm quand on l'a mesure le 25.01.
Merci
@SEmilie , (ou une autre maman qui sait faire) pourra te tracer la courbe.
En effet la prise de poids est en dessous de ce qui est attendu :(
Qu'en dit le médecin?
Ton bébé a t'il toujours des compléments?
 

Quenotte17

Période de pointe
@SEmilie , (ou une autre maman qui sait faire) pourra te tracer la courbe.
En effet la prise de poids est en dessous de ce qui est attendu :(
Qu'en dit le médecin?
Ton bébé a t'il toujours des compléments?
Le médecin dit qu'il va bien et qu'il et parti de loin donc
@SEmilie , (ou une autre maman qui sait faire) pourra te tracer la courbe.
En effet la prise de poids est en dessous de ce qui est attendu :(
Qu'en dit le médecin?
Ton bébé a t'il toujours des compléments?
Non. Je n'en donne plus régulièrement. Le médecin dit qu'il va bien et qu'il a pris du retard. Je vois demain s'il la prise de poids et correct et sinon je pense que je le passerai au lait en poudre.
 

Quenotte17

Période de pointe
Vois déjà demain ce qu'il en est à la pesée . Courage @Quenotte17
Oui mais j'en ai marre. Ça me déprime totalement. J'en ai marre des standards (je n'ai moi même jamais été dans les courbes...)
Ça met le stress et encore plus quand le problème ne se résoud pas. Jen viens à penser comme tous les clichés basiques... Mon lait n'est pas nourrissant ou j'en ai pas assez malgré le nombre de tétées et tout ce qui a été mis en place.
J'ai passé ces 8 dernières semaines à ne faire que ça.
Je pense que le manque de stimulation au départ n'a pas lancé suffisamment ma lactation d'ailleurs ils le disent bien dans les articles.. Je pense que même si on stimule quand il en manque ça revient pas... Voilà où j'en suis tout de suite.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Quenotte17 quand il y a un problème ça ne vient pas systématiquement du fait que maman ne fait pas les choses comme il faut ou qu'elle a un soucis comme tu sembles le penser .
Ton bébé présente différentes caractéristiques qui vraiment font penser à une allergie et qui expliquerait qu'il a du mal à prendre du poids et qu'il vomit le lait en poudre . Tu n'es pas responsable de cela .

Je t'encourage vivement à parler de cette piste allergique avec ton médecin . Quitte à ce qu'il prescrive un lait en poudre sans plv pour que tu vois s'il le vomit aussi .
Si la piste allergique est confirmée tu pourras toujours voir si tu te le sens de faire une éviction des plv ou si tu passes au lait en poudre .
 

Quenotte17

Période de pointe
@Quenotte17 quand il y a un problème ça ne vient pas systématiquement du fait que maman ne fait pas les choses comme il faut ou qu'elle a un soucis comme tu sembles le penser .
Ton bébé présente différentes caractéristiques qui vraiment font penser à une allergie et qui expliquerait qu'il a du mal à prendre du poids et qu'il vomit le lait en poudre . Tu n'es pas responsable de cela .

Je t'encourage vivement à parler de cette piste allergique avec ton médecin . Quitte à ce qu'il prescrive un lait en poudre sans plv pour que tu vois s'il le vomit aussi .
Si la piste allergique est confirmée tu pourras toujours voir si tu te le sens de faire une éviction des plv ou si tu passes au lait en poudre .
Oui je vais en parler mais honnêtement je 'e crois plus trop a cette piste. J'ai regardé les symptomes, tout ne colle pas. Alors biensur il peut ne pas à l'or tous les symptômes mais il n'a pas de pb d'eczéma et c'est vraiment u signe d'allergie. Ça représente qu'un tout petit pourcentage d enfants. Bref. J'écoute vos conseils mais pour l'instant je n'ai pas eu vraiment de résultats. Et aujourd'hui j'ai un sein bloqué, àvec multitude de petite boule dedans....du coup il s'énerve sur mon sein.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement que ton petit bout à pas tous les symptômes possibles ;)
Tu as essayé beaucoup de choses déjà, je te dirai d'aller au bout de cette piste allergique pour pas avoir de regrets :)

Certaines mamans allaiter en marchant quand bébé s'énerve
 
  • J'aime
Réactions: Gna
Haut