Aujourd’hui, il m'a fait une chose étrange. En prenant le sein, il avait des hauts le cœur...et il machouille comme une chewing gum, je pensais que c'était la faim mais ça peut aussi être un reflux.
Pas de tétine ou de biberon ?
Aujourd’hui, il m'a fait une chose étrange. En prenant le sein, il avait des hauts le cœur...et il machouille comme une chewing gum, je pensais que c'était la faim mais ça peut aussi être un reflux.
Il a ps de tétine et biberon on a donné 2 fois mais ça remonte à au moins la semaine dernière.Pas de tétine ou de biberon ?
Apres je pense qu'il a un reflux modéré comme tout nourrisson. Ma grande en avait avec régurgitation en jet. Lui c'est cette façon de ma houiller tout le tepsn et les remontées fromages blancs dans la bouche. On voit bien le pauvre, il pleure parfois quand ça remonte. La dernière fois qu'on a fait un complement au LA le pauvre il a quasi pas dormi de la nuit tant ça remontait.S'il y a un problème de reflux, ça ne pourrait pas aussi expliquer la "faible" prise de poids ? et il aurait des prédispositions pour une allergie ? @tatiana : tu saurais ? Moi je n'ai pas rencontré ce problème : peut-être d'autres mamans comme @SEmilie @Jujumeo ?
Je ne sais pas s'il a vraiment un problème de prise de poids mais c'est peut-être une piste à écarter.
Le lien envoit sur la page d'accueil.Il arrive que le reflux et la faible prise de poids soient des symptômes d'allergies oui https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/15
Ce que tu décris ne m'évoque pas un reflux classique de nourisson. Je n'ai jamais entendu de remontée chez ma fille.Apres je pense qu'il a un reflux modéré comme tout nourrisson. Ma grande en avait avec régurgitation en jet. Lui c'est cette façon de ma houiller tout le tepsn et les remontées fromages blancs dans la bouche. On voit bien le pauvre, il pleure parfois quand ça remonte. La dernière fois qu'on a fait un complement au LA le pauvre il a quasi pas dormi de la nuit tant ça remontait.
Ah oui ? Bien j'en parlerai au médecin.Ce que tu décris ne m'évoque pas un reflux classique de nourisson. Je n'ai jamais entendu de remontée chez ma fille.
Si en plus ça l'empêche de dormir ça peut valoir le coup d'en parler au médecin. Ou de faire une éviction des plv.
D'accord, je vais en parler avec le médecin que je vois bientôt. Et losteo également.Je te conseille également d'en parler au médecin et memm d'arrêter les PLV (protéines de lait de vache) pendant au moins 1 mois et voir ce que fa dit. Ma puce régurgitations en jets et surtout elle régurgitations du lait caillé un petit peu, longtemps après avoir tété. Et elle machouillait tout le temps et avait besoin de téter souvent.
Elle a eu du mal a reprendre son poids de naissance.
Elle a aussi choppé le muguet à cause du reflux (enfin ça c'est mon avis).
Et elle avait un frein de lèvre assez serré.
Tout ça a fait qu'elle grossissait lentement.
Ce qui a fonctionné chez moi : gel de polysilane, probiotiques, et surtout arrêt des PLV, surélever le matelas de la puce pour réduire l'impact du reflux qd elle dormait.
Je te conseille d'en parler à ton médecin, a un ostéopathe aussi.
En tout cas, aujourd'hui, grosse selle comme d hab, même texture que d'habitude sauf que, alors que ça fait deux semaine qu'elles sont jaunes,elle était verte kaki.
Je n'ai rien changé pourtant...
Je donne le sein souvent pourtant, la journée c'est rare (déplacement) qu'il y ait plus de 2h de décalage... Je fais en sorte de bien drainer, compression redonner le même sein avant de passer à l'autre. Et je commence tjs par celui que j'ai fini au cas où.Les selles vertes peuvent être signes d’un REF ou de seins mal drainés (bébé n’accède pas au lait gras). Il faut alors augmenter le nombre de tétées. Plus les tétées sont fréquentes et plus le lait devient gras.
Comment ça va aujourd’hui ?
J'ai bien quelques signes mais tout ne correspond pas. Alors certes ya ce problème de prise de poids, selles vertes (qui néanmoins sont devenues. Jaunes depuis deux semaines avec une selle verdâtres ya deux jours.... Cici dit il edt vrai qu'elles sont devenues jaunes suite à l'utilisation du tire lait..) il deglutit bruyamment et c'est un bébé très éveillé et tonique (confirme par les docs) . Mais c'est tout, ça déborde pas non plus.Est-ce que tu te retrouves dans cet article ?
https://www.lllfrance.org/1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort
S'il y a des fuites, c'est bien que ça déborde Tes seins s'adaptent doucement aux besoins de ton bébé et les sensations de seins pleins / vides / mous / tendus vont disparaitre petit à petit. Ne focalise pas dessus
Les glaires dans les selles cependant me semblent un signe à suivre. Je pense comme @Jujumeo que ça vaudrait peut-être le coup de tenter une éviction des PLV pour voir si ça vous apporte du mieux.
En tout cas, tu m'as l'air de très bien gérer tout ça et que le moral remonte : c'est bien
C'est quoi ton traitement ?