• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des questions

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'il y a un problème de reflux, ça ne pourrait pas aussi expliquer la "faible" prise de poids ? et il aurait des prédispositions pour une allergie ? @tatiana : tu saurais ? Moi je n'ai pas rencontré ce problème : peut-être d'autres mamans comme @SEmilie @Jujumeo ?
Je ne sais pas s'il a vraiment un problème de prise de poids mais c'est peut-être une piste à écarter.
 

Quenotte17

Période de pointe
S'il y a un problème de reflux, ça ne pourrait pas aussi expliquer la "faible" prise de poids ? et il aurait des prédispositions pour une allergie ? @tatiana : tu saurais ? Moi je n'ai pas rencontré ce problème : peut-être d'autres mamans comme @SEmilie @Jujumeo ?
Je ne sais pas s'il a vraiment un problème de prise de poids mais c'est peut-être une piste à écarter.
Apres je pense qu'il a un reflux modéré comme tout nourrisson. Ma grande en avait avec régurgitation en jet. Lui c'est cette façon de ma houiller tout le tepsn et les remontées fromages blancs dans la bouche. On voit bien le pauvre, il pleure parfois quand ça remonte. La dernière fois qu'on a fait un complement au LA le pauvre il a quasi pas dormi de la nuit tant ça remontait.
 

Quenotte17

Période de pointe
Après il a eu des selles vertes, verdâtres pendant au moins 5 semaines... Parfois j'en avais des un peu plus jaune. Cela fait que deux semaines qu'elles sont vraiment jaunes.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apres je pense qu'il a un reflux modéré comme tout nourrisson. Ma grande en avait avec régurgitation en jet. Lui c'est cette façon de ma houiller tout le tepsn et les remontées fromages blancs dans la bouche. On voit bien le pauvre, il pleure parfois quand ça remonte. La dernière fois qu'on a fait un complement au LA le pauvre il a quasi pas dormi de la nuit tant ça remontait.
Ce que tu décris ne m'évoque pas un reflux classique de nourisson. Je n'ai jamais entendu de remontée chez ma fille.
Si en plus ça l'empêche de dormir ça peut valoir le coup d'en parler au médecin. Ou de faire une éviction des plv.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille également d'en parler au médecin et memm d'arrêter les PLV (protéines de lait de vache) pendant au moins 1 mois et voir ce que fa dit. Ma puce régurgitations en jets et surtout elle régurgitations du lait caillé un petit peu, longtemps après avoir tété. Et elle machouillait tout le temps et avait besoin de téter souvent.
Elle a eu du mal a reprendre son poids de naissance.
Elle a aussi choppé le muguet à cause du reflux (enfin ça c'est mon avis).
Et elle avait un frein de lèvre assez serré.
Tout ça a fait qu'elle grossissait lentement.

Ce qui a fonctionné chez moi : gel de polysilane, probiotiques, et surtout arrêt des PLV, surélever le matelas de la puce pour réduire l'impact du reflux qd elle dormait.

Je te conseille d'en parler à ton médecin, a un ostéopathe aussi.
 

Quenotte17

Période de pointe
Je te conseille également d'en parler au médecin et memm d'arrêter les PLV (protéines de lait de vache) pendant au moins 1 mois et voir ce que fa dit. Ma puce régurgitations en jets et surtout elle régurgitations du lait caillé un petit peu, longtemps après avoir tété. Et elle machouillait tout le temps et avait besoin de téter souvent.
Elle a eu du mal a reprendre son poids de naissance.
Elle a aussi choppé le muguet à cause du reflux (enfin ça c'est mon avis).
Et elle avait un frein de lèvre assez serré.
Tout ça a fait qu'elle grossissait lentement.

Ce qui a fonctionné chez moi : gel de polysilane, probiotiques, et surtout arrêt des PLV, surélever le matelas de la puce pour réduire l'impact du reflux qd elle dormait.

Je te conseille d'en parler à ton médecin, a un ostéopathe aussi.
D'accord, je vais en parler avec le médecin que je vois bientôt. Et losteo également.
Apres je me dis que si ça se trouve je cherche des excuses et que le problème est vraiment juste un manque de lait de ma part.
J'ai fait ce que j'ai pu.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non tu ne cherches pas des excuses tu cherches à faire le mieux pour ton bébé .
Ce qui peut faire penser à un manque de lait est peut-être juste la technique de ton bébé pour être au mieux ;)
J'espère que tu en sauras plus bientôt
 

Quenotte17

Période de pointe
En tout cas, aujourd'hui, grosse selle comme d hab, même texture que d'habitude sauf que, alors que ça fait deux semaine qu'elles sont jaunes,elle était verte kaki.
Je n'ai rien changé pourtant...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, aujourd'hui, grosse selle comme d hab, même texture que d'habitude sauf que, alors que ça fait deux semaine qu'elles sont jaunes,elle était verte kaki.
Je n'ai rien changé pourtant...

Les selles vertes peuvent être signes d’un REF ou de seins mal drainés (bébé n’accède pas au lait gras). Il faut alors augmenter le nombre de tétées. Plus les tétées sont fréquentes et plus le lait devient gras.

Comment ça va aujourd’hui ?
 

Quenotte17

Période de pointe
Les selles vertes peuvent être signes d’un REF ou de seins mal drainés (bébé n’accède pas au lait gras). Il faut alors augmenter le nombre de tétées. Plus les tétées sont fréquentes et plus le lait devient gras.

Comment ça va aujourd’hui ?
Je donne le sein souvent pourtant, la journée c'est rare (déplacement) qu'il y ait plus de 2h de décalage... Je fais en sorte de bien drainer, compression redonner le même sein avant de passer à l'autre. Et je commence tjs par celui que j'ai fini au cas où.
La selle verte n'a pas duré, ce matin j'ai eu une selle bie jaune avec glaire verte dedans, et ce soir papa a changé une selle bien jaune.
J'ai des jets assez puissants mais même pour les autres allaitements donc de la a dire que j'ai. Un réf je pense pas.
Aujourd'hui j'ai eu l'impression d'avoir moins de lait. Pourtant mes seins ont eu par deux fois des petites fuites...
Je suis en train de me demander si mon traitement si mon ttt beta bloquant ne bloque pas ma lactation car quand je le prends pas j'ai l'impression d'avoir plein de lait... Je vais essayer d'y prêter attention.
Merci de demander des nouvelles
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu te retrouves dans cet article ?
https://www.lllfrance.org/1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

S'il y a des fuites, c'est bien que ça déborde ;) Tes seins s'adaptent doucement aux besoins de ton bébé et les sensations de seins pleins / vides / mous / tendus vont disparaitre petit à petit. Ne focalise pas dessus :)

Les glaires dans les selles cependant me semblent un signe à suivre. Je pense comme @Jujumeo que ça vaudrait peut-être le coup de tenter une éviction des PLV pour voir si ça vous apporte du mieux.

En tout cas, tu m'as l'air de très bien gérer tout ça et que le moral remonte : c'est bien :)
C'est quoi ton traitement ?
 

Quenotte17

Période de pointe
Est-ce que tu te retrouves dans cet article ?
https://www.lllfrance.org/1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

S'il y a des fuites, c'est bien que ça déborde ;) Tes seins s'adaptent doucement aux besoins de ton bébé et les sensations de seins pleins / vides / mous / tendus vont disparaitre petit à petit. Ne focalise pas dessus :)

Les glaires dans les selles cependant me semblent un signe à suivre. Je pense comme @Jujumeo que ça vaudrait peut-être le coup de tenter une éviction des PLV pour voir si ça vous apporte du mieux.

En tout cas, tu m'as l'air de très bien gérer tout ça et que le moral remonte : c'est bien :)
C'est quoi ton traitement ?
J'ai bien quelques signes mais tout ne correspond pas. Alors certes ya ce problème de prise de poids, selles vertes (qui néanmoins sont devenues. Jaunes depuis deux semaines avec une selle verdâtres ya deux jours.... Cici dit il edt vrai qu'elles sont devenues jaunes suite à l'utilisation du tire lait..) il deglutit bruyamment et c'est un bébé très éveillé et tonique (confirme par les docs) . Mais c'est tout, ça déborde pas non plus.
Je vais parler des glaires au médecin car je pensais c'était normal.
Je sais pas si je gère mais en tout cas je prends les choses une a une. Je n'ai pas toujours un grand moral.
Je verrai la prochaine pesée vendredi. Disons que je vis pas un allaitement serein. Ce n'est pas si simple et naturel d'allaiter. Mais bon je le dis je suis aujourd'hui à 2mois d'allaitement et c'est bien. J'aimerai continuer mais ce sera fonction de bébé. S'il ne prénds pas assez je prendrai d'autres mesures ça peut pas continuer ainsi. Après ce qui me rassure c'est que s'il a faim il sait réclamer ! Donc je pense pas laffamer. Mais je reste vigilante car depuis qq jours il dort mieux la nuit donc il s'endort a minuit environ se réveille a 3h30 et après a 6h. J'espère ça ne jouera pas sur la lactation.
 
Haut