Je sais pas. Je me demande si c'est pas la dose de lait poudre qui lui donne cette couleur jaune qui masquerait ses selles vertes du coup. Après il fait une selle par jour donc bien jaune or liquide et assez volumineuse. En fait j'ai peur daffamer mon enfant sans m'en rendre compte et que ça lui soit prejudiciable. A côté de ça il est suivi par mon médecin qui elle ne s'inquiète pas sur son état mais qui reste dubitative également, vu tout ce que j'ai mis en place, sur sa prise de poids.
Non j'ai pas fait sa courbe car j'avais peur du résultat. Mais il faudrait peut être.oui c'est très bon signe le jaune d'or je pense que ton petit prend beaucoup plus de ton lait que tu ne le crois. 60ml ce n'est vraiment rien : à son âge je crois que les bébés prennent en moyenne 800ml par 24h. Si ton médecin ne s'inquiète pas, il n'a pas de raison de t'en faire. On ne sait pas toujours tout expliquer mais ce n'est pas bien grave dans le fond. Finalement ce qui t'étonne c'est qu'il ne prend pas du poids aussi vite que tu le voudrais ? Tu as déjà tracé sa courbe OMS ? Lui, il a peut-être simplement un rythme plus cool.
Non j'ai pas fait sa courbe car j'avais peur du résultat. Mais il faudrait peut être.
Non ma doc ne s'inquiète pas car elle voit ses selles et urines svt quand je l'emmène. Puis il est tonique etc... Mais en fait que ce soit mon compagnon ou moi nous sommes mince (moi j'ai un imc bas.. et encore j'ai pris des kg avec mes 3 grossesse...jai eu pris du fenugrec pour grossir à une époque..), et les filles sont fines aussi. Mais comme c'est un garçon on s'attend tjs à un gros gaillard. Après aux échos, bébé était petit déjà... Pourtant a la naissance normal. Enfin je vais voir. Merci pour votre soutien ça fait vraiment du bien !
Ne te bases pas sur cet aspect là pour détecter une baisse de lactation.Oui, entre deux tétées quand bébé n'est pas au sein. Je ressentais la même chose que lorsqu il tête au début, les petits picotements. Du coup effectivement j'ai pensé que ça denotait une certaine baisse.
Peut être je m'inquiète pour rien mais comme les débuts ont été difficiles et que bébé a pris peu de poids, j'essaie de faire attention.
Bonjour à toutes,
Je souhaite vous remercier pour votre soutien qui (couplé à des plantes...) m'a aidée à me relâcher.
Je me sens moins angoissée qu'hier (j'étais vraiment en panique) et hasard où pas.... Hier soir tard, j'ai commencé à ressentir à nouveau les picotements. Bébé a bien tete et n'a presque pas voulu prendre la pipette de lait maternel que papa lui donne le soir (il a pris 20ml...). Il a tète jusqu'à minuit passé, et cette nuit, je l'ai réveillé doucement pour qu'il tête car mon sein gauche était en train de sengorger...et ce matin je sens a nouveau que j'ai du lait. Je suis contente et rassurée à ce niveau. Je pense effectivement que mon stress a tout bloqué. Bon c'est à suivre mais j'espère que ça va continuer comme ça. Merci pour votre écoute (et patience ! Car je sais que quand j'angoisse rien ne parviens à me soulager même si j'essaie de me raisonner).
Reste plus qu'à solutionner sa petite prise de poids et ce serait parfait !!!
Non j'ai pris des plantes pour me Detendre. J'étais trop stressee et paniquée. Je continue le fenugrec pour le moment parce qu'on sait jamais !!En voilà une bonne nouvelle !
Ça va continuer, bravo à toi !
(je ne sais pas si quand tu dis '' plantes '' tu parles de fenugrec mais si c'est le cas il est conseillé de le diminuer petit à petit... Pas arrêt d'un coup).
Bonnes tétées bonne continuation
Oui je vais essayer. Mais je me connais !! On verra pour l'heure je constate effectivement que le repos et le stress ça n 'aide vraiment pas .Chouette : une bonne nouvelle
Je crois que tu as trouvé le secret : le reste va suivre tout seul continue à ne pas t'en faire bises
Rohhhhh bien me revoilà !! Ce fut une fausse joie... Aujourd'hui je me sens à nouveau vide. Bébé tête toutes les heures voire 30 min. J'ai du lait les 5 premières minutes et après il tête à vide le pauvre...
Je pense je n'ai pas suffisamment de lait pour le contenter malgré les stimulations. Ça fait un moment que je fais des phases de stim, et ça reste pas. Aujourd'hui pourquoi ??? Je ne fourni pas bcp. S'il doit boire 800ml par jour, je pense comprendre pourquoi il grossit peu !!!
Ah oui ?Tu sais que c’est normal les « tétées à vide » ? Bébé fait ça pour sentir ta présence, ta chaleur et ton amour. C’est un vrai câlin pour lui (interaction maximale avec maman) : ici je suis sure que 80% des tétées l’étaient et en plus ça stimule la lactation (et rien ne le fait mieux que bébé). Laisse le faire, change de sein si tu sens qu’il s’agace
OK... Je crois alors que ce doit être ça, on entends que ça remonte mais bon comme tous les bebes. De toute façon j'ai pris rdv avec l osteo.Ça fait penser à du reflux oui . Ça peut peut-être expliquer pourquoi il veut souvent le sein car ça soulage la douleur