• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des questions

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le lait maternel qui fait que les selles sont si liquides alors c'est très bon signe :)
 

Quenotte17

Période de pointe
OK. Donc pour les selles le pb s'est règle. C'est déjà ça. Car le premier mois, il a bien évacué le meconium, puis selle jaunes puis après ça devenait un coup vert épinards un coup légèrement jaunâtres. Depuis 2 semaines seulement elles sont bien jaunes.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas. Je me demande si c'est pas la dose de lait poudre qui lui donne cette couleur jaune qui masquerait ses selles vertes du coup. Après il fait une selle par jour donc bien jaune or liquide et assez volumineuse. En fait j'ai peur daffamer mon enfant sans m'en rendre compte et que ça lui soit prejudiciable. A côté de ça il est suivi par mon médecin qui elle ne s'inquiète pas sur son état mais qui reste dubitative également, vu tout ce que j'ai mis en place, sur sa prise de poids.

oui c'est très bon signe le jaune d'or :) je pense que ton petit prend beaucoup plus de ton lait que tu ne le crois. 60ml ce n'est vraiment rien : à son âge je crois que les bébés prennent en moyenne 800ml par 24h. Si ton médecin ne s'inquiète pas, il n'a pas de raison de t'en faire. On ne sait pas toujours tout expliquer mais ce n'est pas bien grave dans le fond. Finalement ce qui t'étonne c'est qu'il ne prend pas du poids aussi vite que tu le voudrais ? Tu as déjà tracé sa courbe OMS ? Lui, il a peut-être simplement un rythme plus cool.
 

Quenotte17

Période de pointe
oui c'est très bon signe le jaune d'or :) je pense que ton petit prend beaucoup plus de ton lait que tu ne le crois. 60ml ce n'est vraiment rien : à son âge je crois que les bébés prennent en moyenne 800ml par 24h. Si ton médecin ne s'inquiète pas, il n'a pas de raison de t'en faire. On ne sait pas toujours tout expliquer mais ce n'est pas bien grave dans le fond. Finalement ce qui t'étonne c'est qu'il ne prend pas du poids aussi vite que tu le voudrais ? Tu as déjà tracé sa courbe OMS ? Lui, il a peut-être simplement un rythme plus cool.
Non j'ai pas fait sa courbe car j'avais peur du résultat. Mais il faudrait peut être.
Non ma doc ne s'inquiète pas car elle voit ses selles et urines svt quand je l'emmène. Puis il est tonique etc... Mais en fait que ce soit mon compagnon ou moi nous sommes mince (moi j'ai un imc bas.. et encore j'ai pris des kg avec mes 3 grossesse...jai eu pris du fenugrec pour grossir à une époque..), et les filles sont fines aussi. Mais comme c'est un garçon on s'attend tjs à un gros gaillard. Après aux échos, bébé était petit déjà... Pourtant a la naissance normal. Enfin je vais voir. Merci pour votre soutien ça fait vraiment du bien !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non j'ai pas fait sa courbe car j'avais peur du résultat. Mais il faudrait peut être.
Non ma doc ne s'inquiète pas car elle voit ses selles et urines svt quand je l'emmène. Puis il est tonique etc... Mais en fait que ce soit mon compagnon ou moi nous sommes mince (moi j'ai un imc bas.. et encore j'ai pris des kg avec mes 3 grossesse...jai eu pris du fenugrec pour grossir à une époque..), et les filles sont fines aussi. Mais comme c'est un garçon on s'attend tjs à un gros gaillard. Après aux échos, bébé était petit déjà... Pourtant a la naissance normal. Enfin je vais voir. Merci pour votre soutien ça fait vraiment du bien !

Je crois que tu as surtout besoin de lâcher prise un petit peu et de laisser faire les choses parce que moi j'ai l'impression que tout va bien en fait mais que tu es très très inquiète :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, entre deux tétées quand bébé n'est pas au sein. Je ressentais la même chose que lorsqu il tête au début, les petits picotements. Du coup effectivement j'ai pensé que ça denotait une certaine baisse.
Peut être je m'inquiète pour rien mais comme les débuts ont été difficiles et que bébé a pris peu de poids, j'essaie de faire attention.
Ne te bases pas sur cet aspect là pour détecter une baisse de lactation.
Il est normal de ne pas ressentir de montée de lait entre deux tétées surtout quand bébé n'espace pas les boires.
Ici pour l'aîné j'ai longtemps senti les picotements lorsqu'il commençait à téter et le sein se durcir.
Alors que pour ma fille je ne ressens pas les picotements c'est juste le son de sa déglutition qui change (accélération) donc tu vois les mêmes seins ne donnent pas la même sensation à quelques années d'intervalles :p
.
Si ton bébé est éveillé, continue sa prise de poids et selles/urine OK alors respires ... Et surtout essaies de ne pas te focaliser sur la sensation que tu ressens lors de la tétée (picotements ou pas etc) mais plutôt sur la respiration de ton bébé , son odeur etc histoire que ton cortex pré frontal déconnecte un peu ça ne pourra que te faire du bien !
Et en dehors de la tétée aussi essaies de ne pas focaliser sur l'aspect de tes seins (mous ou pas...).
Pour se détendre pendant la tétée, un petit truc à grignoter :D ça fait se concentrer sur autre chose ;)
Et profites en tant que bébé est petit... Moi je peux plus car elle lève un œil et part en spéléo dans ma bouche !! Alors qu'elle a la bouche pleine d'un téton ... Mais bon le chocolat noir de maman ça intrigue un max !
Courage à toi.
Ça va rouler !
 

Quenotte17

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Je souhaite vous remercier pour votre soutien qui (couplé à des plantes...) m'a aidée à me relâcher.
Je me sens moins angoissée qu'hier (j'étais vraiment en panique) et hasard où pas.... Hier soir tard, j'ai commencé à ressentir à nouveau les picotements. Bébé a bien tete et n'a presque pas voulu prendre la pipette de lait maternel que papa lui donne le soir (il a pris 20ml...). Il a tète jusqu'à minuit passé, et cette nuit, je l'ai réveillé doucement pour qu'il tête car mon sein gauche était en train de sengorger...et ce matin je sens a nouveau que j'ai du lait. Je suis contente et rassurée à ce niveau. Je pense effectivement que mon stress a tout bloqué. Bon c'est à suivre mais j'espère que ça va continuer comme ça. Merci pour votre écoute (et patience ! Car je sais que quand j'angoisse rien ne parviens à me soulager même si j'essaie de me raisonner).
Reste plus qu'à solutionner sa petite prise de poids et ce serait parfait !!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En voilà une bonne nouvelle !
Ça va continuer, bravo à toi !
(je ne sais pas si quand tu dis '' plantes '' tu parles de fenugrec mais si c'est le cas il est conseillé de le diminuer petit à petit... Pas arrêt d'un coup).

Bonnes tétées bonne continuation
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je souhaite vous remercier pour votre soutien qui (couplé à des plantes...) m'a aidée à me relâcher.
Je me sens moins angoissée qu'hier (j'étais vraiment en panique) et hasard où pas.... Hier soir tard, j'ai commencé à ressentir à nouveau les picotements. Bébé a bien tete et n'a presque pas voulu prendre la pipette de lait maternel que papa lui donne le soir (il a pris 20ml...). Il a tète jusqu'à minuit passé, et cette nuit, je l'ai réveillé doucement pour qu'il tête car mon sein gauche était en train de sengorger...et ce matin je sens a nouveau que j'ai du lait. Je suis contente et rassurée à ce niveau. Je pense effectivement que mon stress a tout bloqué. Bon c'est à suivre mais j'espère que ça va continuer comme ça. Merci pour votre écoute (et patience ! Car je sais que quand j'angoisse rien ne parviens à me soulager même si j'essaie de me raisonner).
Reste plus qu'à solutionner sa petite prise de poids et ce serait parfait !!!

Chouette : une bonne nouvelle :)
Je crois que tu as trouvé le secret : le reste va suivre tout seul :) continue à ne pas t'en faire ;) bises
 

Quenotte17

Période de pointe
En voilà une bonne nouvelle !
Ça va continuer, bravo à toi !
(je ne sais pas si quand tu dis '' plantes '' tu parles de fenugrec mais si c'est le cas il est conseillé de le diminuer petit à petit... Pas arrêt d'un coup).

Bonnes tétées bonne continuation
Non j'ai pris des plantes pour me Detendre. J'étais trop stressee et paniquée. Je continue le fenugrec pour le moment parce qu'on sait jamais !!
 

Quenotte17

Période de pointe
Chouette : une bonne nouvelle :)
Je crois que tu as trouvé le secret : le reste va suivre tout seul :) continue à ne pas t'en faire ;) bises
Oui je vais essayer. Mais je me connais !! On verra pour l'heure je constate effectivement que le repos et le stress ça n 'aide vraiment pas .
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Quenotte17

Période de pointe
Rohhhhh bien me revoilà !! Ce fut une fausse joie... Aujourd'hui je me sens à nouveau vide. Bébé tête toutes les heures voire 30 min. J'ai du lait les 5 premières minutes et après il tête à vide le pauvre...
Je pense je n'ai pas suffisamment de lait pour le contenter malgré les stimulations. Ça fait un moment que je fais des phases de stim, et ça reste pas. Aujourd'hui pourquoi ??? Je ne fourni pas bcp. S'il doit boire 800ml par jour, je pense comprendre pourquoi il grossit peu !!!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rohhhhh bien me revoilà !! Ce fut une fausse joie... Aujourd'hui je me sens à nouveau vide. Bébé tête toutes les heures voire 30 min. J'ai du lait les 5 premières minutes et après il tête à vide le pauvre...
Je pense je n'ai pas suffisamment de lait pour le contenter malgré les stimulations. Ça fait un moment que je fais des phases de stim, et ça reste pas. Aujourd'hui pourquoi ??? Je ne fourni pas bcp. S'il doit boire 800ml par jour, je pense comprendre pourquoi il grossit peu !!!

Tu sais que c’est normal les « tétées à vide » ? Bébé fait ça pour sentir ta présence, ta chaleur et ton amour. C’est un vrai câlin pour lui (interaction maximale avec maman) : ici je suis sure que 80% des tétées l’étaient ;) et en plus ça stimule la lactation (et rien ne le fait mieux que bébé). Laisse le faire, change de sein si tu sens qu’il s’agace :)
 

Quenotte17

Période de pointe
Tu sais que c’est normal les « tétées à vide » ? Bébé fait ça pour sentir ta présence, ta chaleur et ton amour. C’est un vrai câlin pour lui (interaction maximale avec maman) : ici je suis sure que 80% des tétées l’étaient ;) et en plus ça stimule la lactation (et rien ne le fait mieux que bébé). Laisse le faire, change de sein si tu sens qu’il s’agace :)
Ah oui ?
Oui quand je vois qu'il s'agace je change de sein. Je le laisse têter à vide mais je me dis le pauvre... Si ça se trouve il a faim. Je le mets au sein tout le temps et malgré tout j'ai l'impression de ne pas lui fournir la quantité nécessaire. Je verrai à la prochaine pesée. Je m'angoisse pour son développement normal. Je me dit s'il n'est pas nourri, pour son cerveau ça le fait pas..
 

Quenotte17

Période de pointe
Aujourd’hui, il m'a fait une chose étrange. En prenant le sein, il avait des hauts le cœur...et il machouille comme une chewing gum, je pensais que c'était la faim mais ça peut aussi être un reflux.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait penser à du reflux oui . Ça peut peut-être expliquer pourquoi il veut souvent le sein car ça soulage la douleur
 

Quenotte17

Période de pointe
Ça fait penser à du reflux oui . Ça peut peut-être expliquer pourquoi il veut souvent le sein car ça soulage la douleur
OK... Je crois alors que ce doit être ça, on entends que ça remonte mais bon comme tous les bebes. De toute façon j'ai pris rdv avec l osteo.
 
Haut