• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des questions

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi j'ai découvert avec la naissance de mon petit que l'allaitement n'allait pas forcément de soi et qu'il y avait beaucoup de complications voire d'obstacles. Surtout que note environnement quotidien ne nous apporte pas souvent de soutien ou d'aide. Même les professionnels donnent de mauvais conseils sans se remettre en question et nous laissent désemparée et culpabilisée avec nos problèmes.
Nous sommes nombreuses à avoir traversé des périodes difficiles.
Je pense toujours que l'éviction des protéines de lait de vache est une piste à suivre : c'est un peu le seul moyen d 'être fixée : ça se tente.
 

Quenotte17

Période de pointe
Oui moi aussi j'ai découvert avec la naissance de mon petit que l'allaitement n'allait pas forcément de soi et qu'il y avait beaucoup de complications voire d'obstacles. Surtout que note environnement quotidien ne nous apporte pas souvent de soutien ou d'aide. Même les professionnels donnent de mauvais conseils sans se remettre en question et nous laissent désemparée et culpabilisée avec nos problèmes.
Nous sommes nombreuses à avoir traversé des périodes difficiles.
Je pense toujours que l'éviction des protéines de lait de vache est une piste à suivre : c'est un peu le seul moyen d 'être fixée : ça se tente.
Oui je peux tenter.. Ce soir j'ai donné un complément lait poudre. Bichette il a tout vomi, et je me suis faite engueulee par papa !!! La couche de ce soir était encore pleine de glaires et couleur moutard verdoyante. Ya bien les grumeaux blancs dedans pourtant..je suis un peu perdue j'ai bien peur qu'il n'ait pas pris le poids requis et qu'on me demande de passer au lait poudre...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi il a eu des selles vertes pendant une période à cause du REF mais ça n'avait pas vraiment d'impact sur son poids. En dehors de la couleur des selles, il a l'air gėné ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le vert fait partie des couleurs normales pour les selles d'un bébé allaité. Si le bébé ne souffre pas et prend bien du poids, les selles vertes ne sont pas un problème ;)
Certaines mères constatent des selles vertes, "explosives" et parfois glaireuses lorsque leur bébé souffre d'allergie.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je peux tenter.. Ce soir j'ai donné un complément lait poudre. Bichette il a tout vomi, et je me suis faite engueulee par papa !!! La couche de ce soir était encore pleine de glaires et couleur moutard verdoyante. Ya bien les grumeaux blancs dedans pourtant..je suis un peu perdue j'ai bien peur qu'il n'ait pas pris le poids requis et qu'on me demande de passer au lait poudre...

S'il est intolérant ou allergique, le lait en poudre (s'il n'est pas adapté, ça ne changera rien) ,ça pourrait expliquer les glaires dans les selles, le reflux, la prise de poids. Il me semble qu'il faut tenir 2 à 3 semaines pour voir un effet et ça doit être très dur de se passer de fromage :oops: mais je ferai le test au moins pour écarter la piste.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je peux tenter.. Ce soir j'ai donné un complément lait poudre. Bichette il a tout vomi, et je me suis faite engueulee par papa !!! La couche de ce soir était encore pleine de glaires et couleur moutard verdoyante. Ya bien les grumeaux blancs dedans pourtant..je suis un peu perdue j'ai bien peur qu'il n'ait pas pris le poids requis et qu'on me demande de passer au lait poudre...
C est ton bébé c'est à toi de décider si tu le passes au lait en poudre. Bien sûr tu vas écouter les conseils et faire le mieux pour ton bébé mais ça reste un conseil.
Le médecin de la PMI qui suit ma fille est toujours hyper rassurante sur la prise de poids.
Il faut regarder la courbe OMS. Et ce qui compte c'est que ça reparte bien, pas qu'il retrouve son couloir de naissance en peu de temps si il y a eu des difficultés à un moment.
 

Quenotte17

Période de pointe
Moi il a eu des selles vertes pendant une période à cause du REF mais ça n'avait pas vraiment d'impact sur son poids. En dehors de la couleur des selles, il a l'air gėné ?
Non, quelques gaz mais j'ai pas l'impression que ça le gène. Ce qui le dérange le plus ce sont ces remontées qu'il a. Je ne sais plus où on en est tellement j'ai plus de solutions... Il est au sein souvent,la journée il aime être avec moi mais le soir il tête jusqu'à minuit/minuit trente puis dors jusqu'à 3h. Jai l'impression qu'il est repu. Mais peut être je me trompe. Ce soir j'avais l'impression d'avoir moins de lait toute la journée du coup j'ai donné un complément de 60 ml. Il l'a pris mais il a tout rendu... Et il pleurait tellement il etzit mal. Et ces selles vertes mais pas comme des épinards comme j'ai pu lire, qui sont quand même la.
Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus si le pb vient de moi de lui... Mais le fait est qu'il grossit peu et que ça commence à m'inquiéter même s'il va très bien et qu'il grandit bien
 

Quenotte17

Période de pointe
Le vert fait partie des couleurs normales pour les selles d'un bébé allaité. Si le bébé ne souffre pas et prend bien du poids, les selles vertes ne sont pas un problème ;)
Certaines mères constatent des selles vertes, "explosives" et parfois glaireuses lorsque leur bébé souffre d'allergie.
Qu'entends on par explosives ? Des glaires il en a toujours eu alors je ne sais pas. J'en reviens à la première hypothèse du coup, qui serait un manque de lait de la part malgré les stimulations...
 

Quenotte17

Période de pointe
C est ton bébé c'est à toi de décider si tu le passes au lait en poudre. Bien sûr tu vas écouter les conseils et faire le mieux pour ton bébé mais ça reste un conseil.
Le médecin de la PMI qui suit ma fille est toujours hyper rassurante sur la prise de poids.
Il faut regarder la courbe OMS. Et ce qui compte c'est que ça reparte bien, pas qu'il retrouve son couloir de naissance en peu de temps si il y a eu des difficultés à un moment.
Je pense que mon bébé est hors couloir avec une progression très lente...alors bon je crois on m'avait oripske de faire la courbe. Faut que je donne les poids et les dates. Mais ça m angoisse tellement...
 

Quenotte17

Période de pointe
S'il est intolérant ou allergique, le lait en poudre (s'il n'est pas adapté, ça ne changera rien) ,ça pourrait expliquer les glaires dans les selles, le reflux, la prise de poids. Il me semble qu'il faut tenir 2 à 3 semaines pour voir un effet et ça doit être très dur de se passer de fromage :oops: mais je ferai le test au moins pour écarter la piste.
Et du coup quel régime en particulier ? Je peux tenter. Edt ce que l'on voit tout de même une amélioration avant les 3 semaines d'éviction ?
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
S'il ne supporte pas bien le lait en poudre ce serait cohérent avec une intolérance au lait de vache non ? Sinon il n'est pas enrhumé non plus ? Car ça peut le gėner pour téter et moi il avait des glaires dans les selles car ils les avalent au lieu de moucher.
 

Quenotte17

Période de pointe
S'il ne supporte pas bien le lait en poudre ce serait cohérent avec une intolérance au lait de vache non ? Sinon il n'est pas enrhumé non plus ? Car ça peut le gėner pour téter et moi il avait des glaires dans les selles car ils les avalent au lieu de moucher.
Il a été enrhumé. Mais rhume bien soigne... Puis ca voudrait dire depuis la naissance car il y en a toujours eu donc c'est pour ça que ça ne m'a jamais inquiétée. Ji toujours focalisée sur moi en me disant que je ne lui donnais pas assez de lait, que je manquais de lait. Est ce que le médecin serait cale sur les allergie/intolérance au lactose?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et du coup quel régime en particulier ? Je peux tenter. Edt ce que l'on voit tout de même une amélioration avant les 3 semaines d'éviction ?

ça consiste à éliminer le lait, les produits laitiers (fromages, yaourts, etc...) de ton alimentation. Certains bébés peuvent souffrir alors que la maman ne s'autorise que du fromage râpé sur ses pâtes :(
Il faut être très vigilant car les industriels ajoutent des PLV dans les plats préparés et la charcuterie industrielle (regarder la composition et éviter tout ce qui ressemble à lactose, lactoserum, etc...).
Et non on ne voit pas forcément de résultats avant 2 ou 3 semaines, parfois même davantage.
 

Quenotte17

Période de pointe
Pour les selles vertes on m'a. Toujours dit que c'est parce qu'il ne prénds pas le lait gras. Pourtant j'ai fait compression etc..
 

Quenotte17

Période de pointe
ça consiste à éliminer le lait, les produits laitiers (fromages, yaourts, etc...) de ton alimentation. Certains bébés peuvent souffrir alors que la maman ne s'autorise que du fromage râpé sur ses pâtes :(
Il faut être très vigilant car les industriels ajoutent des PLV dans les plats préparés et la charcuterie industrielle (regarder la composition et éviter tout ce qui ressemble à lactose, lactoserum, etc...).
Et non on ne voit pas forcément de résultats avant 2 ou 3 semaines, parfois même davantage.
OK. Bon, je ne mange pas de produit transformé. Je cuisine bcp. Faut que j'essaie...ca va être dur, je mets de la crème du formage du beurre partout !!! Mais je prendrai d'autres alternatives.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

mali&soso

Fontaine de lait
@Tatian@ ma petite d'un mois et demi fait des selles vertes et explosives(1fois par jour) depuis 1semaines environ, tout va bien mais je lis que cest peut être due au manque de lait gras.. pourtant elle prend bien du lait gras .. y'a til une autre explication possible , est-ce forcément le signe de quelque chose qui cloche ou pas ..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parfois les selles vertes sont le signe que le bébé prend beaucoup de lait riche en lactose et moins de lait gras en proportion. Il y a toujours du gras, même dans le lait de début de tétée.
Si les selles vertes sont le seul signe, que bébé grossit bien, va bien, ne se plaint pas, il n'est pas nécéssaire de chercher à agir sur les selles vertes, ce n'est pas inquiétant ;)
 
Haut