• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dur dur l'adaptation

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que chaque enfant est unique et comme lu ici ailleurs certains enfants, gardés à la maison uniquement par un parent jusqu'à l'école, seront pourtant super super à l'aise avec les petits camarades, la maîtresse, le nouveau lieu... inversement certains enfants gardés en crèche ou chez la nounou depuis 3 mois de vie pourront être perturbés par ce grand changement !

Je confirme ! Mes frères et moi-même n'avons jamais été gardés en crèche ou par une nounou, on est restés avec Maman (certes, on était trois et pas solo, mais on n'a pas été "en collectivité", avec des repères à prendre qui n'étaient pas ceux de la maison, toussa). Nous n'avons pourtant eu aucun mal à nous adapter à la maternelle (pas de problème avec la séparation, ni socialement — enfin je suis une nullité sociale, mais c'est venu plus tard :p). Mon Nounours, lui, est entré en crèche à 11 mois et y a passé deux années. L'entrée en maternelle a été si compliquée (longs pleurs, totalement rétif aux consignes, etc.) que la directrice de l'école a eu peine à croire qu'il sortait d'une crèche...
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
les 2h tous les 14j ont pour but de l'acclimater à la séparation/de lui faire voir d'autres enfants et d'autres adultes que vous mais vous n'en avez pas logistiquement parlant "besoin" car vous êtes disponibles pour la garder ?
Non, c'est l'inverse ! 😊 chaque 2 semaines ça coince durant 2h seulement. J'avais joué les contorsionnistes l'année dernière pour éviter de la faire garder mais depuis les collègues ne veulent plus adapter le planning (ce que je comprends). Du coup on la fait garder durant ce laps de temps par nécessité sinon, bien au contraire, on aurait préféré la laisser à la maison avec maman ou papa.

Peut-être qu'en 2024 je pourrais prendre ces jours là en repos pour éviter justement de la laisser 🤞 mais impossible avant janvier...

Et donc pour essayer d'éclaircir mes propos : puisqu'elle demande les bras ++ lorsqu'elle est en petite forme, on m'a demander de la faire garder plus fréquemment pour qu'elle s'habitue plus vite. Je comprends la logique et leur argumentaire mais je t'avoue que je n'ai pas très envie de passer moins de temps avec elle alors même que je suis libre... D'autant que lorsqu'elle est en forme ça se passe bien alors l'intérêt me semble limité et mon idée était plutôt qu'on aille plus aux LAEP histoire qu'elle s'habitue plus aux cris/crises des autres petits (j'ai cru comprendre que ça l'impressionnait) ET qu'on passe du temps ensemble. Ça me semble amplement suffisant et satisfaisant pour tout le monde.
 

ForMama

Hyperlactation
Non, c'est l'inverse ! 😊 chaque 2 semaines ça coince durant 2h seulement. J'avais joué les contorsionnistes l'année dernière pour éviter de la faire garder mais depuis les collègues ne veulent plus adapter le planning (ce que je comprends). Du coup on la fait garder durant ce laps de temps par nécessité sinon, bien au contraire, on aurait préféré la laisser à la maison avec maman ou papa.

Peut-être qu'en 2024 je pourrais prendre ces jours là en repos pour éviter justement de la laisser 🤞 mais impossible avant janvier...

Et donc pour essayer d'éclaircir mes propos : puisqu'elle demande les bras ++ lorsqu'elle est en petite forme, on m'a demander de la faire garder plus fréquemment pour qu'elle s'habitue plus vite. Je comprends la logique et leur argumentaire mais je t'avoue que je n'ai pas très envie de passer moins de temps avec elle alors même que je suis libre... D'autant que lorsqu'elle est en forme ça se passe bien alors l'intérêt me semble limité et mon idée était plutôt qu'on aille plus aux LAEP histoire qu'elle s'habitue plus aux cris/crises des autres petits (j'ai cru comprendre que ça l'impressionnait) ET qu'on passe du temps ensemble. Ça me semble amplement suffisant et satisfaisant pour tout le monde.
C'est bien compris cette fois-ci et je suis à 100% d'accord avec toi 😍
Tu n'es pas là pour te soucier de la facilité de la chose pour eux et rien ne garantit que de mettre plus ta fille avec eux ne provoque pas aussi au début cette réaction de demande de contact...fais comme tu le sens pour ton bien-être & le sien...oui peut-être que l'habituer à voir et entendre plus d'enfants en ta présence peut être intéressant...à tester 😉
 
Haut