cmoreau
Colostrum
Bonjour MarieJeanne,Merci ForMama,
Tout à fait d'acc... Quels gros changements ! Puis ça grouille de partout là dedans !
Je suis dans le même cas... Co dodo depuis 16 mois... j'avais prévu de commencer à le mettre dans son lit mais encore hier soir je le voir dormir, il est tellement mignon quand il dort ! Je me demande également comment je vais faire quand la deuxième pointera le bout de son nez... Mais bon, on verra ! C'est un autre jour..
1/ je voulais te dire que je te soutiens totalement (j'ai lu ton post avant-hier et j'ai beaucoup pensé à toi les 2 derniers jours). Mon fils a bientôt 17 mois, je l'allaite toujours et jusqu'à il y a quelques jours il dormait en cododo, dans son lit collé au nôtre. Pendant les périodes difficiles, où la fatigue est très grande, les réflexions de mes proches viennent me hanter "tu le couves trop, il est tout le temps dans tes bras, il faut arrêter l'allaitement, le cododo, etc. Il faut le laisser pleurer...". Mais dès que la fatigue passe un peu, je me rends compte à quel point c'est important tout ce que nous faisons, de l'écouter, d'être proche de lui, bienveillants, à l'écoute. C'est plus courageux, ça demande beaucoup d'énergie, certes, mais je suis convaincue que cela fera toute la différence dans sa formation en tant qu'être humain.
2/ comme dit plus haut, depuis quelques jours, notre fils dort dans son lit dans sa chambre. Il se réveille toujours 2-3 fois mais beaucoup moins que quand il était à côté du distributeur de lait Cela s'est fait très naturellement, malgré ma grosse appréhension ! La technique que nous avons utilisée : depuis mai, je lui faisais faire ses siestes dans sa chambre et le soir il dormait dans notre chambre. (Nous déplacions le lit le soir, de sa chambre à la nôtre ; et l'inverse le matin (pas très pratique certes, mais ça fait les bras ...)). La transition s'est faite en douceur car il s'était habitué à sa chambre pendant la journée. Peut-être cela peut t'aider ?
Dans tous les cas, je t'envoie plein de courage pour cette transition ! Et je te souhaite une très belle grossesse !