• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

enylekk

Voie lactée
non je n'ai pas eu le temps, je cours toujours dans tous les sens avec mes 2 loulous cette semaine car c'est les vacances et papa est reparti au travail lundi, et mon fils me réclame beaucoup d'attention en ce moment
 

ateabou

Montée de lait
effectivemen marcus avez un peu mal au ventre parfois avec l inexium moi, mon medecin m avez conseiller un doliprane supo le soir pour voir si ca soulagerai et aussi de la fleur d oranger, je vai etre honnete avec toi le dolipranne en debut de nuit ca avez l air de l aider car il dormai de 20h a 00h a peu pret a l epoque, la fleur d oranger j ai trouver cela sans plus mais pares chaque enfant reagir different au plante et au medicament

pour la balnce salomé et sylvie on raison j ay avez pas penser mais c est vrai que ca joue parfois
 

enylekk

Voie lactée
je me rappelle que la puéricultrice qui passait à la maison pour Guillaume m'avait conseillé de l'eau de chaux que je lui avais donné mais je ne me souviens plus si ça faisait son effet... il avait du gel de polysilane aussi mais il n'a pas souffert comme ma puce, ça c'est sûr.
le truc à la fleur d'oranger, ça serait pas du julep gommeux??? car j'ai lu ça sur le net, je connais pas du tout... en attendant, je vais lui redonner du débridat pour voir si ça la soulage.
pour la pesée je vais réessayer demain matin peut-être mais ce qui est sûr c'est que j'en ai marre de faire une fixette sur son poids, j'ai envie de lacher prise, pas que je n'ai plus envie d'y faire attention, loin de là mais je n'ai plus envie d'être envahie par un sentiment d'inquiétude, de stress et de me reposer 1000 questions, c'est tellement fatiguant! je sais qu'elle prend du poids, peut-être pas suffisamment mais elle en prend et son comportement n'est pas inquiétant si ce n'est ce fichu reflux qui la fait souffrir... bon évidemment si elle restagne ou maigri, là oui je vais bien m'inquiéter! et puis hier le médecin avait l'air plutôt satisfait et n'a pas remis en cause mon allaitement cette fois!
de mon côté, j'avais expliqué au début de la discussion que j'avais un pb de marconodule thyroidien... j'ai refait un dosage de la TSH, il est normal, en revanche, je crois que mon nodule a du bien grossir, je le sens beaucoup plus proéminant... va falloir que je reprenne RDV chez l'endocrino. Ca pourrait avoir une incidence sur le lait maternel??
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Enylekk, je ne voulais pas te mettre de pression par rapport au poids de Marion, juste savoir si tu avais vérifié par rapport à la balance.
Je comprends totalement que ça puisse te stresser ! et comme tu le dis, une pesée par semaine, c'est déjà amplement suffisant ! :)

Tu fais tout ce qu'il faut pour ta fille, Enylekk !
Profite de chaque tétée !
 

frédé

Période de pointe
Bonsoir,
Vos échanges sur la pesée me font dire que cela peut beaucoup stresser les mamans ! J'ai pu le constater dans d'autres discussions. Je comprends la nécessité de vérifier la prise de poids de l'enfant mais une fois par semaine, cela me semble plus que suffisant, sauf problème de santé avéré préoccupant.
Enylekk, je pense que la pesée chez ton médecin est fiable et elle doit te rassurer. Ne te mets pas trop la pression, comme tu le dis dans ton dernier message. Je trouve que ça peut avoir une sacrée incidence psychologique de constater que son enfant n'a pas pris les grammes espérés ! Alors oui, je t'incite à lâcher prise et à laisser ta balance un peu de côté, quitte à voir ton médecin plus souvent si tu as besoin d'être rassurée ...
Bon courage.
 

enylekk

Voie lactée
sylvie, ce que je disais concernant mon envie de lacher prise avec le poids n'était pas en rapport avec le fait que tu m'ai demandé si j'avais repesé Marion ce matin, soit rassurée, c'est juste moi qui me faisait cette réflexion aujourd'hui car ça fait 6 semaines que je suis constamment stressée et j'ai en RAS LE BOL, la pesée m'a juste fait perdre confiance en moi... alors je veux que ça change désormais et je veux préserver ce qu'il "me reste" de l'allaitement.

vous savez quoi... pour la 1ère fois depuis la naissance de Marion, j'ai VRAIMENT pris du plaisir à donner une tétée tout à l'heure sans me poser de question, sans stress, juste profiter de l'instant présent et je pense qu'elle a du le sentir car je l'ai sentie détendue elle aussi et elle m'a fait un joli sourire à la fin de la tétée. :)
 

frédé

Période de pointe
Ton message fait très plaisir à lire Enylekk. Oui, plus tu auras confiance en toi, moins tu seras stressée et plus ta petite se sentira bien au sein de maman.
Bon allaitement !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super, Enylekk, je lis combien cette tétée te fait du bien ! profite profite :)
 

ateabou

Montée de lait
c est super, pour profiter des tétés il faut etre detendu et tu vois ta fille te le rend bien :) , lache prise sur cette balance, tu verra tu t en sentira mieu et ta minette aussi

profite bien de ta puce et de ces moment privilégié
 

enylekk

Voie lactée
merci pour vos messages!

ateabou, j'ai reçu le bouquin hier, j'ai déjà bien lu et j'apprends encore des trucs, c'est vraiment bien! :)
 

enylekk

Voie lactée
bonjour,

cela fait quelques jours que je ne suis pas passée sur le forum, volontairement... j'ai eu une très grosse baisse de moral dimanche liée à une prise de conscience de ma part concernant mon allaitement... je pense donc avoir franchi une étape de mon travail de deuil car oui oui c'est un deuil... je me suis rendue compte que mon allaitement (au sein) me causait davantage de stress que de plaisir, que je m'enfermais complètement dedans au détriment de mon moral et de tout le reste (mon fils, mon conjoint même si il m'a toujours soutenue) et que ça ne pouvait plus durer ainsi... alors mon choix est fait, j'ai fait et je continue de faire un travail sur moi-même pour ne pas me culpabiliser, j'essaye de me convaincre que j'ai fait tout ce que je pouvais faire et Marion et moi "s'éloignons" progressivement l'une de l'autre... toutefois, je poursuis l'allaitement mixte en tirant mon lait que je lui donne au biberon... j'ai encore cette satisfaction de lui donner mon lait plusieurs fois dans la journée, je tire entre 140 et 180ml à chaque tirage alors je continue dans ce sens mais une fois encore, je ne me mets plus la pression, ça durera le temps que ça durera et je ne sais pas si je continuerai ainsi à la reprise du travail... je lui ai parlé à ma fille, je lui ai dis avec beaucoup d'émotions que maman a tout fait pour continuer mais qu'elle ne se sentait plus assez bien pour persévérer....
peut-être que mon choix va en surprendre certaines mais je sens que c'est le bon au plus profond de moi-même... je me sens plus sereine désormais... et sûrement Marion aussi.
 

Anna

Montée de lait
Bonjour enylekk,

J'ai suivi ton post depuis le début et je voulais te dire que c'est une décision courageuse que tu prends.
Je tiens à te dire bravo pour tout ce que tu as fait pour ta fille! Tu as recherché des solutions pour lui donner le meilleur et c'est d'ailleurs ce que tu fais aujourd'hui en continuant de tirer ton lait.
En tout cas je suis admirative de ton parcours et de tout ce que tu as fait, sincérement bravo!
Je te souhaite plein de belles choses avec ta fille.

Anna
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien cette décision, même si elle t'est difficile, semble te soulager et ouvrir une nouvelle voie dans votre relation à toutes les deux, Marion et toi.
Tu t'es battue avec détermination et courage. Tu as connu des moments très difficiles, de doute, d'angoisse, de remise en question. Le premier mois de vie de Marion aura été une épreuve pour toi.
Tu es une super maman, Enylekk, et c'est super que tu aies trouvé une solution qui te va et qui te convient.

Belle continuation à vous deux !
Et continue à nous donner des nouvelles :)
 

enylekk

Voie lactée
merci à vous pour vos message anna et sylvie, ils me touchent beaucoup

définitivement, le lait de maman au biberon c'est mieux pour toutes les 2: Marion a pris 350g en 1 semaine! et maman est vraiment satisfaite :) je l'avais remarqué ces jours-ci, elle a pris de bonnes petites joues et des cuisses bien potelées, maman ne s'était pas trompée! et je la sens bien, elle commence à me faire de plus en plus de petits sourires, elle commence aussi les "areuh", je suis remplie d'amour pour ma fille!

j'ai remarqué une chose: quand je lui propose 150ml de LA, elle va tout boire mais quand je lui propose 150ml de LM, elle ne boit pas tout, c'est normal ou c'est une coincidence??

une petite question pour les tire-allaitantes si vous passez par ici et aussi pour les autres si elles savent me conseiller: comment gérer le tire-lait en sortie?? car je pense par exemple aux beaux jours que l'on a, si on souhaite faire une sortie de plusieurs heures à l'extérieur, comment je peux faire?? je précise que j'ai un tire-lait électrique double pompage... car je n'ai pas envie de rester cloitrée chez moi.
 

Del0911

Période de pointe
Bonjour enylekk!Je suis contente que tu sois plus zen,tu as pris la décision qui te convenait et j'en suis ravie :) tu es une super maman!!Bravo à toi!!

Trop chou les petits sourires,on est obligé de fondre :eek::eek:

Mathilde buvais moins de LM et plus de LA,je ne sais pas trop pourquoi.Je tire allaite(enfin j'essaie!) et je n'ai pas trouvé la solution quand je dois sortir,car c'est vrai qu'on a pas envie de rester cloîtré avec ce beau temps!Peut être tirer juste avant de partir.Ou sinon si tu es à l'aise avec un manuel,tu peux tirer dans ta voiture ou discrètement ailleurs (c'est pas facile dehors..)
 

enylekk

Voie lactée
merci Del :)

toi aussi tu as beaucoup de courage à persévérer comme tu le fais, en plus ta fille est plus grande que la mienne, je ne pense pas que j'irai jusque là moi. Bravo à toi encore plus!

pour les sorties, je sais pas trop comment faire car je tire mon lait en début d'après-midi et si on veut bouger avant, par exemple se faire un resto, ben on est coincé... je vais quand même pas sortir mon tire-lait dans le resto et déballer mes seins à la vue de tous! lol non non c'est pas possible. je trouve vraiment pas de solution et le tire-lait manuel, je connais pas.
 
Haut