• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douce surprise

Fleurs

Voie lactée
Magnifique Oléa !!! tu peux être fière de toi :)
Pour grand poupon, tu as l'air de gérer superbement et lui aussi d'ailleurs....ça fait du changement tout ça, il s'habituera et je trouve partage déjà très facilement, c'est tellement chou!
 

mamamilou

Période de pointe
c'est magnifique oléa quelle superbe aventure. beaucoup de repos et de bonheur à vous 4. j'espère avoir un jour autant de sagesse que toi!
 

toupidek

Période de pointe
Comme je te comprend Oléa, nos 'grands' encore si petits qui cherchent leur nouvelle place et nos regardent parfois avec leurs grands yeux tristes... c'est tellement dur pour nos coeurs de maman ! Je ne m'inquiète pas pour vous, ton amour pour lui et sa douceur feront le travail pour que chacun y trouve son compte.
bonne continuation
 

Struzza

Période de pointe
Félicitations Oléa!! Suis très heureuse pour toi et ta petite famille. Les débuts à 4 sont pas toujours faciles, on tatonne un peu, mais avec le temps ... Tout le monde prend ses marques :)
 

Lou33

Hyperlactation
Un petit coucou Olea je n'étais pas venue sur le forum depuis un moment mais je pensais à toi de temps en temps sachant ta fin de grossesse proche.
Bienvenu à ton mini poupon. Quel accouchement express c'est top!!!
Et bravo de co allaiter c'est vraiment génial! Ton grand je le sens super sensible ce n'est pas facile d'un seul coup de partager le sein et maman. Tu sembles agir au mieux avec lui toute pleine de bienveillance.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les 4.
 

Oléa

Hyperlactation
Merci beaucoup Struzza et Lou :-D
Ça fait du bien de savoir q on n est pas seule Toupidek, merci beaucoup :)
J'ai l'impression que nous trouvons petit à petit notre équilibre, c'est encore fragile car les besoins de Mini évoluent tous les jours et grand Poupon sort de plus de 4 semaines de maladie ( gastro, pharyngite, rhume).
 
Dernière édition:

Oléa

Hyperlactation
Je me rappelle, il y a un peu plus d un mois, quand petit Poupon était encore tout petit, il s était mis à pleurer. Grand Poupon qui tétait a lâché le sein et m a dit: " on met bébé sur le dos, d accord ?"
Bon maintenant avec les 6 kg de bébé, mon aîné n est plus trop d accord pour l avoir sur le dos lol

Hier, nous avons eu une magnifique co tétée, de celle que l'on garde graver dans nos coeurs. Mes deux amours tétaient. Petit Poupon s est endormi et a roulé contre son frère. Grand Poupon, tout heureux a souri, sans lâcher le sein, bien entendu, et avec sa main il a caressé son frère puis l a tenu dans son bras. Mon grand bonhomme était bien avec son petit frère endormi dans les bras, il s est lui aussi endormi doucement. Ses paupières se sont fermées sereinement, tout doucement.

Et, là pleine d émotions, je me suis dite, je vais pouvoir dormir !!!!

Mais... Petit Poupon, sentant son frère endormi, s est rappelé qu il ne dort jamais quand son frère fait la sieste. Il s est donc réveillé et a commencé à râler. J ai essayé tant bien que mal de le remettre au sein. Pas facile lorsque l on est allongée et que l on a un grand bambin qui dort sur un bras. Tant bien que mal, et surtout mal, bébé a retrouvé son sein. Grand Poupon s était réveillé, sans lâcher le sein. Adieu ma sieste...

Mais... Mes deux bonhommes, mal accrochés à leurs seins, tétent de plus belle et se rendorment ensemble. Une lueur d espoir apparaît... Malheureusement, ils me faisaient mal, j'ai enlevé le sein trop vite à Grand Poupon qui a ouvert les yeux, m a dit deux mots, a bu de l eau, s'est retourné et... a dormi !!!
Bon, Petit Poupon bien entendu, a profité de la sieste de son frère pour être en pleine forme ;-)
 

CelineB

Montée de lait
C'est génial Olea tous vos témoignages et tous ces moment intenses et riches d'émotions que vous vivez ! On ressent la solidarité et la douceur dans vos témoignages, j'espère faire aussi bien que vous dans qqs semaines ... Bisous à vous 4 et bonne journée :)
 

Oléa

Hyperlactation
Oups, désolée CélineB, je viens de voir que je ne t avais pas remercié pour ton message :-(
Donc... Merci beaucoup et je suis certaine que tu partagerai des tas de moments de bonheur avec tes deux amours :-D
 

Mama

Colostrum
Bonjour oléa je suis "un peu" dans le meme cas que toi mon grand (2eme) a 13 mois et j attends un bébé surprise pour dans 7 mois ! Mon petit bonhomme tète encore bien et je souhaite que cela continue puis Co allaiter.
(J ai aussi une grande de 6 ans qui après plusieurs années ne tètent plus ! Je suis tombée enceinte du 2eme après qu'elle se soit sevrée)
Question d'ordre pratique comment fais tu le cododo avec 2 bébés ? Dont 1 relativement grand mais pas tant ...
Petit bébé au milieu et grand bébé sur le bord ? L'inverse ? Quelle taille de lit ??
Et les tétées de nuit ??? Multipliées par 2???!! Merci !
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Mama et félicitations pour cette troisième grossesse !
J avais très peur pour le cododo à 4, finalement, ça a été comme une évidence.
Pendant la grossesse nous dormirons ainsi:
en ville nous avons un lit 2m x 2m collé à la fenêtre, c est nul, mais pas le choix, il y avait la fenêtre, grand Poupon, moi et mon mari;
À la campagne, nous avions un lit 160x 190 et nous avions collé le lit à barreaux ( en enlevant les barreaux du côté de notre lit), grand Poupon dormait dans le lit à barreaux à côté de moi, et mon mari était de l autre côté.
Vers la fin de la grossesse, nous avons mis grand Poupon entre mon mari et moi. En ville, nous avons collé un lit à barreaux à notre lit, en faisant exactement le même niveau etc. Et pour la campagne, nous avons attendu de voir comment ça évoluait ( on devait rester quelques mois en ville avant de monter).
Petit Poupon est né, le cododo s est mis en place super naturellement. Il n a jamais voulu dormir dans le lit collé au notre ( pauvre lit, il a servi en théorie à trois enfants, aucun n a voulu y dormir), il a toujours dormi dans notre lit à tous les 4 ( celui de 2m sur 2m). Pour 4, ça va il y a assez de place, enfin pour l instant....
Au début, j endormais grand Poupon en premier puis petit Poupon, sauf que petit Poupon faisait des crises d angoisses lorsque son grand frère s endormait et qu ils n étaient pas dans la même pièce, donc on a inversé, j endore petit Poupon en premier. Au début, c était très long, il est arrivé, malheureusement, que grand Poupon s endorme sans tétée ni câlins, heureusement, petit Poupon s est rapidement endormi rapidement.
Nous sommes disposés ainsi: le lit à barreaux qui sert à rien, petit Poupon, moi, grand Poupon, mon mari. Je dors sur le côté, tournée vers petit Poupon, qui adore dormir très près du sein, souvent grand Poupon me colle dans le dos.
Pour les tétées la nuit, grand Poupon ne téte plus la nuit. Petit Poupon téte le sein de son côté allongé, l autre je lui donne assise, j'ai peur de m endormir, si je lui donnais allongée, et que grand Poupon lui roule dessus. Malheureusement pour moi, c'est le sein du côté de grand Poupon qui endort et rendort plus facilement petit Poupon... Heureusement, c'est en train de changer...
À la campagne, comme petit Poupon refuse catégoriquement de dormir dans un autre lit que nous, nous avons pris un nouveau lit de 90x190 qui est exactement à la même hauteur que notre lit de 160x190 et nous les avons collés ensemble, ça nous fait un lit de 250 x 190 et c'est vraiment le pied !!!! On est disposé ainsi: le mur, petit Poupon, moi, grand Poupon et mon mari.

Une amie dormait dans un lit simple avec ses deux enfants. Elle mettait le plus petit en haut du lit et le plus grand en bas, ça marchait bien ainsi.
 
Dernière édition:

lamiss

Hyperlactation
Ici pas de co allaitement mais cododo. A la naissance de deuz, prems avait 2 ans. On a un lit en 180 avec un petit collé à côté et rien de l'autre. On dormait papa côté vide, prems puis deuz et moi. Au début j'essayais de garder deuz côté petit lit et puis j'ai pas réussi à dormir toute la nuit sur un côté. Donc deuz était entre prems et moi ou côté petit. J'avais lu que c'etait vraiment pas conseillé et quand deuz était au milieu je ne dormais pas vraiment.

J'aime beaucoup l'idée de coller à un mur le côté de papa et peut être de mettre les plus grands entre le mur et papa. Mais c'est vrai aussi que prems venait se coller a moi.

Maintenant deuz à un an et j'ai moins de crainte, j'ai senti à un moment que prems y faisait attention en dormant et depuis elles ne roulent quasiment plus dessus. Maintenant prems s'endort dans sa chambre à sa demande et nous rejoint quand on va au lit, je crois qu'on est arrivé à un moment où on ne pouvais plus les endormir dans la même chambre parce qu'elles se maintenaient réveillées.

Les réveils de deuz gênent très rarement prems mais quand prems pleure ou hurle deuz se réveille parfois, je crois qu'elle s'y fais avec le temps.

Bon nouvelle aventure à toi.
 

Oléa

Hyperlactation
Le temps passe, petit Poupon a maintenant 18 mois.
C'est amusant, pour grand Poupon, le centre du monde était ses parents, pour petit Poupon, le centre du monde, c'est son grand frère et ses parents. Il veut faire absolument tout ce que fait son grand frère, il apprend en l' imitant.

Nous avons beaucoup de moments magnifiques et d autres, bien entendu difficiles. Il y a quelques jours, petit Poupon était fatigué, grand Poupon m a dit " laisse, maman, je vais le consoler " et il lui a fait des bisous jusqu'à ce qu'il rit. Plus tard, grand Poupon a pleuré, petit Poupon a accouru, a pris son grand frère dans les bras et lui a fait des bisous.
J adore ces moments
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop chou.

Pour l'instant mon grand c'est plutôt bulldozer sur son frère. Mais des fois je le retrouve allongé sur le tapis de jeux avec son frère et c'est trop mignon.

Où en es tu côté allaitement ? (Je crois que j'ai besoin de ne pas me sentir trop extra terrestre :rolleyes:)
 

Oléa

Hyperlactation
Trop chou.

Pour l'instant mon grand c'est plutôt bulldozer sur son frère. Mais des fois je le retrouve allongé sur le tapis de jeux avec son frère et c'est trop mignon.

Où en es tu côté allaitement ? (Je crois que j'ai besoin de ne pas me sentir trop extra terrestre :rolleyes:)

C'est vrai qu avec le co allaitement et simplement avec l allaitement d un grand, on se sent parfois différente....

Grand Poupon est en fin de sevrage.... Il y a 2-3 mois, il a dit qu il n arrivait plus à avoir du lait, il était très triste. Pour lui remonter le moral, on a fait un pique-nique et il a choisi un super cadeau de grand...
Depuis, il a re tété avec son frère, je crois que grâce à son petit frère, il arrive à avoir du lait, donc bon, on verra si je me rappellerais de la dernière tétée.
 
Haut