Bonjour Mama et félicitations pour cette troisième grossesse !
J avais très peur pour le cododo à 4, finalement, ça a été comme une évidence.
Pendant la grossesse nous dormirons ainsi:
en ville nous avons un lit 2m x 2m collé à la fenêtre, c est nul, mais pas le choix, il y avait la fenêtre, grand Poupon, moi et mon mari;
À la campagne, nous avions un lit 160x 190 et nous avions collé le lit à barreaux ( en enlevant les barreaux du côté de notre lit), grand Poupon dormait dans le lit à barreaux à côté de moi, et mon mari était de l autre côté.
Vers la fin de la grossesse, nous avons mis grand Poupon entre mon mari et moi. En ville, nous avons collé un lit à barreaux à notre lit, en faisant exactement le même niveau etc. Et pour la campagne, nous avons attendu de voir comment ça évoluait ( on devait rester quelques mois en ville avant de monter).
Petit Poupon est né, le cododo s est mis en place super naturellement. Il n a jamais voulu dormir dans le lit collé au notre ( pauvre lit, il a servi en théorie à trois enfants, aucun n a voulu y dormir), il a toujours dormi dans notre lit à tous les 4 ( celui de 2m sur 2m). Pour 4, ça va il y a assez de place, enfin pour l instant....
Au début, j endormais grand Poupon en premier puis petit Poupon, sauf que petit Poupon faisait des crises d angoisses lorsque son grand frère s endormait et qu ils n étaient pas dans la même pièce, donc on a inversé, j endore petit Poupon en premier. Au début, c était très long, il est arrivé, malheureusement, que grand Poupon s endorme sans tétée ni câlins, heureusement, petit Poupon s est rapidement endormi rapidement.
Nous sommes disposés ainsi: le lit à barreaux qui sert à rien, petit Poupon, moi, grand Poupon, mon mari. Je dors sur le côté, tournée vers petit Poupon, qui adore dormir très près du sein, souvent grand Poupon me colle dans le dos.
Pour les tétées la nuit, grand Poupon ne téte plus la nuit. Petit Poupon téte le sein de son côté allongé, l autre je lui donne assise, j'ai peur de m endormir, si je lui donnais allongée, et que grand Poupon lui roule dessus. Malheureusement pour moi, c'est le sein du côté de grand Poupon qui endort et rendort plus facilement petit Poupon... Heureusement, c'est en train de changer...
À la campagne, comme petit Poupon refuse catégoriquement de dormir dans un autre lit que nous, nous avons pris un nouveau lit de 90x190 qui est exactement à la même hauteur que notre lit de 160x190 et nous les avons collés ensemble, ça nous fait un lit de 250 x 190 et c'est vraiment le pied !!!! On est disposé ainsi: le mur, petit Poupon, moi, grand Poupon et mon mari.
Une amie dormait dans un lit simple avec ses deux enfants. Elle mettait le plus petit en haut du lit et le plus grand en bas, ça marchait bien ainsi.