• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 diversification ordonné par les medecins

aurelie67

Montée de lait
Oui la courbe est très bonne jusqu'à la pesée qui a conduit à l"hospitalisation. Il y a un léger ralentissement de la prise de poids les 2 derniers mois mais ce n'est rien du tout, la courbe était parfaite.
Continue comme tu le faisais, tétées à volonté, surtout avec sa gastro et si tu as la possibilité de trouvé un médecin en qui tu as confiance, pas un stressé de la balance...
Ta puce va mieux? c'est fini sa gastro?
Sache qu'en cas de gastro, le lait maternel est très hydratant pour le bébé.
oui ça a l'air d'aller mieux pas de selles aujourd'hui donc on verra demain :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après les chiffres que tu nous donnes, l'hospitalisation de ta fille reste inexpliquée !
On hospitalise un bébé pour cassure de la courbe de poids quand il y a perte de poids de 10% : pour ta fille, 10%, ça ferait une perte de poids de 700 g !
Alors, pour 50g... ça paraît très étrange !o_O

Elle a des soucis de santé particuliers ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lire tout le fil de discussion, et je suis vraiment très énervée. Encore une fois, encore une histoire où il n'y a aucun problème et où ce sont les médecins qui en créent de toute pièce !! Ça m'énerve à un point !
Pourquoi, pourquoi est-ce si récurrent dans la médecine française ! Le fait de voir des problèmes là où il n'y en a pas, et de provoquer des problèmes qui ne serait pas apparus, en essayant de résoudre le problème qui n'existait pas !!! Et le même genre d'histoires se produit aussi bien pendant la grossesse, que pendant l'accouchement, ou que pendant l'allaitement, ou dans plein d'autres contextes...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
entre 6 et 12 mois, les bébés allaités prennent entre 5 g et 11 g par jour

Tu auras un suivi de poids le 6 novembre. Dans 6 jours. C'est ça ?
D'après les chiffres OMS, ta fille fera entre 6 kg 870 et 6 kg 910. Tu peux t'attendre à ce qu'ils "tiquent" encore...

Parmi les idées pour booster la prise de poids, je te suggère tétées +++ ( à 6 mois, l'OMS parle de 9 tétées + début de la diversification ), comme le disent les mamans expérimentées, le lait maternel est plus gras et plus nourrissant que les carottes ! Multiplie le nombre de tétées autant que tu vois qu'elle accepte ( elle reprendra ainsi le poids perdu à l'hôpital ) et profitez de ces doux moments +++ !

Elle doit avoir besoin d'être rassurée également après le traitement violent dont elle a été victime.
Rien de mieux que des tétées pour retrouver ses repères et son assurance ! :)
 

aurelie67

Montée de lait
D'après les chiffres que tu nous donnes, l'hospitalisation de ta fille reste inexpliquée !
On hospitalise un bébé pour cassure de la courbe de poids quand il y a perte de poids de 10% : pour ta fille, 10%, ça ferait une perte de poids de 700 g !
Alors, pour 50g... ça paraît très étrange !o_O

Elle a des soucis de santé particuliers ?
non aucun soucis particuliers
 

aurelie67

Montée de lait
Je viens de lire tout le fil de discussion, et je suis vraiment très énervée. Encore une fois, encore une histoire où il n'y a aucun problème et où ce sont les médecins qui en créent de toute pièce !! Ça m'énerve à un point !
Pourquoi, pourquoi est-ce si récurrent dans la médecine française ! Le fait de voir des problèmes là où il n'y en a pas, et de provoquer des problèmes qui ne serait pas apparus, en essayant de résoudre le problème qui n'existait pas !!! Et le même genre d'histoires se produit aussi bien pendant la grossesse, que pendant l'accouchement, ou que pendant l'allaitement, ou dans plein d'autres contextes...
ha mais ça m'a enerver aussi une puéricultrice a faillit la faire vomir 2 fois en maintenant la cuillère dans la bouche du coup j'ai mis fin au supplice en reprenant ma fille dans les bras , ha et elles ont voulu tenter un bib qui m'a été opposé sur ordre de la pédiatre mais non non elle est tres bien au sein ma pupuce
 

aurelie67

Montée de lait
Tu auras un suivi de poids le 6 novembre. Dans 6 jours. C'est ça ?
D'après les chiffres OMS, ta fille fera entre 6 kg 870 et 6 kg 910. Tu peux t'attendre à ce qu'ils "tiquent" encore...

Parmi les idées pour booster la prise de poids, je te suggère tétées +++ ( à 6 mois, l'OMS parle de 9 tétées + début de la diversification ), comme le disent les mamans expérimentées, le lait maternel est plus gras et plus nourrissant que les carottes ! Multiplie le nombre de tétées autant que tu vois qu'elle accepte ( elle reprendra ainsi le poids perdu à l'hôpital ) et profitez de ces doux moments +++ !

Elle doit avoir besoin d'être rassurée également après le traitement violent dont elle a été victime.
Rien de mieux que des tétées pour retrouver ses repères et son assurance ! :)
ça c'est sur qu'elle trouvera a dire même si elle est satisfaite avec 10g/jour de pris mais maintenant j'ai les infos necessaire pour la contrer
 

calaimity

Fontaine de lait
:rolleyes:C'est bizarre comme j'm'en doutais:mad: La meilleure façon de foirer un allaitement suivre les recommandations de la plupart des pédiatres, c'est quand même affligeant...
 
Dernière édition:
@Symphorine,

je compatis, je comprends bien, quelle violence c'est de proposer (et la mère comprend imposer, car le médecin est une figure d autorité) une diversification plus tôt que désirée... et voir son allaitement s'effondrer et approcher du gouffre...

Mais ça, ces médecins s'en fichent, c'est pas leur problème. L'important est que bébé soit en bonne santé et grossisse bien. :cool:Ils ne sont peut être même pas conscient su mal qu il font par leur incompétence...(sinon j'ose croire qu ils changeraient de conseils!).
 
ha mais ça m'a enerver aussi une puéricultrice a faillit la faire vomir 2 fois en maintenant la cuillère dans la bouche du coup j'ai mis fin au supplice en reprenant ma fille dans les bras , ha et elles ont voulu tenter un bib qui m'a été opposé sur ordre de la pédiatre mais non non elle est tres bien au sein ma pupuce

@Aurélie67,

:eek::(:confused::mad::mad::mad:

Les bras m'en tombent!
déjà que j aime pas quand certains font ça à ma fille...
Mais là des personnes médicales!
Ça ressemble à de la maltraitance.
Même avec les personnes âgées démentes on évite d'agir comme cela (bon, on les laisse pas pourrir de faim non plus, quand même).

et le coup du bib imposé... ils se fichent du risque confusion sein tétine, de l impact sur la lactation, des seins engorgés, des éventuelles douleurs digestives pour un bébé qui n'en a jamais pris...
C'est sûr que pour eux, 7 mois, c'est déjà vers la fin...

et aucun respect pour vos droits parentaux bafoués....

Moi j'aurais incendié les enquêtes de qualité...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@aurelie67 : franchement c'est hallucinant et affligeant ce que tu décris.

Perso j'y retournerai pas. Tu ne vas pas gaver ton enfant ! Pourquoi pas lui proposer un peu de proteines (10/15 grs par jour) à la limite ? C'est plus nourrissant que les légumes verts, ça se tente peu être.

En vérité, sa courbe OMS est bien (hors hospitalisation) je pense que le mieux à faire est de continuer comme tu faisais avant !

Je compatis franchement, j'ai subi une grosse pression aux débuts qui m'a bousillé mon début d'allaitement, avec pesées avant/après tétées, aller à la pmi, etc. Parfois il ne faut pas écouter.
 

aurelie67

Montée de lait
pour moi cet hopital est rayer de la liste , c'est vrai que j'ai eue quelques engorgements durant le sejour mais là je continue de lui proposer a midi et 16h la cuillère si elle prend c'est bien et si elle veux pas bah je stoppe avec tétées a gogo :) du coup la pmi vient demain et là j'ai pleins d'arguments a lui sortir pour lui prouver qu'il n'y a aucun soucis
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De toutes façons in fine, c'est toi le parent et toi qui décide !

Je ne vois pas comment le gavage serait une bonne idée. Si besoin d'aider un bébé à prendre un peu plus de poids (ce qui ne le semble pas le cas du tien), y'a plein d'autres pistes s'il mange déjà un peu : un peu de féculents et d'huile dans une purée de légumes par exemple ;)
 

Symphorine

Lactarium
@Symphorine,

je compatis, je comprends bien, quelle violence c'est de proposer (et la mère comprend imposer, car le médecin est une figure d autorité) une diversification plus tôt que désirée... et voir son allaitement s'effondrer et approcher du gouffre...

Mais ça, ces médecins s'en fichent, c'est pas leur problème. L'important est que bébé soit en bonne santé et grossisse bien. :cool:Ils ne sont peut être même pas conscient su mal qu il font par leur incompétence...(sinon j'ose croire qu ils changeraient de conseils!).

C'est très bien dit anicetlaviolette, c'est exactement ça !

Courage @aurelie67 , j'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour ta fille et toi.
 
Haut