Oui au début j'ai essayé de faire la bonne maman en faisant des frites au four. Après plusieurs fournées cramées j'ai lâché l'affaire donc à l'huile.
Pas de friteuse ici non plus mais une poêle un peu profonde c nickel
On fait aussi des tempura
Souvenir d'une amie belge qui a dormi un peu chez tout le monde pendant son séjour : " mais en fait vous avez pas de friteuse vous ici?! Mais comment vous faîtes pour les frites??"
Oula, gros gros débat la friteuse ici!!!! On en a une, je la planque à la cave sous prétexte qu' "elle est sale, faut la nettoyer et changer l'huile!". En fait, je DETESTE ça, ça pue dans toute la maison, ça fout de la graisse partout sur le plan de travail, et c'est effectivement super chiant de changer l'huile et nettoyer la friteuse. Mon mari vient d'une famille où la friteuse est un élément de base de la cuisine.... bah, il va une fois par semaine manger des frites chez ses parents.
(et oui, on est Belges ;-))
Frites, sashimis, celeri fermenté maison, chocolat, glace, vache qui rit, beignets dégueux du supermarché (ca cest papa qui bouffe ces choses...) blanc d'oeuf cru (dans la glace maison, on allait pas la priver), noisettes fraiches, sauce soja, biscuits apéros, saucisson...
Je me dis que cest mal mais jai pas l'énergie de lutter. Donc tant pis
du moment que cest pas tous les jours.
Pareil ici, et on lâche encore plus vite avec la première qu'avec la deuxième. Le sucre, j'ai beaucoup lutté mais: nous on aime le sucre (à mon grand désespoir), donc l'enfilade chocolat, glace ou autre dès que bébé a le dos tourné ça marche un temps et puis: " "quoi dans ta bouss?"
"hein....mais.... rien, voyons!"
"si, je sens modor (l'odeur).... ze veu ssocola!"
Et puis, tout le monde, mais genre tout le monde, refile du sucre à ton gosse dès que possible, ou ça m'arrive juste à moi? Les cousins, cousines, tatas, etc. qui trouvent super super drôle de faire goûter des cochonneries à mes filles dès que j'ai le dos tourné (et sont super fiers de s'en vanter après), la crèche qui donne des crèmes ou yaourts ou tartines choco/confiture (tu peux dire non, mais là ton gosse passe le goûter à ne pas comprendre pourquoi il n'a pas droit au même régime que les autres), la vieille voisine/le dentiste/le docteur qui dégaine bonbons et nic-nac en récompense...