Coucou
@Elyuna
Je crois que c'est normal d'être pleine de questions et d'angoisses, surtout pour le premier enfant. Je dirais même que c'est sain sinon ça voudrait dire qu'on s'en fiche. Mais tout en restant zen. L'équilibre est agréable une fois trouve mais il faut quelques temps pour ajuster la balance je dirais
Ici on est passé par toutes les étapes je crois : purées et compotes au début, j'étais très stressée par les quantités car le pédiatre m'avait dit qu'il faudrait qu'il mange tels grammes à tel âge et bien sûr il mangeait moins que ça ! Il y a les jours avec appétit, les jour sans. Les jours où moi j'avais envie de faire à manger et les jours où ça me gonflait royalement.
La dme m'attirait beaucoup mais j'étais très anxieuse et avait très peur de l'étouffement. Entourage pas chaud du tout non plus.
On a commencé à le diversifier un peu après 6 mois mais il n'aimait pas trop ça et ce n'est qu'à après les premières dents vers 7 mois qu'Esteban a accepté ses repas. Ça allait bien je dirais mais il y avait des fois où il n'avait vraiment rien et où j'avais vraiment le sentiment de le forcer et de trop insister, sans être à écoute. Les repas n'étaient pas un moment agréable et j'en ai eu marre !
Alors je suis passée en dme et il a vraiment aimé
j'avais toujours une petite purée ou compote au cas où musique il aimait bien des fois manger comme nous avec une cuillère.
Maintenant je peux lui donner de tout (lasagnes hier soir et même restaurant japonais le midi!)
Mon dernier problème c'était les protéines et c'est pour ça que j'ai persisté un peu avec mes purées. Et puis la d'un coup depuis 2 semaines il dévore viande, poisson, il adore les crevettes, canard...
Je lisais souvent qu'une fois lancé en dme il ne fallait pas refaire marche arrière mais j'ai bien appris qu'avec bébé tout va et vient, impossible de rester figer dans une attitude.
Bref tout ça pour te dire que je pense que tu fais tout très bien car tu es à l'écoute de ta fille, tu lui fais découvrir des saveurs (et puis c'est super en cette saison
) et tu gardes à l'esprit que le lait c'est l'aliment principal. Tu respectes aussi ton mari: le mien aussi n'aimait pas "mes théories fumeuses et baba cool" mais il s'est ravisé quand il a vu son fils prendre plaisir au moment des repas en dévorant son brocoli
Tu prends ton temps c'est le mieux.
Ne te culpabilise pas !!!