• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et culpabilité

Elleetmoi

Période de pointe
Coucou ! Je suis tombée sur un livre dans une station service, je crois que le titre était "L'alimentation bio de bébé" de Geneviève Hervé-Loisier mais je ne suis plus très certaine. Je suis pour ma part une extrémiste de la DME (je ne savais même pas pour les protéines, et je m'en fiche un peu), mais ce livre-là je l'aurais sûrement acheté si j'avais fait des petits pots : le livre est pro-allaitement et, comme premier repas, elle suggérait du riz complet mixé avec de la carotte (qui aide à la digestion). Là où j'ai trouvé ça super intéressant, c'est qu'elle suggérait qu'avant le mixage la maman prélève une bouchée, la mâchonne et l'intègre ensuite dans le pot final. Ok c'est pas ragoûtant dit comme ça, mais elle explique (si c'est bien cette dame d'ailleurs, j'ai quand même un doute) que les enzymes de la salive de la mère vont aider Bébé à bien digérer. Bref le côté un peu "naturel", et le fait que ce soit du riz complet, ça m'a bien inspiré.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Interressant.

Quand on mange des cacahuetes ou des noix je donne a ma fille la bouillie que jai dans la bouche au doigt... cest completement déconseillé par les dentistes mais ken ai eu tellement marre de me prendre la tete avec ca que jai laissé tomber.

Comment faire quand bébé pointe du doigt des noisettes ? On lui explique que le dentiste a dit non ? C'est qui celui la ? De quoi qu'il cause ? Et en plus pourquoi on devrait s'arreter de vivre pour suivre ces regles ....

Ma fille aura peut etre ma gingivite, et bah tant pis. Trop tard.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ou la la, je viens de lire qu'il faut eviter les aliments qui peuvent étouffer jusqu'à 4 ans. Mince alors je suis une mauvaise mère. mon fils a 3 ans, depuis ce printemps, il mange tous les fruits à noyaux en faisant bien attention, il mange noisettes, noix, amandes et tout se passe bien. Vite, je vais lui interdire !!!!!

Ah bon y a des interdits sur les noisettes autres que le risque d'étouffement ?

Je savais même pas, pour moi c'était bon car plein de calcium donc hop en poudre et roule cocotte.
 

Laaura

Lactarium
Ou la la, je viens de lire qu'il faut eviter les aliments qui peuvent étouffer jusqu'à 4 ans. Mince alors je suis une mauvaise mère. mon fils a 3 ans, depuis ce printemps, il mange tous les fruits à noyaux en faisant bien attention, il mange noisettes, noix, amandes et tout se passe bien. Vite, je vais lui interdire !!!!!

Ah bon y a des interdits sur les noisettes autres que le risque d'étouffement ?

Je savais même pas, pour moi c'était bon car plein de calcium donc hop en poudre et roule cocotte.

Si ton fils arrive a les manger ta pas a t'inquieter ... meme nous adulte on peut s'etouffer avec donc bon

Javoue moi jme prend pas la tete sur tout sa sinon TOUT les aliments ou presque sont mauvais pour la santée..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
..... heu noeunoeuf à 15 mois et à déjà mangé cacahuète noix de cajou et .... frites (honte .... Pour bb1 j'avais attendu ses 3 ans)
 

Laaura

Lactarium
Javoue nous cst frites du Mcdo, des kebabs etc ... et meme quand elles sont faites maison cst a la friture ..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gna ben non sont "prefrites" donc même combat *reste une place dans l'wagon viens y t'asseoir. ..*
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui au début j'ai essayé de faire la bonne maman en faisant des frites au four. Après plusieurs fournées cramées j'ai lâché l'affaire donc à l'huile.
Pas de friteuse ici non plus mais une poêle un peu profonde c nickel :)
On fait aussi des tempura

Souvenir d'une amie belge qui a dormi un peu chez tout le monde pendant son séjour : " mais en fait vous avez pas de friteuse vous ici?! Mais comment vous faîtes pour les frites??" :)
 

Laaura

Lactarium
Oui au debut je faisais attention a tout ... sa a durer 1 semaine, de toute facon elle a toujours voulu manger comme moi donc vive les epices .. etc
Mais bon elle se regale cst le principal.. javoue que ma maman nous a elever comme sa ducoup je stresse pas specialement
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Frites, sashimis, celeri fermenté maison, chocolat, glace, vache qui rit, beignets dégueux du supermarché (ca cest papa qui bouffe ces choses...) blanc d'oeuf cru (dans la glace maison, on allait pas la priver), noisettes fraiches, sauce soja, biscuits apéros, saucisson...

Je me dis que cest mal mais jai pas l'énergie de lutter. Donc tant pis :) du moment que cest pas tous les jours.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi Esteban a voulu tester le saucisson (bon ici c'est salami hyper fin à l'italienne hein) des fois je me dis "non il ne faut pas ..." Mais bon il en a envie et finalement ils n'en mangent pas des quantitative industrielles.
Je rattrape ma conscience en me disant que c'est fait maison et bio ou du jardin un maximum :rolleyes:
Je flippe un peu sur le sucré parce qu'il demande le "lala" (chocolat) et les "toto" quand je lui présente le pain des fleurs le matin au petit déj... Pas folle la guêpe !
 
Haut