• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diverse questions avant reprise travail

Lolla

Colostrum
Bonjour,
Est-ce qu'il y a d'autres mamans qui allaitent dans ton travail ? C'est pas possible de voir avec le CE s'ils peuvent acheter un appareil pour l'entreprise ?

Je ne sais pas si ça se fait vraiment, mais c'est pas possible d'obtenir une ordonnance supplémentaire pour le tire-lait en expliquant ta situation ?

Il y a ses sites où tu peux louer des tire-lait, c'est peut-être une solution pour tester avant, et même pour louer un 2e spectra si ça peut t'aider à réduite l'équipement à déplacer.

Je suis maman depuis 2 mois et, même si je le savais déjà, je me rend compte RÉELLEMENT comment rien au monde n'est pensé pour les femmes.
Enceinte je galerais pour trouver des toilettes.
Maintenant c'est trouver des lieux avec station de change, donc bébé souvent changé à la poussette avec un matelas nomade imperméable.
Et des lieux sympa non-fumeur. Et je suis toujours choquée par les gens qui viennent fumer à côté de ton bébé en terrasse, alors qu'il y a plein de tables vides.
Futurement je rencontrerai sûrement les mêmes contraintes que toi pour poursuive l'allaitement...
Si TOUS les hommes étaient réellement occupés de 50% des soins pour les enfants, je suis sûre que tout ça serait bien plus facile.
 
Haut