Elhora.R
Montée de lait
Bonsoir à toutes, je suis maman d'un petit garçon de 7semaines qui est né avec 1mois d'avance à 2,770kg. L'allaitement à été un peu difficile à mettre en place car il ne faisait que dormir et il ne restait pas très longtemps éveillé pour téter. De plus il ouvrait tres peu la bouche et ne plaçait pas ses lèves correctement. Par contre il prend bien du poids. Il faisait 4.030kg à 5semaine. Maintenant qu'il est plus éveillé, il tête un peu mieux mais il s'énerve souvent sur le sein. Il tête 5-10min puis se retire en pleurant et n'arrive pas à reprendre le sein ou pleur en ayant le sein en bouche. Dans ce cas, je lui fait faire son rot ou le calme et le remet au sein mais il recommence. Donc je le change de sein mais c'est la même histoire. Il y a environ deux semaine, j'ai utilisé un bout de sein et il s'est calmé direct, du coup des qu'il s'énerve de trop je le met mais j'essaye de les mettre un minimum. Je ne comprends pas pourquoi il s'enerve ainsi sans le bout de sein. Surtout qu'il peut faire des téter sans s'énerver et sans bout de sein. Je ne pense pas avoir de REF car quand j'essaye d'extraire un peu de lait, il n'y a que des gouttes.
Mon autre soucis c'est que depuis la sortie de la maternité, il a des selles oranges vif avec une odeur un peu acide. Mais depuis 2j ses selles sont jaune qui tire un peu sur le vert et tres liquide. Il a beaucoup de gaz et on entend des gargouillis dans son ventre. Pourquoi ce changement de couleurs et de consistance ? La couleur orange est elle normale ?
Enfin, j'ai l'impression qu'il a un petit RGO car il a des petites régurgitations à distances des tétées et lors de rots, on entend du liquide remonté et qu'il ravale. Ce qui le fait râler ou pleurer. Il fait des rots assez bruyant, surtout quand il s'énerve. Ils sont souvent bloqués. J'ai aussi l'impression qu'il est pris du nez surtout le soir. Il a beaucoup le hoquet, ce qu'il le fait régurgité ou le fait de régurgité lui donne le hoquet.
Pouvez-vous m'éclairer sur tout ça ?
Merci d'avance et désolée pour le pavé.
Mon autre soucis c'est que depuis la sortie de la maternité, il a des selles oranges vif avec une odeur un peu acide. Mais depuis 2j ses selles sont jaune qui tire un peu sur le vert et tres liquide. Il a beaucoup de gaz et on entend des gargouillis dans son ventre. Pourquoi ce changement de couleurs et de consistance ? La couleur orange est elle normale ?
Enfin, j'ai l'impression qu'il a un petit RGO car il a des petites régurgitations à distances des tétées et lors de rots, on entend du liquide remonté et qu'il ravale. Ce qui le fait râler ou pleurer. Il fait des rots assez bruyant, surtout quand il s'énerve. Ils sont souvent bloqués. J'ai aussi l'impression qu'il est pris du nez surtout le soir. Il a beaucoup le hoquet, ce qu'il le fait régurgité ou le fait de régurgité lui donne le hoquet.
Pouvez-vous m'éclairer sur tout ça ?
Merci d'avance et désolée pour le pavé.