• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Divers soucis bébé de 7semaines (allaitement, selles, rgo)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que l'on est toutes inégales finalement face aux hormones. Il se peut effectivement que la pilule que tu prends ne soit pas en cause dans tes difficultés d'allaitement. De mon côté, j'ai vu les effets du jour au lendemain. Ne pourrais-tu pas essayer d'arrêter quelques temps histoire d'écarter ou infirmer cette possibilité? Je ne crois pas trop m'avancer en disant que quelques semaines après la naissance l'activité sexuelle du couple n'est pas débordante...
L'idée d'aller à une réunion LLL est géniale :)
 

Elhora.R

Montée de lait
J'ai l'impression que l'on est toutes inégales finalement face aux hormones. Il se peut effectivement que la pilule que tu prends ne soit pas en cause dans tes difficultés d'allaitement. De mon côté, j'ai vu les effets du jour au lendemain. Ne pourrais-tu pas essayer d'arrêter quelques temps histoire d'écarter ou infirmer cette possibilité? Je ne crois pas trop m'avancer en disant que quelques semaines après la naissance l'activité sexuelle du couple n'est pas débordante...
L'idée d'aller à une réunion LLL est géniale :)

Oui je me suis dit la même chose.
J'ai décidé de l'arrêter pour voir s'il y a des changements.
Les changements arrivent en général dès l'arrêt ou plusieurs jours après ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'était un traitement hormonal (Duphaston) pour forcer le retour des règles (préconisé pour poser un stérilet) et j'ai vu la différence dès le lendemain. Je pense que même si l'effet pour une pilule ne doit pas être aussi immédiat, ça doit se voir assez vite dans les quelques jours qui suivent. Enfin c'est mon idée.
 

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je viens vous donner des nouvelles. Toujours pas de changement depuis l'arrêt de la pilule, j'attends encore

Et j'ai enfin réussi à prendre le frein de lèvre en photo, qu'en pensez vous ?
 

Pièces jointes

  • IMAG2585.jpg
    IMAG2585.jpg
    449.5 Ko · Affichages: 17

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elhora.R

Oui je pense que c'est un frein de lèvre. Ça doit gêner bébé pour la tétée. Je me permets de tagguer les animatrices @Myriam @Sylvie ou @Sabrina TELLUS qui seront bien plus qualifiées que moi pour répondre.

Pour la pilule j'attendrai jusqu'à la fin de la semaine, et puis si elle n'est pas en cause au moins on aura écarter cette option.

Comment se passent les tétées aujourd'hui ?
 

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour @Elhora.R

Oui je pense que c'est un frein de lèvre. Ça doit gêner bébé pour la tétée. Je me permets de tagguer les animatrices @Myriam @Sylvie ou @Sabrina TELLUS qui seront bien plus qualifiées que moi pour répondre.

Pour la pilule j'attendrai jusqu'à la fin de la semaine, et puis si elle n'est pas en cause au moins on aura écarter cette option.

Comment se passent les tétées aujourd'hui ?

Merci pour ton retour.
Je pense aussi aller voir une consultante IBCLC pour qu'elle puisse me faire un bilan sur mon allaitement.

Les tétées sont toujours les mêmes. Il commence en général sans le bout de sein mais il finit toujours par s'énerver donc je le met. Par contre il peut faire des téter sur le sein droit sans bout de sein.
J'avais été voir une ostéopathe qui m'avait dit qu'il avait une raideur dans le cou à gauche. Je la revoit demain.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que c'est onéreux mais ici la rencontre avec une conseillère m'a fait énormément de bien.
Les seins ont une production différente, ton sein droit doit être le plus productif. En tous cas, je ne pense pas que ce soit un mal d'écouter bébé et de remettre le bds.
L'ostéopathe est également une bonne piste: idem ici, on m'en a conseillé un excellent, c'est toujours un plus.
 

Elhora.R

Montée de lait
Je sais que c'est onéreux mais ici la rencontre avec une conseillère m'a fait énormément de bien.
Les seins ont une production différente, ton sein droit doit être le plus productif. En tous cas, je ne pense pas que ce soit un mal d'écouter bébé et de remettre le bds.
L'ostéopathe est également une bonne piste: idem ici, on m'en a conseillé un excellent, c'est toujours un plus.


J'ai vu que les consultantes avaient aidé beaucoup de mamans. J'espère qu'elle pourra m'apporter des solutions.
Les bds l'aident à bien prendre le sein mais je ne voudrait pas qu'il s'y habitue trop. Même si ça me soulage de ne plus le voir s'énerver.

L'ostéopathe à encore décelé une petite raideur à gauche et à manipulé son palais et sa mâchoire. Peut être que ça l'aidera encore plus.
 
Haut