• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dilemme sur la poursuite du tirage à 16 mois

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Côté allaitement compliqué je connais. J'ai eu droit à l'expression manuelle pour donner le colostrum à la cuillère car ma choupinette ne tétait pas , puis bouts de seins qu'on m'a fait mettre à la maternité mais que l'on ne m'a pas dit d'enlever et qui sont toujours présent après 16 mois , un ref, un rgo et une cassure dans la courbe qui m'a fait douter de mon allaitement et pour finir une iplv qui me stresse.
Je crois qu'une fois qu'elle pourra manger des yaourts et du fromage la journée je serai plus détendue car là mon mari "aimerait/espère" que je ne tire plus mon lait fin avril ( on part en week-end et il n'a pas trop envie d'être accompagné par le tire-lait ce que je peux comprendre)
Oh ma jumelle d'allaitement. Je ne suis donc pas seule en France à utiliser des bouts de seins en allaitement long. Je savais bien que je n'étais pas seule au monde ;).

Pour un week-end tu peux aisément te passer du tire-lait (éventuellement en prendre un manuel ou exprimer à la main sous la douche)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis une stressée de la lactation. Et mon bebe a 9 mois. Je pousse le vice jusqu'à le réveiller le matin avant la douche pour maintenir mes 6 tétées (je lui en redonne une a mon arrivée à la creche). Je connais des mamans qui allaitent des bambins avec 2 tétées par jour mais est-ce que c'est tenable à long terme, je ne sais pas. A vos témoignages les filles!
 

Dinaïsse

Période de pointe
Autres questions les filles :
- est-il possible de tirer moins en quantité en début de semaine ?
- est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer à tirer pour 30 ml le midi et 20 ml l'après-midi ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui si ta fille tète moins le week-end par rapport à la stimulation que tu fais la semaine avec le tire-lait.

Seule toi peut juger si ça vaut le coup selon moi.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Oh ma jumelle d'allaitement. Je ne suis donc pas seule en France à utiliser des bouts de seins en allaitement long. Je savais bien que je n'étais pas seule au monde ;).

Pour un week-end tu peux aisément te passer du tire-lait (éventuellement en prendre un manuel ou exprimer à la main sous la douche)
Alors je ne sais pas si chez toi c'est pareil mais ici elle montre le bout de sein quand on se met dans son petit fauteuil pour manger et le retire quand elle a fini....
Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule car quand je suis sur fb limite je m'en prend plein la tête car jallaite avec un embout. Le truc c'est que j'ai déjà essayé de ne pas le mettre mais elle se demande quoi et ne veut pas téter
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis trop contente de trouver une maman qui allaite avec des bouts de seins depuis aussi longtemps. Bon j'aurais préféré que tu allaites sans c'est sûr mais je pensais être seule dans ce cas.
Alors ma fille veux allaiter ses poupées avec des bouts de seins maintenant. Elle va les chercher quand elle veut téter aussi. Plus petite je les lui plaçais à côté d'elle pour qu'elle me les montre quand elle voulait téter (j'ai jamais su quand elle avait faim moi à cause du rgo et des coliques). Elle essaye de les placer elle même sur mes seins c'est rigolo.
Quand j'essaye de l'allaiter sans (oui dernièrement j'ai essayé) elle croit que c'est une blague et dit "rô maman trompé! C'est golo! Cotine maman!".
Donc je crois qu'on va se les coltiner jusqu'à la fin.
Toi aussi ça te fait un mal de chien quand les mamelons essayent de sortir par les petits trous tellement la force de succion augmente avec l'âge?

J'ai essayé de les enlever plus petite, elle reprenait sans mais une seule tétée sans et j'avais mal pendant une semaine (j'ai découvert vers 12 mois qu'elle avait un frein de lèvre supérieure). Je suis super fière d'elle qu'elle ait réussi à téter malgré ce frein et malgré les bouts de seins.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et elle ne sais pas téter sans. Elle a bien voulu essayé plusieurs fois le mois dernier mais elle ne prend que le bout du mamelon et à l'air de trouver ça peu ragoutant :)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"Je suis super fière d'elle qu'elle ait réussi à téter malgré ce frein et malgré les bouts de seins"

Ben tu peux être fière de toi aussi!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Je suis super fière d'elle qu'elle ait réussi à téter malgré ce frein et malgré les bouts de seins"

Ben tu peux être fière de toi aussi!
Je le suis aussi, je me dis que j'ai assuré même si c'était un peu de la débrouille et que j'aurais aimé trouver l'histoire du frein avant. L'essentiel c'est qu'elle soit toujours allaitée et avec plaisir.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aucun allaitement ne se ressemble mais chaque allaitement se nourrit du précédent. Au prochain bébé si tu le souhaites, tu pourras sans doute passer cet obstacle.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Prochain bébé, j'ai le numéro d'une consultante dans ma valise et les coordonnées d'un orl compétents. Ces freins c'est génétique et dominant visiblement :) (j'ai vérifié, on en a tous dans la famille de mon père)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai foiré le premier, amélioré le deuxième, performé le troisième... (en toute modestie:p). J'arrête de faire des bébés, je n'ai plus de marge de progression;).
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je suis trop contente de trouver une maman qui allaite avec des bouts de seins depuis aussi longtemps. Bon j'aurais préféré que tu allaites sans c'est sûr mais je pensais être seule dans ce cas.
Alors ma fille veux allaiter ses poupées avec des bouts de seins maintenant. Elle va les chercher quand elle veut téter aussi. Plus petite je les lui plaçais à côté d'elle pour qu'elle me les montre quand elle voulait téter (j'ai jamais su quand elle avait faim moi à cause du rgo et des coliques). Elle essaye de les placer elle même sur mes seins c'est rigolo.
Quand j'essaye de l'allaiter sans (oui dernièrement j'ai essayé) elle croit que c'est une blague et dit "rô maman trompé! C'est golo! Cotine maman!".
Donc je crois qu'on va se les coltiner jusqu'à la fin.
Toi aussi ça te fait un mal de chien quand les mamelons essayent de sortir par les petits trous tellement la force de succion augmente avec l'âge?

J'ai essayé de les enlever plus petite, elle reprenait sans mais une seule tétée sans et j'avais mal pendant une semaine (j'ai découvert vers 12 mois qu'elle avait un frein de lèvre supérieure). Je suis super fière d'elle qu'elle ait réussi à téter malgré ce frein et malgré les bouts de seins.
Moi aussi je suis trop contente. Enfin une maman allaitante qui ne me jugera pas sur ces bouts de plastique.
Ici elle ne souffle pas dedans mais parfois les pince entre ses dents pour les retirer donc si elle pince au bout ça va mais si elle les attrape un peu plus loin.....je te laisse imaginer. Et elle est morte de rire (sale gosse lol).

Ta fille a quel âge?

Sinon vous pouvez être fière de vous 2 car un frein + un embout et un allaitement long c'est une victoire
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je suis trop contente. Enfin une maman allaitante qui ne me jugera pas sur ces bouts de plastique.
Ici elle ne souffle pas dedans mais parfois les pince entre ses dents pour les retirer donc si elle pince au bout ça va mais si elle les attrape un peu plus loin.....je te laisse imaginer. Et elle est morte de rire (sale gosse lol).

Ta fille a quel âge?

Sinon vous pouvez être fière de vous 2 car un frein + un embout et un allaitement long c'est une victoire
26 mois
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement grace a vousnon sait que c'est possible avec des embouts.

J'en avais aussi a la mat et je sais que si jamais je rencontre des problemes a cause des incisives supérieures de ma pépette, je les remettrais sans scrupules. C'est important de constater qu'on est pas obligé de sevrer a cause des freins / dents et que sais je. Alors pour l'avoir fait je sais que c'est pas pratique les bouts de seins mais malgré tout vous prouvez que ca marche quand meme !

Bravo a vous :)
 
Haut