Hirondel
Période de pointe
Tu as tout à fait raison et c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier.Oui mais l'appréciation du risque est biaisée sur ces forums et groupes, il y a plus de personnes en difficulté que dans la vraie vie.
Ça n'enlève toutefois pas le fait que des allaitements mis en danger par l'utilisation de biberons existent et que ce n'est pas un mythe, même si bien sûr le risque n'existe pas pour tous les bébés (sauf qu'on ne peut jamais savoir d'avance si notre bébé pourrait être concerné).
Effectivement lors d'un début de confusion souvent il suffit de supprimer les biberons, mais ça à l'air d'être une sacrée galère dans certains cas, et certaines n'arrivent jamais à rétablir la situation (je me souviens d'une maman sur ce forum qui allaitait un de ses jumeaux au sein et l'autre en tire-allaitement car il avait fait une confusion qu'elle n'a jamais pu rétablir... et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).Ça n'empêche pas d'être attentif pour être prêt à réagir si on repère les débuts d'une confusion
Bref, encore une fois chacune fait ce qu'elle veut, c'est tout à fait ok qu'on souhaite utiliser des biberons, son bébé ses choix. Simplement je pense qu'il est important de dire que le risque existe afin que ledit choix soit éclairé (surtout qu'il existe des alternatives pas si compliquées, la softcup ici ça a très bien fonctionné !).