@celine est ce que ton homme a essayé de donner le lait autrement qu’au biberon? Je n’ai pas vraiment d’expérience à partager car pour la première la reprise s’est fait à 6 mois et je passais à la crèche directement l’allaiter on m’appellait c’était à la demandeHello, je repost ici car ça y est, le décompte est lancé, je reprends le travail lundi prochain.
Bon, j’ai plusieurs craintes.
Je me rends compte que je n’avais encore jamais tiré mon lait sans que bébé soit sur l’autre sein et provoque le RE. J’ai essayé hier du coup, mais il était 14h, bébé avait beaucoup tété, le TL ne m’a pas provoqué de RE... j’ai tiré 20mL sur les 2 seins. OOOKK, c’est mal parti j’ai l’impression...
Ce matin je suis sortie avec mon aînée pour laisser papa essayer un petit bib. Je rentre 2h après avec bébé en pleurs depuis 25min, refus total du bib (mais surtout gros pleurs).
Ok, ça sent vraiment pas bon...
Et même si j’essaye de faire confiance au papa, même si je me répète que ça va aller, bah je sens bien qu’au fond dans ma tête ça va pas. Donc je stresse, donc je ne tire rien, donc je stresse parce que je me dis que j’aurai rien à donner à mon bébé...
Et elle se réveille encore beaucoup la nuit. D’un côté je me dis qu’elle compensera ptet comme ça. D’un autre je me dis que je vais juste mourir avec ce rythme... et surtout j’ai pas envie que mon bébé pleure
Y en a parmi vous dont les bébés n’ont absolument pas pris le lait tiré en journée et qui ont juste compensé la nuit ???
@Cactus2002 ton expérience m’intéresse… Pour ma première c’était comme toi… reprise a 6 mois mais creche proche j’allaitais dès qu’on m’appelait… La normalement reprise a 11 mois la crèche n’est pas à côté du boulot…. Je peux fournir peut-être des flans maternel à la place des yaourts pour déjeuner/goûter c’est ce a quoi je pensais… ou sinon lait maternel à la tasse … en fait dans cette crèche on fournit les repas..Mes deux filles. La première je l'ai allaitée à la crèche du travail à la demande (donc pas de problème, ils appelaient quand elle avait faim), la deuxième a actuellement 7 mois et demi, crèche plus loin donc moins pratique : je vais l'allaiter à midi. Je donne du lait tiré tous les jours et elle en boit parfois pas du tout, parfois 10 ml. Une fois elle a bu 130, on n'a pas compris pourquoi et ça n'a jamais recommencé. Par contre elle mange de plus en plus de solides à la crèche et boit de l'eau à la tasse à bec (mais pas le lait là dedans non plus, mais tu peux essayer). Ça mets du temps de trouver une organisation, c'est pour cela qu'en général on fait un temps d'adaptation avant la vraie reprise du travail. Mais si ça ne t'es pas possible, vous allez trouver petit à petit comment faire
Ici à partir d'un an on ne donne plus de lait la journée dans les crèches. Donc à 11 mois il pourrait peut être déjà tenir juste avec la nourriture s'il mange bien ?reprise a 11 mois
Ce que je crains c’est que bébé tête non stop la nuit pour compenser mais tu me diras la tétée c’est pas seulement de la nourritureIci à partir d'un an on ne donne plus de lait la journée dans les crèches. Donc à 11 mois il pourrait peut être déjà tenir juste avec la nourriture s'il mange bien ?
Oui c'est le risque en effet. Mon aînée tétait de toute façon toute la nuitCe que je crains c’est que bébé tête non stop la nuit pour compenser mais tu me diras la tétée c’est pas seulement de la nourriture
Et du coup c’était cododo dans le lit parental? Mon berceau de cododo c’est jusqu’à 6 mois… je pensais mettre un matelas dans la chambre de bébé après mais il me semble que les matelas gonflables ne sont pas conseillés en cododo même après 6 mois..?!Oui c'est le risque en effet. Mon aînée tétait de toute façon toute la nuit
Oui, on a toujours dormi dans le même lit. Beaucoup plus simple pour nous tous.Et du coup c’était cododo dans le lit parental? Mon berceau de cododo c’est jusqu’à 6 mois… je pensais mettre un matelas dans la chambre de bébé après mais il me semble que les matelas gonflables ne sont pas conseillés en cododo même après 6 mois..?!
Mon conjoint ne dort pas bien car a la base son sommeil est léger… donc un cododo prolongé ne pourrait se faire qu’avec moi…Oui, on a toujours dormi dans le même lit. Beaucoup plus simple pour nous tous.
Si ça vous convient à tous ?Mon conjoint ne dort pas bien car a la base son sommeil est léger… donc un cododo prolongé ne pourrait se faire qu’avec moi…
Si ça peut te rassurer (ou pas) même lorsque koala a arrêté d'être gardé (18 mois environ) elle n'a pas arrêté de téter la nuit non stopCe que je crains c’est que bébé tête non stop la nuit pour compenser mais tu me diras la tétée c’est pas seulement de la nourriture
Ben en même temps c'est super pratique et beauJe me rends compte qu’on est vraiment loin de la dissociation repas / sommeil...
Je ne sais pas si je l'ai raconté ici, mais notre organisation une fois le cododo trop petit a été de coller le lit au mur et de sécuriser le "trou" qui restait entre le lit et le mur (en l'occurence, tapis de sol roulés serrés et un truc doux posé dessus), et donc l'organisation c'était moi au milieu, le Dragonneau contre le mur et le papa de l'autre côté.Mon conjoint ne dort pas bien car a la base son sommeil est léger… donc un cododo prolongé ne pourrait se faire qu’avec moi…
C'est le début ! Super !Depuis hier on essaie un peu la softcup de M€d€l@ et ce matin bébé a pris 5mL... c’est pas grand chose mais son papa l’a entendu déglutir, donc c’est qu’elle a pris un peu ! Peut-être que peu à peu elle acceptera. Si ça marche avec ce contenant c’est pas plus mal. À voir la praticité au quotidien.
C'est pas grave. Pour un nourrisson cette dissociation n'existe pas. Ça va évoluer !Je me rends compte qu’on est vraiment loin de la dissociation repas / sommeil...
Merci pour ton partage!!!Je ne sais pas si je l'ai raconté ici, mais notre organisation une fois le cododo trop petit a été de coller le lit au mur et de sécuriser le "trou" qui restait entre le lit et le mur (en l'occurence, tapis de sol roulés serrés et un truc doux posé dessus), et donc l'organisation c'était moi au milieu, le Dragonneau contre le mur et le papa de l'autre côté.
On peut se faire des câlins avec le papa, moi je peux allaiter la nuit, et le papa n'est pas gêné par son bout de chou gigoteur, tout le monde a gagné
Et le papa "profite" un peu de la présence de son bout de chou. Même s'il dormait mal à côté de lui, le fait de le savoir pas loin ça "compte" aussi...
C'est le début ! Super !
C'est pas grave. Pour un nourrisson cette dissociation n'existe pas. Ça va évoluer !
Vous avez déjà à gérer la prise de lait avec le papa ET le sommeil à améliorer, gardez votre énergie .
Je t’envoie plein d’ondes positives. L’adaptation va durer un moment mais après ça va le faire!!! Têter avec sa maman ce n’est pas tt a fait boire à la soft cup c’est normal que ça soit dur au départBon, premier jour d’adaptation hier, ça n’a pas loupé. J’ai retrouvé un bébé endormi d’épuisement contre son papa à midi après avoir pleuré presque 1h. Elle a pris 5mL de lait avec la softcup, puis refusait. Heureusement que je suis rentrée la faire téter du coup... je sens que je vais faire ça encore quelques semaines si ça ne s’améliore pas (bcp plus fatigant pour moi).
Et puis même si la journée est passée vite de mon côté mes filles m’ont manqué c’est violent de reprendre le taf après 6mois off, à voir ses enfants tous les jours et faire plein de trucs avec eux.
Bref, j’espère que ça va aller de mieux en mieux niveau lait, que je puisse partir sereine au travail, même si un peu triste...