• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

des couches tres tres legeres depuis 2jours

imanAlexandra

Hyperlactation
galoui je suis trop heureuse que ce soit deja ameliore/termine!

Jihen fait des couches plus lourdes mais peut-etre pas aussi lourdes qu'a l'epoque(peut-etre c'est du aussi a la diminution de selles qui sont tout de meme revenues mais en plus petites quantites) elle vomit mais je crois que c'est du trop plein,enfin elle bouge beaucoup,elle essaie de se pencher en avant comme si elle voulait s'asseoir etc et ca compresse son petit ventre alors je coris que c'est ca qui a renforce les vomit. elle vomit oas vraiment quand porte verticalement etc alors je m'inquiete plus pour ca:) mais bon je l'observe:) elle est un peu enrhumee et moi encore malade (la semaine dernier une otite externe et la toujours cette otite plus etat grippal general,pas terrible heureusement j'arrive a faire une longue sieste avec elle la journee)

a ce propos comment proteger mon bebe de mon infection? laver les mains etc oui mais en pratique quand on dort ensemble etc comment ne pas la contaminer et est-ce que c'est normal qie je tombe tellement malade en allaitant?
 

galoui

Hyperlactation
alors pr te répondre...normalement ta puce s'immunise en tétant (elle prend tes anticorps) je crois qu'apres ça diminue...a voir avec les animatrices...
apres peut etre un peu de fatigue accumulée et donc tu tombe malade...il existe des cure de vit pr femmes enceinte qui conviennent au allaitantes...j'en ai acheté mais pas prise encore car pas trop fatiguée pr le moment mais vais peut etre attaqué avec l'arrivée du printemps....
cela s'appelle Gestarelle G : vit+ oligoélements....
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
est ce vous avez des astuces pr gerer un REF;

je pense enfin avoir trouver le pourquoi BB s'agite au bout de 5 min de TT.....
qd il a amorcer le sein (je sens le lait arriver de l'autre coté) j'ai regarder comment venait le lait en enlevant BB du sein (pas content) et j'ai 3 ou 4 jet en continu ....
mais BB aime bien qd ça vient facilement ,il arrive a gérer le flux..mais n'aime pas qd le flux diminue et qu'il faut téter pr faire venir le lait gras.....déja qu'il ne prend pas bcp de poids..je voudrai pas que ça continue ....
donc j'ai essayer de tirer un peu de lait avant la TT mais BB n'est pas trop patient et ça ne règle pas le pbme de fin de TT...
j'ai essayé la compression mais çe ne semble pas le stimuler ...
si vous avez des idées ....au pire je peux tirer le lait de fin de TT mais ça vient pas facilement....

En fait, le REF est peut-être un atout pour lui ????!!!!

S'il n'a pas une succion très efficace, c'est grace à ce REF que l'allaitement a pu se poursuivre (hypothèse).

Donc, avant de chercher à réduire le REF, je me demande s'il ne faut pas plutôt chercher à optimiser sa succion. Qu'en penses-tu ?
 

galoui

Hyperlactation
oui tu as peut etre raison mais avant il tétait bien donc je ne pensai pas avoir de REF.. .c'est depuis que j'ai arrété les PLV pr son eczéma...peut etre mon REF a diminué et ça le géne ????
est ce que vous croyez que je peux réintroduire un peu de PLV (genre 1 fois/jour) pour voir ????
faut dire qu'il n était pas remplit d'eczéma...juste quelque plaque...mon mari dit (tant pis si a la une sale tete tant qu'il tète bien...en riant bien sur...lol )
comment optimiser sa succion ?????
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
:) il a un bon sens de l'humeur:) le mien est totalement depasse par plv ref etc

pour moi,je consomme des produits avec de PLV mais pas des produits laitiers purs,sauf occasionnellement et une fois de temps en temps ca va pour Jihen. boisson a base de soja je consomme aussi de temps en temps,pas trop-je suis grande fane de sheke avec avocad et j'ai remplace le lait par boisson au soja. j'ai essaye aussi "lait"d'amande

oui je pense que je prendrai des vitamines pour me renforcer

pour optimiser la succion je peux pas t'aider.. je dirais le laisser teter le plus souvent possible?

bon courage!
 

galoui

Hyperlactation
coucou alexandra !! je viens aux nouvelles !!!
comment ça va ??? tu as pu aller a la réunion LLL..???
et ta puce...ça va ???
bizzz
 

imanAlexandra

Hyperlactation
bonjour!
ah j'ai passe une sale semaine! la fievre,courbature et aujourd'hui la angine avec pue(si je l'ecris bien)
ma poupette a toujours le meme attitude mais j'arrive mieux a le gerer je crois..en tout cas sa prise de poids et a observer pour moi et les couches je les trouve toujours trop legeres par rapport a la norme,lundi je vais en parler au medecin,sinon elle a l'air tres bien,heureusement,c'est moi qui est trop malade et c'est dur dur
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu as peut-être une baisse de lactation à cause de la fatigue, reposes-toi bien, bébé au sein, au lit, et n'oublie pas de boire, il fait chaud dans ma région, je sais pas chez toi...

Je te souhaite plein de courage pour cette sale période !

Bises ma belle,
 

imanAlexandra

Hyperlactation
oui il fait chaud,bebe des que possible au sein,heureusement il y a du lait,aujourd'hui je me sens deja mieux,Jihen etait assez cooperative:)
je porte une masque la majorite du temps meme pour dormir(je tousse parfois) et pas de bisous sur la bouche ca suffit pour eviter la contamination? medecin m'a dit d'eviter le portage...

j'ai verifie son poids lundi dernier et elle a pris du poids,moyennement env20g par jour contre 40 avant,elle pese 6,600 ou 6,400 je me rappelle plus,lundi elle sera pesee comme ca j'aurais sur3semaines son evolution.

une nouveaute.. elle a commence a prendre sein juste pour le mordre! mais comme elle m'a deja mordu souvent elle comprend(e crois) le NON et elle deserre sa petite machoire mais parfois encore avant de lacher elle tire comme une gomme et lache
mais elle l'a fait que quelques fois hier alors j'espere que ce sera pas son petit truc:)


est-ce qu'il y a une norme quant au sommeil des bebes? elle aura 4mois le19.04 (nee le19.04)
 

galoui

Hyperlactation
ma povre .....tu enchaine les maladies....essaie de te reposer un max....tant mieux si ta puce va bien et prend du poids...elle pèse 1kg de plus que mon Maël (né le même jour....lol)...il a du retard a rattraper.....
 

galoui

Hyperlactation
oui moi BB s'économisait en dormant et je n'ai rien vu....mais il ne réclamait pas donc je pensai que les grosse TT de la journée lui suffisaient...puis tout le monde te dit " un BB ne se laisse jamais mourir de faim"...tu parle...!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
c'est vrai que c'est mal connu.. tant que bebe dort tout le monde est content,mais ce que je t'ai ecrit c'etait pour rire:)
comme ma fille a plus de poids que moyenne mes inquietudes sur son alimentation,couches etc sont pris a la legere a la pmi.
j'espere qu'elle va bien.

je sais par contre qu'elle me reclame plus a chaque fois,elle prend son doigt quand elle a faim si Isabelle n'en ai pas parle j'aurais loupe pas mal de tetees.
chaque fois que je vois sont puce dans bouche je lui donne le sein et bingo on est parti pour une tetee
 

galoui

Hyperlactation
moi il met souvent tout a la bouche (l'animatrice m'a dit qu'il avait un gros besoin de succion !!) mais je ne le met pas au sein a chaque fois (je l'aurai tte la journée...lol ) et les fois ou j'ai voulu lui proposer alors qu'il n'a pas faim...il s'énerve et fini en pleurs !!!!...il sait déja ce k'il veut mais maman ne comprend pas tout....!!!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
elle pareil,elle crie sur moi quand elle s'enerve:) en fait pour manger pour elle c'est seulement quand elle tete et non quand elle prend dans la bouche sa mai ou autre... et oui y a des momets ou plus d'une1h au sein

moi non plus je comprends pas tout..un moment c'etait plus claire:)
 

galoui

Hyperlactation
ha moi 1h au sein...ça fait bien longtemps que je n'ai plus...snifff...il ne s'endort m^me plus ds mes bras...il préfère la tranquillité de son dodo....on la peut etre habitué comme ça....
 

Isabelle

Fontaine de lait
Normalement, ta petite a eu tes anticorps avant même que tu saches que tu étais malade... donc si elle est malade, ce sera déjà bien atténué grâce à ton lait. Mais effectivement, faut rester vigilant, et surveiller sa gorge, en gros si tu es malade, tu surveilles que bébé ne fasse pas comme toi... donc le médecin peut contrôler sa gorge... tu surveilles la fièvre... bref, tu sais déjà tout ça.

Quand bébé prends pas assez, si tu es inquiète, tu peux aussi lui tirer ton lait, ça augmentera ta lactation et ce sera un bonus pour bébé.

Sinon, garder le bébé au sein pour éviter qu'il prenne le pouce et qu'il prenne plus de lait, ben je fais comme ça.... et j'en ai 2 qui tètent... donc pour gagner du temps, quand c'est la petite, je la mets en écharpe et elle se sert. C'est vraiment super comme elle fait des progrès, elle a compris qu'il y a la "totote" dans l'écharpe (lol) et quand je la porte, elle met ses pieds comme pour grimper dans mon t-shirt (lol), c'est fou, ils apprennent vite ! Et au lit, quand elle cherche le sein ( cododo ), elle roule et cherche vers mon oreiller... lol.... hier je faisais du ménage dans la chambre alors elle était dans le side bed, elle a roulé pour chercher le sein, manque de bol j'étais pas là ! lol, et ça a pas loupé !!!! Elle n'a rien dit, elle a pris son pouce ! Pffff ce fichu pouce !!!

Bises
 

galoui

Hyperlactation
vaut mieux le pouce que la sucette isabelle....elle a un gros besoin de succion et se contente seule qd tu n'es pas là...et tant mieux car si tu doit t'absenter en urgence.....tu sera rassurée car elle aura ton remplaçant sur elle...lol !!!
mon zhom a fait patienter mes 3 gars (qd ils étaient BB) en leur faisant téter le biceps..._ça marchait bien...bon il se retrouvait avec un bon suçon.....lol
 
Haut