Pour faire la compression, tu presses doucement, sans pincer, tu presses derrière la glande mammaire, les doigts du dessous bien contre les côtes. Sans te faire mal, tu presses quand bébé boit.
Une position asymétrique peut aider le bébé à être plus efficace au sein, incliner le bébé la tête un peu en arrière pour favoriser la mâchoire inférieure.
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html?q=compression
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Effectuer-la-mise-au-sein.html
Galoui, je comprends à quel point il est important pour toi que ton bébé ait ton lait, mais parfois donner un peu de LA peut être nécessaire, le bébé ne sera pas sevré si tu lui donnes un peu de LA avec un gobelet ou à la petite cuillère ou avec une pipette ou un DAL.
Je banalise l'utilisation du DAL car je connais bien, j'ai en eu besoin pour mes deux enfants, et je t'assure que même si on a besoin de donner des compléments, ça ne va pas forcément avec un sevrage du sein. Les mères croient que soit on allaite exclusivement, soit c'est le sevrage. Je t'assure qu'on peut allaiter des années même si on a eu besoin de donner des compléments avec un DAL. En attendant de trouver pourquoi ça va pas, cela assure que bébé mange à sa faim au sein, même si c'est toi qui lui tire ton lait.
http://forum.lllfrance.org/showthre...ois-prise-de-poids-trop-faible-30-gr-semaines
Ton petit a peut-être du mal au sein, tu peux essayer de tirer ton lait et lui donner avec une petite cuillère.
Le peau à peau et garder bébé près des seins pour qu'il tète plus souvent.
Et voir une animatrice LLL ou une IBCLC ( ou les deux ) pour qu'elles voient dans la bouche du bébé, voient une tété, s'assurer qu'il n'y a pas un souci de succion.
http://www.consultantenlactation.com/trouver-ibclc/trouver-ibclc.html
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html
Galoui, si tu doutes des capacités de succion du bébé, position asymétrique, compression et tu peux tirer ton lait quand bébé tète un sein, tu vides l'autre, courage.
Alexandra, la petite vomi, mais elle en garde un peu, le lait maternel se digère vite, la petite peut téter autant qu'elle veut, c'est rassurant pour elle. Peau à Peau, bébé au sein, même la nuit. Et toi, tu as bu assez ? N'oublies pas de boire quand il fait très chaud.
Quand je n'avais pas de pèse bébé, je pesais les couches sèches puis mouillées pour savoir à peu près, avec ma balance de cuisine.
Je vous envoie plein de courage, écoutez votre bébé, on a toutes du mal avec nos petits, on apprend, des mamans parfaites ça n'existe pas ! On fait toutes nos erreurs et on apprend avec nos bébés.
Bises supers mamans