galoui, c'est une maman qui a eu des super galères qui te parle : aujourdhui, mon fils a 15 mois et est toujours allaité. il n'a jamais eu de bibs de LA. tu vas traverser ça !
à l'âge de ton loulou, je ne voyais pas non plus mon allaitement comme ça... et finalement, ça roule.
Donne lui ton lait à la pipette au moins ! je faisais ça quand j'étais stressée qu'il ne prenne pas assez de lait gras. ça a duré un peu. il a eu aussi des phases où il s'agitait, d'autres où il refusait de téter le soir. Le passage en lactation auto aussi, il a eu quelques jours d'adaptation... qui bien sur ont été sources de moultes questions pour la maman. Voilà, comme il n'y avait ni bib, ni LA, ni tire lait à la maison, j'ai géré autrement... mais comme toi tu vas gérer, j'ai fini par gérer. surmonter mon stress, faire des gros calins, quand maman a été plus détendue, bébé a été plus détendu, et de fait, a tété mieux...
Tu ne traverses sans doute pas les mêmes galères que moi, mais je t'assures que j'ai failli passer au bib à 6 semaines, mon doc m'a rattrapé in extremis. jusqu'à 4 mois, ça a été une longue suite de questionnements et de doutes... mais voilà, à 15 mois mon fils est allaité, toujours.
Si ton bébé a accès à toin sein à volonté, qu'il fait pipi et caca (même vert), alors tu ne l'affames pas. même s'il boit volontier après la tétée du lait tiré : ça arrive, ce n'est pas définitif. J'exprimais manuellement mon lait et je lui donnais à la pipette. Sinon, je jouais à lui pshitter du lait dans la figure, ça le faisait rigoler et il tétait un peu plus. Mon fils a toujours détesté se sentir forcé et les choses ont été bien mieux quand j'ai accepté de le suivre, même si ça n'a pas tout réglé et que j'ai tout de même mes petites ruses de sioux pour l'amener parfois à téter un peu plus.
rien n'est définitif avec un bébé, certains bébés se désintéressent du sein à certains moments puis se remettent à téter 8 fois par jour quelques semaines plus tard... ils font leur vie de bébé.
Tu vas rencontrer quelqu'un, mais dans l'intervalle, essaye de caliner au max ton bébé, de vous retrouver tout les 2, de mettre de coté ces histoires de nourriture pour vous regarder tous les 2 comme quand il est sorti de ton bidon !