• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

des couches tres tres legeres depuis 2jours

galoui

Hyperlactation
bon il a quasiment rien tété cette fois ci... a la fin il pleure et s'écarte carrément du sein.... je sais plus koi faire...vivement demain que j'ai quelqu'un au bout du fil mais j'ai bien peur qu 'elle n'ai pas d'autres solutions que les vôtres (qui sont déja nombreuses)...le mieux c'est que quelqu 'un voie en direct une tétée...non??? vous en pensez koi ????
donc j'ai testél
les tt fréquente (sans qu'il réclam) et là c'est pire
superalternance marche qu'un fois de chque sein (qd j'essaie de le remettre au 1er..il refuse)
compression...marche pas...
et là j'ai un bib de mon lait pr ce soir .....
 
L

linette649

Guest
oui, je pense que c'est mieux que tu rencontres quelqu'un qui puisse faire un point complet en une fois, observer une tétée, apprécier la succion du bébé (on ne sait jamais, il y a peut être un petit rien qui échappe...).

En attendant, je sais que ce n'est pas facile, mais essaye de te relaxer, prends ton bébé contre toi, fais lui plein de calins et plein de bisous, parle lui et dis lui que ce n'est pas de sa faute si tu t'inquiète comme ça.

2 choses :
ça peut être un trop de lait : le bébé gère l'arrivée du lait au début et quand ça commence à ralentir et à devenir plus dur à téter (ce qui est normal, le lait gras est plus dur à téter chez toutes les mamans), il râle. Le mien faisait ça.
La compression, il faut bien le faire quand le débit commence à diminuer, MAIS AVANT qu'il ne s'énerve (peut être tu fais déjà comme ça hein).

Mais surtout, dis toi que les bébés sont des éponges, plus tu stresses (et je comprends que tu stresses), plus lui stresse et moins c'est évident pour lui de téter sereinement. D'où les calins, prend un bon bain, demande un massage à ton chéri, je ne sais pas... mais essaye de baisser ton niveau de stress.

Je pense que rencontrer quelqu'un te sera très bénéfique...
 

imanAlexandra

Hyperlactation
peut-etre essaie avant un bain sinon la mienne parfois veut etre balancee pendant la tetee... j'espere vraiment que ca va aller comme tu le souhaite!

en debut de la semaine jihen voulait pas de seon gauche! mais une fois la nuit,endormie elle l'a repris et depuis ca va(avec quelques moments de revoltes tout de meme:)
 

galoui

Hyperlactation
bon alors là il a un peu mieux tétér...y'avait ma soeur pr regarder...et a la fin (5 min de chaque coté) il a un peu chouiner mais s'est vite mis a sourire et a régurgiter le trop plein.....
je lui ai donné qque goutte de lait tirer a la main ds une cuillere....
en fait ma soeur m'a fait remarquer que il s'énerve (comme s'il n'avait pas la patience de téter un peu plus fort pr le lait + épais) comment peut on rectifier ça...???? (si c'est ça le pbme , bien sur ?!?! )

désolé de vous embêter mais tant que je n'ai personne a qui me confier...vos conseils me sont bien utile !!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
comment savoir s'il n'a pas bu du lait gras? peut-etre qu'il vide bien les deux seins? il a deja passe son pic de croissance?

oh je cherche je cherche avec toi:) heureusement nous sommes presque lundi deja:)

comment il a reagit a la cuillere avec ton lait?
 

galoui

Hyperlactation
ben y'avait que quelque goutte mais il le prend bien !!!
merci de chercher avec moi ...lol

autre question est qu'une de vous aurez entendu parler : si le fluconazole changeait le gout du lait ???? car si je me souviens bien ça a commencé en mme temps que mon TTT ????
 

imanAlexandra

Hyperlactation
comme j'ai des probleme de la thyroide j'ai pu apprendre que tsh trop eleve diminue ejection de lait qu'on peut croire qu'on en a plus...
 

galoui

Hyperlactation
désolé Alexandra...je te squatte ton post...lol

autre question : croyez- vous qu'il se serait habituer au bib en 2 fois seulement (confusion sein/tétine )?????
si oui...comment rectifier le tir ?????

c'est une vrai enquête....qui m'épuise mais je tenai tant a réussir cet allaitement car j'ai du sevrer les autres a contre coeur trop tot !!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
t'as essaye de lui donner le sein quand il dort? comme ca il tetera peut-etre bien? j'ai lu le poste sur la greve de tetee et pour moi c'a marche
 

galoui

Hyperlactation
non j'ai pas essayé....je voyai pas mon allaitement comme ça....je viens de le faire téter (comme d'hab..) j'ai craqué et lui ai donné les 90 ml que j'avais tiré aujourdjui...il en aurai pris plus j'en suis sure...j'ai l'impression de l''affamer...c'est terrible...
moi qui lui ai donné des bib (pr essayer au cas ou j'en aurai besoin et qui était fiere qui les prenne si facilement...ça aura fichu en l'air mon allaitement au sein...je suis dégoutée
je pourrai pas continuer a tirer et lui donner des bib...je sais pas si j'en serai capable !!!!
 
L

linette649

Guest
galoui, c'est une maman qui a eu des super galères qui te parle : aujourdhui, mon fils a 15 mois et est toujours allaité. il n'a jamais eu de bibs de LA. tu vas traverser ça !
à l'âge de ton loulou, je ne voyais pas non plus mon allaitement comme ça... et finalement, ça roule.

Donne lui ton lait à la pipette au moins ! je faisais ça quand j'étais stressée qu'il ne prenne pas assez de lait gras. ça a duré un peu. il a eu aussi des phases où il s'agitait, d'autres où il refusait de téter le soir. Le passage en lactation auto aussi, il a eu quelques jours d'adaptation... qui bien sur ont été sources de moultes questions pour la maman. Voilà, comme il n'y avait ni bib, ni LA, ni tire lait à la maison, j'ai géré autrement... mais comme toi tu vas gérer, j'ai fini par gérer. surmonter mon stress, faire des gros calins, quand maman a été plus détendue, bébé a été plus détendu, et de fait, a tété mieux...

Tu ne traverses sans doute pas les mêmes galères que moi, mais je t'assures que j'ai failli passer au bib à 6 semaines, mon doc m'a rattrapé in extremis. jusqu'à 4 mois, ça a été une longue suite de questionnements et de doutes... mais voilà, à 15 mois mon fils est allaité, toujours.

Si ton bébé a accès à toin sein à volonté, qu'il fait pipi et caca (même vert), alors tu ne l'affames pas. même s'il boit volontier après la tétée du lait tiré : ça arrive, ce n'est pas définitif. J'exprimais manuellement mon lait et je lui donnais à la pipette. Sinon, je jouais à lui pshitter du lait dans la figure, ça le faisait rigoler et il tétait un peu plus. Mon fils a toujours détesté se sentir forcé et les choses ont été bien mieux quand j'ai accepté de le suivre, même si ça n'a pas tout réglé et que j'ai tout de même mes petites ruses de sioux pour l'amener parfois à téter un peu plus.

rien n'est définitif avec un bébé, certains bébés se désintéressent du sein à certains moments puis se remettent à téter 8 fois par jour quelques semaines plus tard... ils font leur vie de bébé.

Tu vas rencontrer quelqu'un, mais dans l'intervalle, essaye de caliner au max ton bébé, de vous retrouver tout les 2, de mettre de coté ces histoires de nourriture pour vous regarder tous les 2 comme quand il est sorti de ton bidon !
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pour retour au sein c'est fait pour moi,en tout cas depuis hier ma puce tete/mange tres bien,mes seins sont de nouveau tout mous
elle s'agite encore au sein la journee de temps en temps c'est fatiguant mais a la long ca va je suis loin de ton cas

essaie un cododo c'est incroyable! des que ton bebe cherche le sein,se tire enfin bouge:) tu lui donne ton sein et je crois qu'il va teter,la mienne un moment de la nuit jusqu'au reveil tete presque sans arret comme ca:)
c'est un peu fatiguant mais a cote de reveil pour donner a teter et tout ce qui va avec c'est vraiment top,au moins pour moi.
quand elle s'est mise a refuser le sein gauche(toute la journee et soiree!) la nuit elle n'avait aucun probleme a le teter:)
finalement la nuit ca se passe le mieuc car pas de vomis,pas de regurgitations,pas de REF,elle est calme/elle dort(mais elle tete bien efficacement sauf si pour tetouiller calin)

essaie! c'est une solution plutot facile et agreable esperant que ca se passera bien

je suis avec vous

bonne nuit

p.s pareil je pense pas que tu l'affame puisque les couches sont pleines? tiens bon apres ce sera du miel:)
 

galoui

Hyperlactation
merci de votre soutien...
linette..pr mon 2eme je me souviens avoir appelé la LLL car tres agité au sein a 3 mois (je croyai ne plus avoir de lait) et on m'a parlé du pic de croissance et tout est rentré ds l'ordre
...mais il me semble que ça n'avait pas duré si longtemps....là ça fait presque 3 sem (et ça fait aen s'empirant...au début c'était une tt par ci par là et là c'est ttes les tt mme la nuit....
cette nuit il a tété a 2h30...il a failli s'endormir au 2eme sein (sourire béat le sein ds la bouche) et puis d'1 coup s'est réveillé et n'a plus rien voulou...je voulai le garder avec moi mais il pleurniché...je l'ai mis ds son dodo et il a dormi de suite jusqu'a 6h45...tt agitée...mon mari a bien regardé il tète vraiment goulument les 5 premiere min de chque coté (presque a s'étouffer) peut etre cela lui suffit-il...mais apres il pleure un peu comme s'il a vait encore faim et s(il on le distrait...ça passe vite )
s'il avait faim ...il réclamerai plus souvent...non ????
il pleurerai longtemps apres la tt ...non ????
oui il remplit de plus en plus ses couches (vu qu'il prend les 2 sein)
pr le cododo..je ne sais pas trop..je pense que je ne dormirai pas.(peur de lui faire mal..de l'étouffer)..et BB est vraiment pas habitué.....
dés que c'est une heure raisonnable j'appelle une animatrice + pmi...
là il faut que je prépare les enfants pr l'école.....

bisous a vous les supers mamans !!!!
 
Dernière édition:
L

linette649

Guest
tu sais, mon fils déteste dormir ailleurs que dans son lit aussi... souvent s'il s'énerve au sein le soir, c'est qu'il est fatigué et veut aller dormir, et j'avoue que dans ces cas, là, je l'écoute !

Moi même, je déteste quand on cherche à me maintenir éveillée alors que j'ai envie d'aller dans mon lit, alors pourquoi ce serait différent pour mon bébé? Il se rattrape à la tétée du matin... et voilà.
 

galoui

Hyperlactation
tu me rassure linette...il n'aime pas non plus qu'on le force...là c'est la cata qd je veux qu'il téte et qu'il a pas faim.....
là je viens de tester la tété au 1er signe d'éveil (yeux qui clignote) il a pris un peu de cahque coté mais n'a pas pleuré a la fin (faut dire qu'il y a 2h qu'il a a tété )
je sais que plus je me prend la tète et plus c'est pire...mais je stresse a chaque tétée...peut etre que s'il a pris du poids convenablement cette semaine (malgré tte cette agitation) je serai rassurée.....
 
L

linette649

Guest
oui voilà, il n'avait pas trop faim donc était plus serein et plus patient. Moi, je propose mais je n'insiste pas quand je sens que ça coince.

En même temps, tu aimerais, toi, qu'on te force à manger alors que t'as pas envie? ;) Bin pour les bébés c'est pareil... enfin ce n'est que mon point de vue, et aussi mon expérience de maman( mais je sais que ça peut se passer différemment ailleurs )
 

galoui

Hyperlactation
t'as bien raison...mais comme on me dit de le mettre au sein + souvent j'ai testé bin il apprécie pas...;!!! lol
 
Haut