En fait, le problème de peser sur diffférentes balances est qu'elles ne sont pas étalonnées de la même façon. Fais toi-même le test, pèse toi chez toi sur 2 balances différentes et tu auras un poids qui peut varier de quelques centaines de grammes.
Pour un poids adulte, ce n'est pas grave, mais pour un poids de bébé, ça comte, même une seule centaine de grammes !
C'est pourquoi on conseille de peser toujours sur la même balance. Donc, il ne faut pas que tu compares le premier poids que tu prendras avec ta balance avec celui que tu avais eu chez ton pédiatre, par contre, ce sera un bon point de comparaison pour les autres pesées que tu feras chez toi.
Il faut toujours peser dans les mêmes conditions (repérer avant ou après caca, avant ou après tétée, tout nu ou habillé... et toujours faire pareil, car là aussi ce sont des facteurs qui peuvent faire varier le poids de dizaines de grammes, qui sont importants pour ces petits bébés !).
Pour la fréquence : à titre personnel je te déconseille de peser avant et avprès chaque tétée, ce n'est pas vraiment significatif. là aussi tu peux faire le test : pèse toi avant, et après manger, et pèse exactement ce que tu bois et mange : tu n'arriveras pas au même résultat. si tu le fais, ça ne peut être qu'indicatif.
Et enfin, comme chez l'adulte, le poids se régule sur la semaine. si tu pèses chaque jour, tu risques d'avoir des jours avec des prises spectaculaires et d'autres avec des stagnations, ça risque de t'inquiéter plus qu'autre chose. Une fois par semaine, c'est bien. ça permet au poids de se réguler.
Bien sur, tu seras tentée de peser souvent, et peut être que tu ne pourras pas t'en empêcher, mais dans ce cas là, garde bien ces nuances en tête pour ne pas t'inquiéter trop rapidement : ne considérer comme significatif que des pesées à distance d'une semaine, et faites dans les mêmes condition et sur la même balance.
Si tu pèses aujourdhui avec ta balance et que tu ne trouves "que" 50 ou 100g (je sais pas hein, je dis n'importe quoi) de différence avec la pesée de ton pédiatre, pense bien que ce n'est pas la même balance et que l'écart ne veut pas dire grand chose, attends la prochaine pesée pour t'inquiéter.