• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

des couches tres tres legeres depuis 2jours

imanAlexandra

Hyperlactation
oh je n'etais pas veritablement stressee:) je poste tellement sur le forum que je peux facilement avoir l'air de quelqu'un de trop preoccupee mais j'essaie de m'informer et puis bon.. c'est ma poupouce alors:)


par contre elle vomit vraiment beaucoup,hier j'ai bu assez beaucoup de lait peut-etre c'a empire les choses... elle rote beaucoup
 

galoui

Hyperlactation
ben moi j'en pleure ce soir car je viens d'essayer de le faire téter (3h apres la derniere) il a bu le début de chaque sein puis s'est énervé comme si il n'y avait plus rien..et a pleurer pendant un moment je l'ai calmé que ds l'écharpe......je suis a çà d'acheter du LA pr le soir mais je veux tellement allaiter....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Galoui, j'entends ton découragement et ton désespoir de ce soir. On a toutes connues des moments affreux, surtout le soir, quand bébé ne veut plus rien, qu'on a peur pour lui, qu'on veut donner le sein et que rien ne fonctionne...
Dans ces cas là, les mères nous disent que parmi ce qui marche le mieux, c'est au lit ! tétées allongées, dans la pénombre, sans bruit, bébé en couche, toi torse nu, peau à peau... On respire à fond, on pleure, on dit ce qui ne va pas... et on passe la nuit avec bébé auprès de soi en "open bar" pour favoriser le plus de tétées possible.
Est ce que c'est une idée qui pourrait te convenir ?
 

galoui

Hyperlactation
j'ai essayé de le faire téter allongée mais rien a faire.... je l'ai couché et il s'est endormie de suite.....et en plus je n'ai pas de lait pr lui faire un complément et on est le WE....je suis perdue
j'ai essayé d'en tirer (vu qu'il n'avait presque pas tété et rien est sortie....) alors je crois que c'est foutu je doit plus avoir assez de lait (c'est pr ça qu'il me réclame les 2 seins et qu'il s'agite )
que faire: je boit déja de la tisane contenant du fenugrec..cumin...fenouil...anis.....
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour faire la compression, tu presses doucement, sans pincer, tu presses derrière la glande mammaire, les doigts du dessous bien contre les côtes. Sans te faire mal, tu presses quand bébé boit.

Une position asymétrique peut aider le bébé à être plus efficace au sein, incliner le bébé la tête un peu en arrière pour favoriser la mâchoire inférieure.

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html?q=compression

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Effectuer-la-mise-au-sein.html

Galoui, je comprends à quel point il est important pour toi que ton bébé ait ton lait, mais parfois donner un peu de LA peut être nécessaire, le bébé ne sera pas sevré si tu lui donnes un peu de LA avec un gobelet ou à la petite cuillère ou avec une pipette ou un DAL.

Je banalise l'utilisation du DAL car je connais bien, j'ai en eu besoin pour mes deux enfants, et je t'assure que même si on a besoin de donner des compléments, ça ne va pas forcément avec un sevrage du sein. Les mères croient que soit on allaite exclusivement, soit c'est le sevrage. Je t'assure qu'on peut allaiter des années même si on a eu besoin de donner des compléments avec un DAL. En attendant de trouver pourquoi ça va pas, cela assure que bébé mange à sa faim au sein, même si c'est toi qui lui tire ton lait.

http://forum.lllfrance.org/showthre...ois-prise-de-poids-trop-faible-30-gr-semaines

Ton petit a peut-être du mal au sein, tu peux essayer de tirer ton lait et lui donner avec une petite cuillère.

Le peau à peau et garder bébé près des seins pour qu'il tète plus souvent.

Et voir une animatrice LLL ou une IBCLC ( ou les deux ) pour qu'elles voient dans la bouche du bébé, voient une tété, s'assurer qu'il n'y a pas un souci de succion.
http://www.consultantenlactation.com/trouver-ibclc/trouver-ibclc.html

http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html

Galoui, si tu doutes des capacités de succion du bébé, position asymétrique, compression et tu peux tirer ton lait quand bébé tète un sein, tu vides l'autre, courage.

Alexandra, la petite vomi, mais elle en garde un peu, le lait maternel se digère vite, la petite peut téter autant qu'elle veut, c'est rassurant pour elle. Peau à Peau, bébé au sein, même la nuit. Et toi, tu as bu assez ? N'oublies pas de boire quand il fait très chaud.

Quand je n'avais pas de pèse bébé, je pesais les couches sèches puis mouillées pour savoir à peu près, avec ma balance de cuisine.

Je vous envoie plein de courage, écoutez votre bébé, on a toutes du mal avec nos petits, on apprend, des mamans parfaites ça n'existe pas ! On fait toutes nos erreurs et on apprend avec nos bébés.

Bises supers mamans
 
Dernière édition:

galoui

Hyperlactation
ben voila...maintenant il a les selles + nombreuse et qui virent au vert (normal il boit que le lai du début )
isabelle..je suis sure que ça ne vient pas de la position du bébé ou d'1 pbme du succion....mais bon j'attend demain pr contacter une animatrice...ici il n'y a pas de consultante...
je n'ai rien contre le LA (je ne veut pas que mon BB ai faim...je pense a lui en priorité) donc j'irai en acheter une boite demain (histoire de l'avoir sous le coude)...
aujourdhui je vais tirer mon lai( essayer) pr avoir un bib pr ce soir mais comme BB boit maintenant les 2 seins (pas facile )...
et bizarrement...il n'a pas réclamé cette nuit (pourtant tres peu tété hier soir :5 min de chaque coté).....
enfin...que d'inquiétude..et prtant c'est pas mon 1er...bon c'est vrai le 1er a été sevré avant ma reprise du boulot (a 3 mois) et le second...ça avait roulé.....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Galoui,

Tu traverses un moment très difficile.
Plus bébé tète, plus ta production va augmenter. En tirant ton lait, tu vas aussi favoriser la production.

Comment te sens tu, ce matin ?

Tu peux joindre des animatrices de permanence aujourd'hui : il y a une animatrice ce matin et une animatrice cet après-midi ( tu peux avoir leur coordonnées au 01.39.584.584)
 

galoui

Hyperlactation
ben ce matin...ça va...fatiguée car mal dormi...j'ai tiré un peu de lait et j'en rajouterai juste apres la tt de Maël (pr le gras) comme ça je l'aurai sous la main pr ce soir....
je vais attendre demain pr appeler la LLL + la PMI pr une pesée....
je sais pas si je manque de lait ou si c'est autre chose...ce matin j'avais les seins très tendu (vu qu'il n'a pas tété cette nuit )
merci en tout cas de votre soutien et de vos bons conseils !!!
 

galoui

Hyperlactation
ben non je cherche...je cherche...
alors j'ai envie d'essayer autre chose (que je viens de faire) qd il s'agite et qu'il ne veut plus du 1er sein...s'il ne réclame pas plus..je ne lui propose pas le 2eme...là il vient de téter 10 min mais ne réclame plus.....car de tte façon si je lui propose il le prend qd même...qu'en pensez vous ????
mais comment savoir s'il a bien vidé le sein et pris le lait gras ????
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
qd il s'agite et qu'il ne veut plus du 1er sein...s'il ne réclame pas plus..je ne lui propose pas le 2eme

Tu as envie d'essayer de lui donner qu'un seul sein par tétée, c'est ça ?
Je dois t'avouer que je ne comprend pas. Tu voudrais qu'il ait davantage de lait gras, c'est ça ? ou tu as l'impression que ça l'énerve de recevoir plus de lait ?

Ne donner qu'un sein va réduire ta lactation : est ce que tu penses que c'est la bonne piste pour vous ? tu penses avoir trop de lait et que réduire la lactation va permettre à Maël de prendre le sein en s'énervant moins ?
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
il arrive a ma fille de s'enerver au sein,comme vous avez conseille je lui propose le deuxieme et ensuite je reviens au premier..du sport:)
j'ai remarque qu'elle avale de l'air et c'est ca qui la gene sinon je ne sais pas pourquoi elle le fait(heureusement ca lui arrive periodiquement) a la fn je lui donne mon doigt(elle machouille un peu) et puis,puisque ca arrive souvent matin,en journee,je la promene,je l'occupe,il me semble qu'elle s'ennuie,p.ex aujourd'hui nous sommes sorties acheter une baguette,on a prepare un petit dej ensemble(enfin presque:) et du coup quand elle a pris le sein elle a bien tete,fini par une sieste

galoui je te comprend,c'est dur en plus quand t'as d'autres loups a prendre en soin
t'as essaye les balades,ma fille adore les balades,ca la permet de dormir en journee et puis elles'ennuie vite a la maison(l'impression que j'ai)? Mael te parait different au niveau du comportement a part les tetees?
la nuit on dort ensemble alors j'ai l'impression qu'elle tete continuellement la nuit y a que la journee ou elle tete souvent de maniere desordonees


courage! tiens bon,

p.s.
t'as pas peur de donner un biberon avec LA que ce sera debut de sevrage?
essaye de contacter une aimatrice au telephone,j'en ai fait au debut de mon allaitement et l'animatrice a sauve mon allaitement,mon moral le tout!
merci LLL
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
il arrive a ma fille de s'enerver au sein,comme vous avez conseille je lui propose le deuxieme et ensuite je reviens au premier..du sport:)
j'ai remarque qu'elle avale de l'air et c'est ca qui la gene sinon je ne sais pas pourquoi elle le fait(heureusement ca lui arrive periodiquement) a la fn je lui donne mon doigt(elle machouille un peu) et puis,puisque ca arrive souvent matin,en journee,je la promene,je l'occupe,il me semble qu'elle s'ennuie,p.ex aujourd'hui nous sommes sorties acheter une baguette,on a prepare un petit dej ensemble(enfin presque:) et du coup quand elle a pris le sein elle a bien tete,fini par une sieste.

Tu es rassurée car ta fille a bien tété et s'est endormie ensuite, repue. Ses couches ont du à nouveau être bien lourde d'urine ensuite :confused:

Il arrive que des bébés ne sachent pas bien téter et qu'un REF cache le problème les premiers mois, il se peut aussi qu'un REF entraine un bébé à ne pas téter de façon efficace.
Je pense à cette piste car tu évoques le fait que ta fille vomit et avale beaucoup d'air pendant la tétée et aussi que tu as l'impression qu'elle ne vide pas bien le sein.
Qu'en penses-tu ? est-ce que cela te parait une piste pertinente ?
 

galoui

Hyperlactation
oui j'ai peur qu'il n'ai pas la lait gras de fin de tt.car en fait il tète que le plus facile 'des 2 seins... et non je ne pense pas que ce soit trop de lait...(sinon il s'énerverait au début et pas a la fin de la tt )...il a déja les selles qui commence a etre verte (ça va faire plus d'1 semaine que cette agitation dure...mais il n'y a qu'au sein ou il a changé de comportement...avant il tétait un seul sein et ça durait 30 min... sinon il est tjs souriant et tonique...joue etc.....fait bien ses sieste .....mais comme il ne prend pas bcp de poids ce changement de comportement m'inquiète .....
pr le LA...si j'ai peur mais je ne veux pas que mon BB meurent de faim a cause de moi.....
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
oui j'ai peur qu'il n'ai pas la lait gras de fin de tt.car en fait il tète que le plus facile 'des 2 seins... et non je ne pense pas que ce soit trop de lait...(sinon il s'énerverait au début et pas a la fin de la tt )...il a déja les selles qui commence a etre verte (ça va faire plus d'1 semaine que cette agitation dure...mais il n'y a qu'au sein ou il a changé de comportement...avant il tétait un seul sein et ça durait 30 min... sinon il est tjs souriant et tonique...joue etc.....fait bien ses sieste .....mais comme il ne prend pas bcp de poids ce changement de comportement m'inquiète .....
pr le LA...si j'ai peur mais je ne veux pas que mon BB meurent de faim a cause de moi.....

Et avec la compression mammaire pour que ton bébé ait plus de lait pendant la tétée ?
Avant de passer au LA, il y a la possibilité de donner TON propre lait en complément des tétées ...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Galoui, est-ce que tu as essayé de vider ton sein quand bébé tète l'autre sein ? Est-ce que tu as un tire lait ou tu tires à la main ?

Est-ce que tu as testé de proposer un peu de LA avec une petite cuillère ou une pipette ou à la tasse pour voir si bébé a faim ?

http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html

http://s795.photobucket.com/albums/yy240/nbci/?action=view&current=cup_feeding.mp4

Est-ce que tu veux regarder si par exemple ton bébé a un palais creux ? Tu as déjà vu des photos de palais creux ou de palais normal ?

Si tu tires ton lait et que tu donnes au fur et à mesure, pas besoin d'attendre d'avoir 60 ml pour lui donner, tu peux donner dès que c'est tiré, même avec une petite cuillère, et même si tu donnes au peu de LA comme ça, c'est sans risque pour ta relation au sein, ça permet juste de s'assurer que bébé mange plus.

Bon courage
 

Isabelle

Fontaine de lait
Moi je fais comme sur la vidéo, je vais chercher le tire lait élect demain, donc en attendant, je vide le sein dans un verre, à la main, après la tété, pour récolter les gouttes les plus nourrissantes et les donner à la petite avec une petite cuillère. Pour ne rien perdre, je rince les gouttes sur le verre avec un peu d'eau minérale, et je donne tout.

Bien vider le sein à la main, ça me déclenche des contractions de montée de lait ! Je sens quand le sein est bien vidé, les dernières gouttes me "chatouillent", et quand je vide d'un côté, c'est l'autre sein qui se met au travail, et toi tu sens quoi quand tu tires ton lait ?

Bises
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
les couches toujours pas si pleines qu'auparavant mais mieux. j'ai un REF surtout sein gauche,plusieurs fois dans la journee une grande sensation de chaleur et lait qui coule et quand je le tire manuellement y a un grand jet et y en a beaucoup et long meme si le sein parait vide

mais j'essaie de lui eviter le ref pendant la tetee
 

galoui

Hyperlactation
alors j'ai tiré 90 ml pr ce soir...qd je tire (ou qu'il tete 1 sein) je sens aussi la montée de lait a l'autre
la compression: ça ne marche pas.... car il tète bien (goulument pendant 5 min) et apres commence a tourner la tète (sein a la bouche) et a s'agiter....je ne voit pas de différence que je comprime ou pas....
je vais essayer; isabelle, de tirer la fin du 1er qd il est au second , si j'y arrive....pas facile avec un manuel....
le pire c'est qu'il ne réclame pas plus souvent (il le ferai si j'avais moins de lait ?????) il tiens facilement 4h....
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
le pire c'est qu'il ne réclame pas plus souvent (il le ferai si j'avais moins de lait ?????) il tiens facilement 4h....

Comme c'est une situation perturbante :(
Certains enfants ne réclament pas ou peu ; d'autres se contentent de l'amour de leurs parents ; d'autres encore sont parfois trop en dessous de leur poids pour avoir l'énergie de réclamer : ils geignent ou dorment et s'économisent.

Dans ces cas-là on ne risque rien à tenter de proposer au maximum : des tétées ultras fréquentes (aux signes d'éveil comme avec un nouveau-né), la superalternance (6-8 seins par tétée ou plus), la compression du sein, l'expression du lait donnée tout de suite après à la cuillère ou à la pipette, ... au fur et à mesure que les enfants retrouvent suffisamment de calories, ils retrouvent de l'intérêt pour les tétées, ils se mettent à réclamer haut et fort, ne s'économisent plus en dormant, etc.
Chaque petite chose que tu arrive(ra)s à mettre en place est un grand pas vers un retour vers la normale.

Courage,
 
Haut