• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dents très cariées enfant 2 ans la dentiste parle d'anesthésie

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux déjà commencé à jouer avec lui à "on s'opère" et l'anesthésier pour de faux et inverser les rôles.
Ma douce m'opère régulièrement en me mettant un produit qui fait dormir depuis qu'elle a vu son oncle opéré du bras avec tous les points de sutures. On a dû expliquer et depuis c'est un de ses jeux préféré de nous endormir.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pensé à vous aussi dernièrement. Il me semblait que tu avais parlé de fin mai. Si c'est passé j'espère que ça n'a pas été trop dur pour vous et que tout va pour le mieux.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles comme toujours votre gentillesse et vos pensées me touchent profondement :calin:
L'opération a eu lieu lundi 27 mai et tout s'est bien passé ! Nous sommes contents de pouvoir mettre ça derrière nous!!
Résultat : les 4 incisives du haut ont été arrachées et une couronne posée sur une prémolaire. Tout le reste a pu être simplement nettoyé. Notre travail de brossage de dents a a porté ses fruits selon la pedodontiste, ça nous a fait super plaisir: pas tout ça pour rien.
J'avais peur car il ne devait pas tétée au réveil mais ça va, un peu grognon rien d'autre. Douche à la Bétadine de bon bon matin, ok. Nous devions être à l'hôpital à 07h30 (heureusement on habite à 15 minutes). Il est passé à 10h00 donc on a peu attendu finalement entre les papiers et la salle de jeux avec un autre petit garçon. Le moment que je craignais : la séparation, juste avant le bloc dans notre cas. Eh ben nickel car ils sont venus me chercher en mini voiture électrique, il nous a peine dit aurevoir ^^
Le seul moment où il a pleuré c'est au réveil et ils nous l'ont amené immédiatement et j'ai pu le faire téter :) je pense que l'infirmière en chef a été une maman allaitante aussi ("ah le tétou c'est souverain !"). Gros dodo sur maman, il avait mal à la gorge au réveil à cause de l'intubation mais tout est rentre dans l'ordre après ingestion d'aliments frais. Et après c'etait carrément la fête puisqu'on lui a dit qu'il pouvait manger de la glace et regarder la télé:D
Il va très bien depuis et est très fier de sa dent en acier (la couronne) qu'il montre à tout le monde :rolleyes:
Maintenant suivi tous les 6 mois avec pose de vernis fluoré. On a trouvé les équipes très gentilles et respectueuses de nos demandes finalement et tour s'est bien déroulé. Rétrospectivement je souffle un bon coup mais vraiment tout s'est bien passé !! :pom pom:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh moi aussi je suis trop contente de ces bonnes nouvelles <3
Il n'est pas gêné pour manger (et téter !) sans les dents du haut? Il reste comme ça jusqu'à la pousse des dents définitives ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les filles comme toujours votre gentillesse et vos pensées me touchent profondement :calin:
L'opération a eu lieu lundi 27 mai et tout s'est bien passé ! Nous sommes contents de pouvoir mettre ça derrière nous!!
Résultat : les 4 incisives du haut ont été arrachées et une couronne posée sur une prémolaire. Tout le reste a pu être simplement nettoyé. Notre travail de brossage de dents a a porté ses fruits selon la pedodontiste, ça nous a fait super plaisir: pas tout ça pour rien.
J'avais peur car il ne devait pas tétée au réveil mais ça va, un peu grognon rien d'autre. Douche à la Bétadine de bon bon matin, ok. Nous devions être à l'hôpital à 07h30 (heureusement on habite à 15 minutes). Il est passé à 10h00 donc on a peu attendu finalement entre les papiers et la salle de jeux avec un autre petit garçon. Le moment que je craignais : la séparation, juste avant le bloc dans notre cas. Eh ben nickel car ils sont venus me chercher en mini voiture électrique, il nous a peine dit aurevoir ^^
Le seul moment où il a pleuré c'est au réveil et ils nous l'ont amené immédiatement et j'ai pu le faire téter :) je pense que l'infirmière en chef a été une maman allaitante aussi ("ah le tétou c'est souverain !"). Gros dodo sur maman, il avait mal à la gorge au réveil à cause de l'intubation mais tout est rentre dans l'ordre après ingestion d'aliments frais. Et après c'etait carrément la fête puisqu'on lui a dit qu'il pouvait manger de la glace et regarder la télé:D
Il va très bien depuis et est très fier de sa dent en acier (la couronne) qu'il montre à tout le monde :rolleyes:
Maintenant suivi tous les 6 mois avec pose de vernis fluoré. On a trouvé les équipes très gentilles et respectueuses de nos demandes finalement et tour s'est bien déroulé. Rétrospectivement je souffle un bon coup mais vraiment tout s'est bien passé !! :pom pom:

C'est super ! ça s'est idéalement passé :) <3
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles comme toujours votre gentillesse et vos pensées me touchent profondement :calin:
L'opération a eu lieu lundi 27 mai et tout s'est bien passé ! Nous sommes contents de pouvoir mettre ça derrière nous!!
Résultat : les 4 incisives du haut ont été arrachées et une couronne posée sur une prémolaire. Tout le reste a pu être simplement nettoyé. Notre travail de brossage de dents a a porté ses fruits selon la pedodontiste, ça nous a fait super plaisir: pas tout ça pour rien.
J'avais peur car il ne devait pas tétée au réveil mais ça va, un peu grognon rien d'autre. Douche à la Bétadine de bon bon matin, ok. Nous devions être à l'hôpital à 07h30 (heureusement on habite à 15 minutes). Il est passé à 10h00 donc on a peu attendu finalement entre les papiers et la salle de jeux avec un autre petit garçon. Le moment que je craignais : la séparation, juste avant le bloc dans notre cas. Eh ben nickel car ils sont venus me chercher en mini voiture électrique, il nous a peine dit aurevoir ^^
Le seul moment où il a pleuré c'est au réveil et ils nous l'ont amené immédiatement et j'ai pu le faire téter :) je pense que l'infirmière en chef a été une maman allaitante aussi ("ah le tétou c'est souverain !"). Gros dodo sur maman, il avait mal à la gorge au réveil à cause de l'intubation mais tout est rentre dans l'ordre après ingestion d'aliments frais. Et après c'etait carrément la fête puisqu'on lui a dit qu'il pouvait manger de la glace et regarder la télé:D
Il va très bien depuis et est très fier de sa dent en acier (la couronne) qu'il montre à tout le monde :rolleyes:
Maintenant suivi tous les 6 mois avec pose de vernis fluoré. On a trouvé les équipes très gentilles et respectueuses de nos demandes finalement et tour s'est bien déroulé. Rétrospectivement je souffle un bon coup mais vraiment tout s'est bien passé !! :pom pom:
Oh ça a l'air top ce service. bravo pour le brossage!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes, vos messages font chaud au cœur !
@Axb: non pas gêné pour manger ni téter, juste au début la tototte qui glissait mais il a vite pris le coup ^^
Oui on attend les dents définitives. Même la couronne devrait se détacher d'elle-même :)
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il a été tellement courageux!
J'avais fait appel à l'association Sparadrap avant l'opération (merci @Moumoune64 ) car ils proposent des masques et des livres pour se préparer à l'opération, ça l'a beaucoup aidé à savoir comment ça allait se passer.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il a été tellement courageux!
J'avais fait appel à l'association Sparadrap avant l'opération (merci @Moumoune64 ) car ils proposent des masques et des livres pour se préparer à l'opération, ça l'a beaucoup aidé à savoir comment ça allait se passer.
Ah tu te trompes de personne pour les remerciements... je ne connais pas cette association.

Mais je profite d'écrire ici pour envoyer plein de bisous à ton courageux Esteban !
 

Blanchette31

Hyperlactation
C'est une bonne chose pour lui, pour vous, que tout se soit bien passé au final. Vous pouvez respirer plus sereinement. Courageux le petit bonhomme:jap:
 
Haut