Merci pour vos messages les filles, ça me rend toujours plus forte! Ces rdv m'énervent car il y a toujours un moment où je doute et où je me dis que j'ai vraiment mal fait les choses...
Alors il peut conserver sa tototte pendant l'intervention car la bouche ce n'est pas stérile. "On n'est pas en chirurgie cardiaque non plus!" Voici les mots de la pedodontiste.
D'après elle pas de grignotage c'est rien entre le petit déjeuner et midi... Bon en général ce n'est pas un moment où il reclame car il prend un bon petit déjeuner et prend son temps pour le manger. L'am avec des siestes de 3h ça laisse pas le temps pour un goûter.
Mais on fait l'apéro (sans pastaga je vous rassure
): je veux dire qu'on pite des petits trucs en préparant le repas (olives, fruits secs ou frais).
Donc ça va. Je crois qu'en fait il remplace les encas solides par les tétées Esteban
(mais bon ça aussi elle le compte comme un grignotage...).
Oui
@pauline1 je crois qu'ils ne se rendent pas compte et n'ont jamais été dans ce genre de situations. Je veux dire à gérer 24/7. Et encore elle avait l'air d'avoir allaité ...
@yomi l'eau oui ça va de toutes facons il ne boit que ça (le pauvre c'est pas gai!). Et encore là j'autorise jus d'orange pressé avec fruits du jardin de papi car c'est de saison. Même moi j'en ai marre de n'avoir que de l'eau à la maison!!
D'un côté il est hyper raisonnable et de l'autre c'est dur de lui imposer ça car c'est un gros gourmand qui adore les glaces, les bons petits biscuits, le chocolat n'en parlons pas (un glissé dans le calendrier de l'Avent et il était 10x plus content qu'avec un petit joujou).
Heureusement ma mère est là pour me déculpabiliser "mais il n'est pas diabétique cet enfant!"
Je vais lui expliquer petit à petit ce que ça veut dire concrètement de se faire opérer comme ça mais il est déjà au courant. Je lui en parlerai davantage mais plus tard...
Je ne sais pas quoi penser quand je le vois nous ausculter avec sa trousse de docteur. Juste pour se détendre: il a retrouvé une boîte de jeu Docteur Maboul dans le grenier de ses grands parents et depuis se prend pour un grand chirurgien. Heureusement il nous fait une piqûre pour nous anesthésier...
@Sorcelica merci pour l'astuce!
@Elyuna merci infiniment pour ton message. Ça rassure d'avoir le témoignage et la vision de quelqu'un "de l'intérieur"! Je fais confiance au personnel médical mais c'est clair que le temps de l'opération va être le plus long de ma vie (1h30)!!
Merci à toutes de lire mes longs messages
ça m'apaise et me libère de vous en parler