Les filles comme toujours votre gentillesse et vos pensées me touchent profondement
L'opération a eu lieu lundi 27 mai et tout s'est bien passé ! Nous sommes contents de pouvoir mettre ça derrière nous!!
Résultat : les 4 incisives du haut ont été arrachées et une couronne posée sur une prémolaire. Tout le reste a pu être simplement nettoyé. Notre travail de brossage de dents a a porté ses fruits selon la pedodontiste, ça nous a fait super plaisir: pas tout ça pour rien.
J'avais peur car il ne devait pas tétée au réveil mais ça va, un peu grognon rien d'autre. Douche à la Bétadine de bon bon matin, ok. Nous devions être à l'hôpital à 07h30 (heureusement on habite à 15 minutes). Il est passé à 10h00 donc on a peu attendu finalement entre les papiers et la salle de jeux avec un autre petit garçon. Le moment que je craignais : la séparation, juste avant le bloc dans notre cas. Eh ben nickel car ils sont venus me chercher en mini voiture électrique, il nous a peine dit aurevoir ^^
Le seul moment où il a pleuré c'est au réveil et ils nous l'ont amené immédiatement et j'ai pu le faire téter
je pense que l'infirmière en chef a été une maman allaitante aussi ("ah le tétou c'est souverain !"). Gros dodo sur maman, il avait mal à la gorge au réveil à cause de l'intubation mais tout est rentre dans l'ordre après ingestion d'aliments frais. Et après c'etait carrément la fête puisqu'on lui a dit qu'il pouvait manger de la glace et regarder la télé
Il va très bien depuis et est très fier de sa dent en acier (la couronne) qu'il montre à tout le monde
Maintenant suivi tous les 6 mois avec pose de vernis fluoré. On a trouvé les équipes très gentilles et respectueuses de nos demandes finalement et tour s'est bien déroulé. Rétrospectivement je souffle un bon coup mais vraiment tout s'est bien passé !!