• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dans quelle rubrique parler du RGO chez le bebe allaite ?

perrinenow

Voie lactée
Non je n'ai pas augmenté le traitement. Le pédiatre m'a dit de d'abord voir si avec l'arrêt des produits laitiers il y a une amélioration car si j'avais doublé en plus de l'arrêt on aurait pas su si s'étais grace à l'arrêt des plv ou à l'inexium. Donc j'attend de voir mais hier je suis allée acheter des gâteaux (bastogne) et j'ai lu l'étiquette derrière, je n'ai pas vu de plv, donc je l'ai pris, sauf que depuis ce matin elle régurgite +++ donc j'ai regardé encore une fois l'étiquette, et il y a du caramel, je me demande s'il n'y a pas de lait dans le caramel ? Ou juste une coincidence ? Car je suis le régime à la lettre ça serait dommage que sans faire exprès je fasse des entorses !

Pour les médicaments il y a toujours des effets secondaires malheureusement, et je ne suis pas non plus pour médicaliser les bébés, surtout à cet âge ! Mais quand on les voit souffrir ++, on veut juste les soulager...

Papillon, ça dépend quel papa ;). Et courage à vous 2 ! Je suis malade aussi mais bébé n'a rien pour l'instant j'espère qu'elle ne l'aura pas !
 

Tigrou

Voie lactée
Je croyais que tu avais augmenté, c'est pour ça que je disais d'attendre que ça fasse effet. Si tu n'a pas augmenté, y'a rien à attendre côté médoc. Par contre le régime il faut quand même quelques temps pour que toute traces de PLV disparaisse.
Pour ton gâteau, méfie toi des appellations cachées style lactose, lactoprotéines, lactosérum, protéines de lactosérum, caséine, caséinate, lactalbumine, poudre de lait etc... ce sont des traces de lait. Normalement dans le caramel maison il n'y en a pas, mais industriel je ne sais pas mais il me semble que dans ce cas il doit figurer le terme lait (ou autre ci dessus). Certains bébés supporte les traces, d'autres non.
 

perrinenow

Voie lactée
En effet, je regardait s'il y avais marqué "trace de lait, lait" mais pas les autres, il faut que je vois ça ! Merci pour les renseignements, c'est compliqué quand même ! Dans ce cas la margarine est à supprimer aussi ? Car il me semble qu'il y a des trace de lait :S.
Pour le traitement du coup j'attend un peu, voir si déjà en ne mangeant pas de plv elle régurgite moins et à moins mal. Hier soir ça a été, on dirait que c'est une journée sur 2 ! Enfin, vivement que tout ça soit derrière nous.
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Donc j'attend de voir mais hier je suis allée acheter des gâteaux (bastogne) et j'ai lu l'étiquette derrière, je n'ai pas vu de plv, donc je l'ai pris, sauf que depuis ce matin elle régurgite +++ donc j'ai regardé encore une fois l'étiquette, et il y a du caramel, je me demande s'il n'y a pas de lait dans le caramel ? Ou juste une coincidence ? Car je suis le régime à la lettre ça serait dommage que sans faire exprès je fasse des entorses !

Pas facile l'éviction. Ce peut ne pas être les traces mais ce que tu utilises pour remplacer les aliments contenant du lait.
Parfois il y a des allergies croisées Soja - PLV, parfois nos bébés/bambins sont poly-allergiques/intolérants.
C'est une longue et décourageante enquête... qui plus est à rebours :(
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En effet, je regardait s'il y avais marqué "trace de lait, lait" mais pas les autres, il faut que je vois ça ! Merci pour les renseignements, c'est compliqué quand même ! Dans ce cas la margarine est à supprimer aussi ? Car il me semble qu'il y a des trace de lait :S.
Au niveau margarine, il y en a en magasin bio qui sont purement végétale et en magasin courant, nous en prend la St Hubert Pur Végétal (garantie sans lait et arachide... mais qui contient du soja). Sinon dans beaucoup de margarines, on trouve des arômes à base de poudre de babeurre... donc un extrait de lait riche en PLV. :( :( :(
 

Tigrou

Voie lactée
Le régime c'est pas facile... au début. C'est vrai qu'on est perdue...Tu cherches beaucoup, traques les étiquettes... puis après tu connais tes produits et ça va vachement plus vite! Courage!
 

Garance29

Voie lactée
Coucou, je découvre les messages de perrinenow.
Moi aussi j'ai testé pendant un mois l'éviction des plv, mais ça n'a rien donné. Il faut au moins 3 semaines-1 mois avant d'en voir les résultats, s'il y en a.
C'est vrai que c'est compliqué, l'éviction des plv. En magasins bios on trouve plus facilement de produits sans aucun plv : margarine, gâteaux, yaourts brebis, crèmes au lait de riz... et même une excellente pâte à tartiner type nutella (mais en bien meilleur, moins gras) ! Moi j'en ai usé et abusé pendant mon éviction !
 

perrinenow

Voie lactée
Oui la margarine de magasin contient des traces de lait, j'ai vu ça.. En attendant j'utilisais de l'huile. Je vais voir si je peux me rendre dans un magasin bio, mais par ici je ne vois pas ou il y en aurai...
C'est pénible ça c'est sur, surtout que j'ai remarqué qu'elle va mieux depuis l'ostéo, donc je ne suis plus motivé comme au début et quelque fois je suis à 2 doigts de craquer !
 

Garance29

Voie lactée
Faut tenir, comme ça tu seras fixée. Moi aussi j'ai trouvé dur. Mais le bon côté des choses : j'ai perdu 2 kg !!! Finalement ce n'était pas ça, puisque ça n'a rien donné, mais au moins, j'étais fixée !
Pour la liste des magasins bios, désolée, je ne sais pas. Je suis inscrite dans une coopérative bio (biocoop) mais apparemment il n'y en a pas dans la Somme.
Courage !
 

perrinenow

Voie lactée
Oui je vais tenir, mais c dur des fois car en plus il y en a partout ! Je suis déjà à - 1 kilo de mon poids d'avant la grossesse, je me suis même fait disputer par le pédiatre car il dit que c'est que je ne mange pas assez... Mais j'y peux rien y a pas grand chose qui me donne envi, à part... LE CASSOULET ! Chose que je ne mange pas ! Peur des coliques pour la puce !
Merci pour les infos Mimi je vais voir ça quand Louna dormira :)
 

Tigrou

Voie lactée
C'est pas facile le régime encore une fois je te rejoins! Quand tu l'auras fait à fond tu tireras tes conclusions, et tu ne regretteras pas. Face à la douleur de mon fils j'essaye plein de trucs, je me dis "au moins j'ai essayé".

Il faut te faire plaisir avec le reste! (tu peux cuisiner toutes les mêmes recettes avec du lait/crème végétal en attendant).
Pour le cassoulet, abuse pas des haricots ;)

Pour les magasins bio il y a deux biocoop à amiens je crois et surement d'autres... Après une recherche rapide dans ton coin il y en a des magasins bio à albert et à villers bretonneux
 

perrinenow

Voie lactée
Oui je vais aller voir ça rapidement car c'est dur de trouver des produits sans lait en magasin ! Je suis un peu perdu honnêtement ! Enfin j'espère que grace à ça elle ira mieux !
 

Tigrou

Voie lactée
Coucou les copines de galère!! Bon j'espérais vraiment venir poster avec du mieux! Puis après quelques discussions je me suis dit qu'effectivement mon bébé ne souffrait peut-être pas, qu'il était juste comme les autres: exclusif... mais non. Ce foutu RGO est bien là je ne suis pas folle!! Le sommeil c'est pire que tout depuis une semaine, tétées hyper compliquées, je devais chanter pour le garder au sein au moins 5 minutes... mais là c'est niet! Il ne veut plus manger du tout. Dès que le lait coule il hurle! Il ne veut pas de solide non plus, ni en morceau, ni en purée... Il ne veut plus manger tout court... c'est dur... Je rappelle le pédiatre demain mais là je ne sais plus quoi faire!!
 

Papillon

Voie lactée
Je suis vraiment désolée de ces nouvelles Tigrou... Ton petit Sacha souffre, ça doit être tellement dur pour lui et pour vous.. :( ça me fait penser à Natur'elle et sa petite Lilas, j'espère vraiment que ça va s'arranger... qu'a dit le pédiatre?
 

Garance29

Voie lactée
Oui, Tigrou, je découvre ton dernier message. Quelle galère... Que t'as dit le pédiatre ? Il n'y aurait pas des dents qui le travaillent (et dans ce cas empirent le RGO puissance 10) ? Bon courage en tout cas...
 

Tigrou

Voie lactée
Coucou!

Désolée je répond avec retard.. Disons que j'ai fait un break...

Sacha va mieux, il tête de nouveau avec plaisir (son dernier truc c'est de téter tout en attrapant son pied lol) par contre il ne veut toujours pas entendre parler d'autre chose (diversification). Cette petite greve était peut-être liée aux dents, la poussée des incisives du haut n'en finissent pas, là elles y sont presque mais du coup il est pas y trop bien (T°, douleur, diarrhée et compagnie) mais téte... donc ça va! On a traversé une période pas facile ou je ne pouvais plus porter donc il ne dormait quasi plus mais là ça va mieux.

bises!
 
Haut