• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Désir de deuxième....

Catcat

Montée de lait
Merci !!!
Je ne me souviens plus précisément mais je dirais entre 4 et 5 par jour (pas les nuits par contre, ça n’a jamais été le cas ou presque !). Pendant ma deuxième grossesse, les tétées ont été plus nombreuses et sans arrêt jusqu’à l’accouchement. Les quatre jours « sans » à la maternité m’ont paru une éternité !!! Depuis le retour à la maison, c’est co-allaitement (la plus petite à la demande et la plus grande une très longue tétée au réveil).
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
Je t’apporte un témoignage différent mais qui rassure.
Ma grande avait 3 ans et demi quand j’ai lancé le projet bébé 2. J’ai eu des soucis de santé qui faisai que ce délai était incompressible et du coup bébé 1 n’était plus allaitée.
Au bout d’un an et de 3 tests de grossesse positif mais qui se sont soldés par un des règles en retard, j’ai décidé de consulter avec monsieur une gynéco de PMA. C’était surtout dans le but de savoir pourquoi (j’avais eu une césarienne en urgence dans j’avais peur qu’il y ait eu un soucis avec ma cicatrice).
La gynéco me prescrit tout un tas d’examen à faire au prochain cycle. J’ai laissé passé un cycle car j’étais en vacances à celui d’après, ben celui d’après n’est pas venu car je suis tombée enceinte !
Je pense que rien que le fait de me savoir accompagnée ça m’a aidé.
 

Eliott1811

Voie lactée
Bonjour,
Je t’apporte un témoignage différent mais qui rassure.
Ma grande avait 3 ans et demi quand j’ai lancé le projet bébé 2. J’ai eu des soucis de santé qui faisai que ce délai était incompressible et du coup bébé 1 n’était plus allaitée.
Au bout d’un an et de 3 tests de grossesse positif mais qui se sont soldés par un des règles en retard, j’ai décidé de consulter avec monsieur une gynéco de PMA. C’était surtout dans le but de savoir pourquoi (j’avais eu une césarienne en urgence dans j’avais peur qu’il y ait eu un soucis avec ma cicatrice).
La gynéco me prescrit tout un tas d’examen à faire au prochain cycle. J’ai laissé passé un cycle car j’étais en vacances à celui d’après, ben celui d’après n’est pas venu car je suis tombée enceinte !
Je pense que rien que le fait de me savoir accompagnée ça m’a aidé.
Merci pour ton témoignage :)
J'ai essayé de me faire accompagner mais ma gyneco refuse pour l'instant de faire des examens car ça fait "que" 11 mois...
 

Eliott1811

Voie lactée
Depuis 3 jours c'est mon conjoint qui gère les nuits (et comme par hasard sur les 3 nuits il y en a eu 2 complètes....) / est-ce que vous pensez qu'en arrêtant les tétées de nuit j'ai plus de chances de tomber enceinte ?

Il tète à la demande quand je suis avec lui sauf évidemment quand il est à la crèche et moi je termine 4 jours par semaine à 19h30 donc hors week-end c'est 1 tétée le matin et 1 à 3 tétées en aprem/soirée si on est ensemble. Et la nuit il tétait ce qui n'est plus le cas donc on va être à 1 à 4 tétées par 24h.
Merci :)
 

Titacy

Période de pointe
@Eliott1811 j'ai déjà vu des témoignages de personnes qui tombaient enceintes avec 3-4 tétées par jour, donc c'est possible ! La première fois je suis tombée enceinte en 1 an et demi, j'étais contente de ne pas avoir fait de tests ou autre pour savoir si j'avais un problème, on avait juste fait une prise de sang pour contrôler que les hormones étaient normales. Mais c'était long et difficile à vivre ces 18 mois d'attente!
Je suis au 2e cycle après mon retour de couches, j'ai l'impression d'ovuler aujourd'hui car j'ai senti une petite douleur à l'ovaire gauche, on verra si ça marchera, câlins aujourd'hui du coup .. 🤞avec ma fille qui fait ses dents en ce moment on a énormément de tétées et pas de temps en couple ... Pas optimal pour tomber enceinte !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est très variable d'une maman à l'autre... Et même d'un âge à un autre.
Une maman du groupe avait mis 7 ans à avoir son aîné ( plusieurs fausses-couches)... A mis deux cycles pour avoir bébé 2 ( alors que son bambin tétait encore beaucoup à 2 ans )... Et elle a fini par sevrer bébé 2 à 4 ans passé parce que bébé 3 ne venait pas.
Plus on avance en âge, moins on est fertile, et plus ca peut prendre un peu de temps...
 

Eliott1811

Voie lactée
C'est très variable d'une maman à l'autre... Et même d'un âge à un autre.
Une maman du groupe avait mis 7 ans à avoir son aîné ( plusieurs fausses-couches)... A mis deux cycles pour avoir bébé 2 ( alors que son bambin tétait encore beaucoup à 2 ans )... Et elle a fini par sevrer bébé 2 à 4 ans passé parce que bébé 3 ne venait pas.
Plus on avance en âge, moins on est fertile, et plus ca peut prendre un peu de temps...
J'ai 23 ans 😂😂😂
 

Nim

Montée de lait
Oh félicitations !
J'espère qu'on pourra suivre comment ça se passe pour toi : mon bébé a 16 mois et on lance les essais. J'ai plein d'interrogations sur l'allaitement pendant la grossesse, et puis comment ça se passe ensuite lors des premiers mois de bébé 2 (c'est ce que je crains le plus, en fait...)
Belle aventure à toi 😊
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oh félicitations !
J'espère qu'on pourra suivre comment ça se passe pour toi : mon bébé a 16 mois et on lance les essais. J'ai plein d'interrogations sur l'allaitement pendant la grossesse, et puis comment ça se passe ensuite lors des premiers mois de bébé 2 (c'est ce que je crains le plus, en fait...)
Belle aventure à toi 😊
Tu peux poser tes questions si tu veux, on est plusieurs ici à être passées par là.
Je n'ai pas un recul énorme vu que ma bébé 2 a 6 semaines mais je peux te répondre au moins pour la grossesse et le tout début à 4.
 

Angelemmachloe

Montée de lait
Tu parles à moi ? Ton témoignage m'intéresse !
Oui je parle à toi ☺️

Alors moi j’allaite ma fille qui a eu 3 ans le 07/06 jour et nuit.

J’ai eu l’on RDC a ses 28 mois !!! Une éternité quand on veut avoir un autre bébé lol

J’ai eu les premier cycle très anarchiques ovulation très très tardive j37 par expemple avec règles 7 jours après. Puis ça c’est régulariser.

Donc en gros, j’ai eu l’on RDC en octobre 2020, je suis tombé enceinte en février 2021 avec une fausse couche en mars puis la de nouveau enceinte en mai.

J’ai attendu plus de deux ans sans cycle mais au final une fois revenu ça a été plutôt rapide.

En espérant que cette grossesse ci tienne bien.
 
Haut