• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Désir de deuxième....

Eliott1811

Voie lactée
Bonjour,

J'aimerais connaître vos expériences concernant les essais bébé 2/3/+ pendant que vous allaitiez le dernier né (ou plusieurs).

Mon fils aura 15 mois dans 8 jours. En essai depuis mon retour de couche en avril/mai 2020. Toujours rien.

J'ai testé les tests d'ovulation ce mois ci, j'ovule bien. En tout cas il y a pic LH, est-ce que l'ovulation est systématique quand il y a pic où ça peut s'arrêter ? Je l'ai bien senti en tout cas. Règles dans environ 8 jours.

On commence à trouver le temps long, ça avait marché de suite pour Eliott, même si aucune grossesse n'est pareille on est d'accord...

Merci d'avance !
Au plaisir de vous lire 😊
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ici retour de couches aux 13 mois de mon aîné. Pose d'un stérilet au cuivre, que j'ai fait retirer à ses 25 mois. Tombée enceinte deux cycles plus tard (comme pour mon premier, deux cycles après l'arrêt de contraception)
Mais effectivement toutes les grossesses sont différentes !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour bébé1 j'ai été enceinte tout de suite.
On a lancé le projet bébé2 en octobre 2019 je crois. Numéro1 tétait encore jours et nuits (mais crèche 5 jours par semaines) et avait 20 mois. J'ai sevré de nuit en janvier. Et je suis tombée enceinte en mars. Je ne sais pas si le sevrage de nuit a joué ou pas. Et je me disait que ce mois-ci ce n'était pas la peine d'y penser parce qu'on partait en vacances (je me suis aussi dit que l'attente me permettait d'être au mariage de mon frère (jour du terme si ça avait marché du premier coup), de manger du saumon à noël et de faire du ski en mars (tout juste).
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'Ourson, j'ai aussi été enceinte au premier cycle. Pour le bébé à venir, ça a pris un peu plus de temps : 6 mois pendant lesquels mon Ourson a arrêté de téter. Mais je n'ai pas le sentiment que ce soit lié, il restait une tétée par jour pendant ces 6 mois... J'ai surtout l'impression que j'étais très concentrée sur cette envie de bébé et que je n'arrivais pas à lâcher prise. J'ai lancé un nouveau projet (reconversion pro) et je suis tombée enceinte directement !
Bon courage, l'attente est vraiment pénible !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est facile de dire arrête d y penser ça viendra... Mais il y a beaucoup de témoignages comme ça. Je connais plusieurs personnes qui ont conçu un bébé pendant une pause dans le parcours PMA par exemple.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé 2 à fait son nid après 1 an d'essai... C'était long et pénible cette attente mais avec le recul je suis contente que le 1er ait pris ce temps pour grandir et gagner en autonomie car déjà avec presque 3 ans d'écart entre les deux, la grossesse est pas simple à gérer.
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! Ma fille a 16mois, j'ai eu mon retour de couche il y a un mois, j'ai arrêté de tirer mon lait au travail 3 jours par semaine en novembre. Elle tête encore 3 fois la nuit et plusieurs fois en journée plus ou moins longtemps. Je pense à faire bébé 2 mais j'avais attendu 1 an et demi avant de tomber enceinte de ma fille et comme elle tête encore plusieurs fois par jour je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Titacy Il n'y a pas de règle. J'ai attendu 1 an et demi aussi pour tomber enceinte de mon aîné. J'ai eu mon retour de couches au bout de 17 mois d'allaitement, et je suis retombée enceinte 6 mois plus tard, sans diminution significative des tétées (et sans nuits complètes).
 

Eliott1811

Voie lactée
Toujours pas de deuxième ici. Bébé de 15 mois et pourtant retour de couche à ses 5 mois en allaitement exclusif et sportif 😂

Ce mois ci je teste huile d'onagre et test d'ovulation (mois dernier aussi)

D'ailleurs mes TO étaient bien positifs avant l'ovulation mais je me demande si l'ovulation peut être stoppé même si il y a eu pic de LH?

Merci :)
 

Zoy

Voie lactée
Bonjour
Je suis en train de lire : Taking charge of your fertility de Toni Weschler.
Il faut être anglophone malheureusement, mais il est hyper intéressant pour bien comprendre son cycle et les moments où l'on est fertile. Cela peut servir à soit gérer sa contraception, soit optimiser ses chances de concevoir. Tout ça naturellement. Il y a aussi tout un chapitre consacré à l'allaitement et en quoi il peut modifier les cycles. Par contre je préfère pas dire de bêtises, il faut que je le prenne sous les yeux pour raconter ce qu'il y est expliqué, et je ne l'ai pas sous la main là..!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je n'y connais rien du tout en termes specifiques mais je peux t'apporter mon témoignage : rdc vers les 7 mois de mon fils sans qu'il n'y ait eu aucune baisse des tétées. Puis essais bébé 2 commencés pour ses 13 mois (toujours beaucoup de tétées la nuit, pas trop le jour) et réussite au 3e cycle.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Zoy en français et qui m'a permis de mieux comprendre mon cycle, il y a un petit livre : "Vivre sa fertilité naturellement avec les indices combinés". Je ne suis vraiment pas fan du mec qui fait la préface, mais le contenu du bouquin est intéressant quand on s'intéresse à son cycle je trouve.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
l'allaitement a un effet sur les hormones et la fertilité. Chez certaines femmes, le retour de couche et donc de la fertilité est possible durant l'allaitement mais chez d'autres ce n'est pas le cas. Et on peut avoir un retour de couche en allaitant tout en étant moins fertile que si on arrêtait complètement l'allaitement.
 

Eliott1811

Voie lactée
Je n'aurais pas de mal à le lire je suis presque bilingue mais je ne pourrais pas le lire pour l'instant j'ai une pile à lire monstre déjà 😅😅😂
 

Zoy

Voie lactée
Dès que tu as le temps, fonce, c'est vraiment hyper instructif !
En tout cas, je suis ton aventure de 2e. Ma fille est née 5 jour après Eliott et je commence aussi tout doucement à penser à un deuxième... 🥰
 
Haut