• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déconcertée par le ryhtme des tétées de ma fille

Cocci

Voie lactée
elle à dis tortue!
quand je lui ai fait choisir sa veilleuse

sinon elle dit aussi : attend, ,viens, tiens, kécecé? kicé? attend, chien, chat, miaou, waouf waouf, ssss pour faire le serpent, fait ba-ba-ba avec la bouche pour faire le poisson, un peu maman et papa
 

Elanor

Période de pointe
Waouh !!!!!
Ah bah tu vois, elle marche pas mais côté langage elle est à fond !!
Largement plus en avance que le mien !
 

Cocci

Voie lactée
ce" matin, elle avait le nez tout pris, qui coule etc...

La dernière fois c'était les prémolaires du haut...donc peut être que de nouvelles dents vont arriver
 

Elanor

Période de pointe
Ah ! J'allais te demander des nouvelles justement !
Les dents finalement c'était une piste !
Soit ça soit elle a chopé qqch.
Mais au moins ça explique pourquoi elle ne tète pas je pense !
Téter le nez bouché c'est quand même pas facile.

Elle a pu téter quand même ce matin ?
 

Cocci

Voie lactée
oui oui ! elle tète bien le matin ! c'est déjà ça !

bon après ça fait plusieurs jours qu'elle saute des tétées alors qu'elle n'avait pas le nez pris...

et toi alors, quelles sont les nouvelles?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il tète encore souvent?
Non, une fois par jour (et y'a des jours où il zappe). Bon, c'est fréquent qu'il réclame une fois de plus, mais on limite à une fois par jour le matin (moi je continuerais bien à la demande, mais le papa lui voudrait sevrer depuis longtemps, alors pour l'instant on fait ça comme ça).

Les règles, ça peut jouer... Certaines femmes ont une baisse de lactation à certains moments du cycle...
 

Elanor

Période de pointe
Cool !! Il pouvait aussi y avoir les dents avant, faut voir comment ça va évoluer.

Ici le choupinou n'ayant quasi pas mangé sa purée hier soir, il était déjà réveillé à 7h !
Du coup il a bien tété et bien mangé son porridge.

Toujours pas de symptômes de maladie donc je regarde s'il ne commence pas à sortir les pré molaires justement ! La dernière incisive ayant percé hier.
 

Cocci

Voie lactée
Les règles, ça peut jouer... Certaines femmes ont une baisse de lactation à certains moments du cycle...


Bon après j'ai eu mon retour de couche il y à un moment et je n'ai pas vu de différence...
Mais peut être vu qu'elle est plus grande, elle ressent plus une différence? A voir...
 

allreset

Lactarium
Bonjour Mesdames,

auriez-vous la possibilité d'effectuer une analyse sur votre allaitement depuis l'arrivée du bébé ? Sous word par exemple.

C'est un travail de mémoire et long à réaliser. Rien d'urgent. Mais cela pourrait apporter des pistes sur les comportements de chacun, sur le sommeil, le rythme des tétées...

çà vous dirait ? l'objectif étant de trouver des solutions à certains problèmes.

Bien à vous

Céline
 

Elanor

Période de pointe
Dans l'idée oui !
Mais c'est-à-dire ?
A quoi servira-t-il ensuite ? Juste pour nous ou à partager ?
 

allreset

Lactarium
Dans l'idée oui !
Mais c'est-à-dire ?
A quoi servira-t-il ensuite ? Juste pour nous ou à partager ?

A partager. L'intérêt réside d'en le fait de comprendre vos mécanismes, vos habitudes, vos valeurs, votre cadre familial.

Votre allaitement semble idéal alors il faut nous expliquer comment vous avez mis en place l'allaitement, l'endormissement...
 

Cocci

Voie lactée
Bonjour Mesdames,

auriez-vous la possibilité d'effectuer une analyse sur votre allaitement depuis l'arrivée du bébé ? Sous word par exemple.

C'est un travail de mémoire et long à réaliser. Rien d'urgent. Mais cela pourrait apporter des pistes sur les comportements de chacun, sur le sommeil, le rythme des tétées...

çà vous dirait ? l'objectif étant de trouver des solutions à certains problèmes.

Bien à vous

Céline

C'est basé sur un questionnaire?
 

Cocci

Voie lactée
Bon sinon je suis contente ! ma puce à manger tout son repas ce midi malgré son rhume, elle à voulu téter après et s'est endormi dans mes bras:D
 

Elanor

Période de pointe
Il faudrait qu'on en sache un peu plus.
Ça risque de faire une longue prose tout ça !
Y a t il d'autres personnes qui ont écrit ce genre de témoignage ? Est ce que c'est juste mis en ligne sur le forum ?

Cocci c'est génial pour la tétée de ce midi !!!! Tu as dû être hyper soulagée !! Ahh rien de mieux que le petit bout qui s'endort heureux dans nos bras !

Bon le mien a bien mangé aussi mais toujours pas de tétée. Je commence à avoir vraiment l'impression qu'il ne fait tout simplement plus celle du midi...
Après il va à la sieste sans aucun pb.
Par contre il me fait encore plus de câlins c'est fou !! Je m'en plains pas hihi
 

Cocci

Voie lactée
ton loulou fait le matin et au gouter c'est ça?

Bon je l'ai mise dans son lit tout à l'heure et elle joue lol, elle va s'endormir vers 14h comme hier je le sens
 

Elanor

Période de pointe
Il tète sans pb le matin, il a sauté une seule fois le goûter et là il semble revouloir téter aussi le soir.
C'est vraiment le midi où il me demande de gros câlins à la place de la tétée puis veut aller faire la sieste avec son doudou.
Ce midi pourtant j'y ai cru, il a pris le sein dans la bouche a tété une fois et puis non, il a lâché et a rigolé.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour à toutes,

Elanor, il s'agit d'une proposition de Allreset, et absolument pas d'une "obligation".
Si je comprends bien, Allreset propose un exercice afin de mieux comprendre ce qui s'est passé avant. C'est ça, Allreset ? Tu as besoin de savoir, pour toi, combien Cocci a fait pour réussir là où tu ne te sens pas à l'aise, c'est ça ?
 

Cocci

Voie lactée
C'est ça, Allreset ? Tu as besoin de savoir, pour toi, combien Cocci a fait pour réussir là où tu ne te sens pas à l'aise, c'est ça ?

J'ai fait quoi?:eek:

Bon, il y aura eu 2 tétées aujourd'hui...C'est toujours mieux qu'hier !
Elle a encore refusé celle du gouter et du soir
 
Haut