• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déconcertée par le ryhtme des tétées de ma fille

Cocci

Voie lactée
elle n'a jamais pris de tétine, ni le pouce

pour ce qui est de la stagnation de poids, elle à eu une pds pour vérifier son taux de fer et voir si maladie cœliaque est tout est normal

Pour ma part, elle à toujours pris le sein, et de partout !
c'est pour celà que ça me fait très bizarre maintenant quand elle refuse...
 

Elanor

Période de pointe
En fait Cocci on a vraiment pile poil le même souci.

A l’hôpital lors de sa grosse crise d'asthme ils nous ont donné une ordonnance pour une prise de sang pour vérifier une intolérance au gluten ou aux protéines de lait de vache. Je pense qu'il serait bon qu'on le fasse.

Au goûter choupinou a hurlé quand je l'ai mis en position pour téter, mais une fois son goûter mangé il a eu l'air de vouloir téter sauf qu'on partait donc plus le temps... Je verrai ce soir.
Une seule tétée du coup aujourd'hui pour l'instant...

Mais définitivement il est bien plus collé à moi qu'avant. Il doit compenser autrement...
C'est clair que ça fait trop bizarre de les voir refuser le sein après tant de mois !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, j'entends bien combien c'est difficile à comprendre et combien c'est déroutant et déconcertant. :(
 

Cocci

Voie lactée
puis aujourd'hui, elle n'a même pas voulu d'eau...

elle est toujours bien enrhumée...

et encore 1 seule tétée
 

Elanor

Période de pointe
Un lueur d'espoir et un magnifique moment passé avec mon choupinou !

Ce soir il a tété les deux seins pendant 30 bonnes minutes et s'est endormi bienheureux dans mes bras.
Je l'ai gardé quelques minutes contre moi après juste pour savourer !
Ahhhh une tétée comme avant que ça fait du bien !

Demain on voit le médecin on verra bien ce que donne la pesée et ce qu'il en dit.

Cocci, enrhumé ou avec mal à la gorge le mien ne voulait jamais téter. Ça lui faisait mal je pense ou alors c'était trop difficile.
 

Elanor

Période de pointe
Ta fille avait fait une belle tétée y a deux jours non ? Où elle s'était endormie ?
Mais oui c'est fou comme ça nous manque rapidement ces moments là.

On se rend compte alors seulement à quel point c'est encore plus intense qu'un câlin. Faut avouer qu'on fait rarement des câlins de 30mn...
 

Elanor

Période de pointe
D'ailleurs je voudrais dire que je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé ce forum car je me rends compte que c’est la première fois en 14 mois d'allaitement que je peux exprimer mon ressenti ou juste m’émerveiller de la sensation de sentir son bébé tout contre soi en train de téter.

En ayant mis des mots dessus et en le partageant j'ai l'impression de le vivre encore plus intensément.
 

Cocci

Voie lactée
oui, c'était vendredi...mais ça me parait loi...vu qu'elle n'a fait des journée avec une seule tétée depuis...
 

Cocci

Voie lactée
oui, le nez est toujours bien pris...

elle tète bien le matin, mais viens de refuser celle du midi (encore) je viens de la mettre à la sieste...
 

Elanor

Période de pointe
Tu la couche tôt pour l'après-midi ! Elle dort longtemps ?

Je viens de coucher le mien après énième refus de téter.
Tous les midis, il prend le sein tète un coup et le lâche avec un grand sourire et un regard genre "mais nan maman c'était une blague!" j'te jure...
Et après quand je lui demande s'il veut téter il fait non de la tête et montre sa chambre pour aller se coucher...
Au moins le message peut pas être plus clair!
 

Cocci

Voie lactée
ouai c'est son heure, en général elle s'endort au plus tard à 12h30...Jusqu'à 14h à peu prés (elle dort entre 1h et 1h30 quoi...parfois 2h mais c'est plus rare) et refais une sieste en fin d'aprem mais ne dort plus le matin (elle se lève à 9h)
 

Elanor

Période de pointe
Oki !

Moi il peut se réveiller entre 7h30 et 9h le matin. En général je le lève vers 8h30-9h, avant il joue tranquille dans son lit s'il est déjà réveillé.
Il ne fait pas la sieste le matin non plus.
Je le recouche vers 13h jusqu'à 15h30-16h mais il joue pas mal dans son lit, il dort souvent entre 1h et 1h30 au final.
Et le soir couché à 20h.

C'est un rythme que je trouve pas mal !! Mais il en a fallu des mois avant qu'il n'accepte de faire la moindre sieste !
 

Cocci

Voie lactée
oui moi aussi elle peut jouer longtemps dans son lit§
et elle est couché vers 19h

et pareil avant ses 4 mois elle faisait très peu de sieste (ou alors sur moi)
 

Elanor

Période de pointe
Je te dis on a le même modèle lol !

Lui n'a pas accepté son lit la journée avant ses 6 mois et a commencé des siestes vers 7 mois. Avant c'était les bras, le porte bébé (en marchant et chantant bien sûr c’est plus fun) ou le transat en berçant non stop !
Par contre il a assez vite compris que la nuit : on dort ! Ça c’est top ! Et plus petit il se levait carrément à 10h !
 

Cocci

Voie lactée
ouai lol
sauf niveau gabarit, moi c'est une crevette...

elle à fait 19h30/6h vers 3 mois environ et s'endormait vers 19h30 dès la sortie de la mater
 

Cocci

Voie lactée
Par contre, je suis un peu déçue car mon topic n'attire pas grand monde...

Et on ne croule pas sous les témoignages :(
 

Stephs13

Lactarium
cocci, je pense que c'est parce que comme l'écrivait Allreset, vous semblez avoir un allaitement "confortable"..des enfants qui dorment, qui tètent peu (même si ça vous pèse).
Du coup peut être que les mamans qui comme moi sont souvent sur le forum pour des soucis inverses ont du mal à témoigner?
 
Haut