• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déconcertée par le ryhtme des tétées de ma fille

Elanor

Période de pointe
Oooo...
Bon si ça peut te rassurer, le mien non plus...
Il a bien mangé, il montrait le sein mais refusait de téter et jouait sur moi.
On a fait des câlins, je l'ai mis au lit et il n'a pas râlé ! Donc ça n'a pas l'air de lui avoir manqué...

Étrange, étrange...
 

Elanor

Période de pointe
Ils sont connectés nos petits bouts ;) !!

Je crois que le mien a sombré j'entends plus rien.
La marche ça fatigue un max !!

Bon au moins, ils ont l'air heureux, c’est l'essentiel.
Moi j'avais surtout peur que quelque chose n'aille pas.
Pour l'allaitement, c’est lui qui tient la barre maintenant...
 

Elanor

Période de pointe
Oh ne t'inquiète pas, y a pas d'urgence !
Moi je suis partie du principe qu'il finirait par faire de toute façon tout ce qu'il doit et que ça se déclencherait quand il serait prêt !
Au final, je trouve qu'il est limite trop rapide pour moi lol !

C’est ton premier ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pourrais vous apporter mon témoignage, mais c'est différent, parce que quand mon fils avait l'âge de vos enfants, j'étais enceinte... Donc diminution du nombre de tétées plutôt dû à la baisse de lactation de la grossesse !
Mais enfin, toujours est-il qu'il tète encore maintenant. (Il a 2 ans et 9 mois.)
 

Cocci

Voie lactée
Bravo pour le co-allaitement!

Il tète encore souvent?

Bon j'éssai de laisser couler, mais une seule tétée pour aujourd'hui...
 

Elanor

Période de pointe
Ah nan nan pas de grossesse ici ! Pas prête du tout à remettre ça pour l'instant moi...
Et bravo aussi pour le co-allaitement ! deux tout petits plus allaitement ça en fait du travail !

Cocci, si ta fille a l'air au top c'est que tout va bien mais qu'elle a une autre priorité en ce moment.
Je vais continuer à lui proposer comme avant et il prendra comme il veut et peut-être qu'il enlèvera vraiment une ou deux tétées ou qu'il y reviendra à fond dans un moment.
Tout ça ne veut pas dire sevrage !

On se tient au courant !
Du fait d'en avoir parlé et de voir que je n'étais pas seule, ça m'a déjà bien rassurée !
 

Cocci

Voie lactée
moi non plus pas prête du tout pour une seconde grossesse...

Oui moi aussi ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule dans cette situation;)

Du coup, il à tété combien de fois aujourd'hui?
 

Elanor

Période de pointe
Deux fois, le matin et au goûter.
Il n'a jamais sauté celle du matin pour l'instant et un peu celle du goûter mais pas beaucoup.
Par contre il ne tète plus le midi depuis bientôt une semaine... Et le soir quasi plus ce qui m'embête plus parce qu'il n'a que de la purée le soir. Si ça continue peut-être serait-il bien de lui rajouter un dessert...
Du coup aujourd'hui j'en suis à deux tétées. On verra ce que ça donne ce soir...
En fait il semble faire les tétées nutritives (celles qui sont avant le repas et qui sont l'essentiel du repas) et pas les tétées câlins, celles d'avant la sieste et la nuit.

Je relisais ton premier message où tu disais que ta fille était dissipée et veut jouer.
Je me demande si ça pourrait améliorer que tu fasses les tétées dans un coin calme et sans bruit.
Je sais que le soir s'il entend le moindre bruit fait par son papa le soir, il lâche aussitôt le sein et dit "papa papa papa" alors mon mari a comme consigne de marcher sur du velours lol ! Et je fais les tétées dans notre chambre.
 

Cocci

Voie lactée
J'ai testé de la faire téter dans le noir ce soir avant le dodo ou dans la pénombre la journée et non

je suis déprimée ce soir...Fatiguée d'essayer tout ses refus!

déjà qu'elle n'est pas très épaisse...

Je viens de penser que mes règles ne devraient pas tarder...Est-ce que ça peut avoir un rapport?

Enfin bref, j'éssai de trouver des raisons pour me rassurer, j'ai limite envie de pleurer là
 

Elanor

Période de pointe
Oh je comprends Cocci ! C'est tellement déconcertant et angoissant ces refus de tétées...
Du coup elle n'a fait que celle du matin aujourd'hui c'est ça ?

Moi ce fut un soir bizarre. Lui qui est très bon mangeur n'a pas voulu de sa purée, il n'a quasi rien mangé (alors qu'il s'est déjà enfilé jusqu'à 350g parfois...), il n'a fait que pleurer, me tendre les bras et jeter sa cuillère (pleine) par terre. Du jamais vu !
Mais par contre il a tété normalement.
Son papa était absent ce soir et c'est toujours lui qui le fait dîner. Ça a pu jouer peut-être mais encore une fois c’est bien obscur.

Enfin tu vois il a l'air de téter plus souvent mais c'est vraiment pas régulier là.
Ça serait tellement plus simple qu'ils puissent nous dire les choses !

Pour l'idée des règles, moi je n'ai jamais rien remarqué.
 

Cocci

Voie lactée
il à peut être mal aux dents?

En ce moment ma puce chouine soudainement et à le nez pris...Mais perso je ne pense pas que ça ai un rapport vu qu'habituellement elle tète plus en cas de mal aux dents
 

Cocci

Voie lactée
Par contre, j'ai l'impression qu'elle évolue niveau motricité...
et niveau langage aussi ! elle à dit un nouveau mot ce soir !
 

Elanor

Période de pointe
Et bien, ça reste une idée tout de même.
Le mien a rarement été malade, en fait il a surtout fait des crises d'asthme et à chaque fois soit il ne mangeait quasi pas de solides et tétait, soit il ne tétait plus et mangeait normalement. A savoir pourquoi, aucune idée...
Mais pour les dents comme il n'a jamais rien dit avant ni montré de douleur ou de grosse gène je ne sais pas comment il réagit alors peut-être que c’est ça.

La tienne peut pas avoir choper un petit virus ?
 

Elanor

Période de pointe
Oh super ça !!! Elle a dit quoi ?
Moi il essaye. Maman et Papa sont clairement prononcés et on commence à comprendre doudou bain pain cuillère nounours.
Elle est peut-être trop occupée par tout ce qu'elle apprend alors !

Si elle est pas loin de marcher aussi, ça fait beaucoup de choses à assimiler !
 
Haut