• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début de grossesse et difficultés

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @AngyRegg 🥰


Les tétés ont été tellement douloureuses en début de grossesse que j’ai sevré Minimoi... Elle avait 3 ans et demi, tétait matin et soir et le sevrage s’est plutôt bien passé.
Mais je ne pouvais pas supporter ces douleurs et elle a bien compris.

Bon courage! C’est insupportable les tétés douloureuses...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @AngyRegg 🥰


Les tétés ont été tellement douloureuses en début de grossesse que j’ai sevré Minimoi... Elle avait 3 ans et demi, tétait matin et soir et le sevrage s’est plutôt bien passé.
Mais je ne pouvais pas supporter ces douleurs et elle a bien compris.

Bon courage! C’est insupportable les tétés douloureuses...
Merci !
Et merci pour le témoignage, c'est rassurant de ne pas être la seule déjà !
On va vers un sevrage aussi je pense du coup.. Je lui explique que ça me fait mal et qu'il est grand, mais ce n'est pas facile..
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon le sevrage progresse. J'ai expliqué à mon fils que j'avais mal en ce moment (on ne lui à pas encore parlé de la grossesse) et ça fait 3 jours qu'il n'y a plus de tétées en journée (il n'y en avait pas beaucoup non plus). Et ce soir il est revenu de chez la nounou en me disant "je ne veux pas téter ! ". Je suis soulagée qu'il ne le prenne pas trop mal 🥰 il ne reste plus qu'à suprimer la tétée du réveil qui a tendance à être trèèèès tôt en ce moment et permet de le rendormir... 😕

Par contre, avec le sevrage je sens parfois un début d'engorgement.. Mais je n'arrive pas vraiment à exprimer du lait manuellement, surtout avec les seins douloureux... Alors quand mon fils va complètement arrêté je ne sais pas trop comment je vais gérer ça 🤔
 
Haut