Bonjour
@AngyRegg
Je pensais revenir pointer par ici aussi. P'tit lama (28 mois) tête avant le coucher (soir et sieste), et au réveil le matin.
J'ai de nouveau du lait après un tarissement pendant le second trimestre. Les tétées me semblent moins désagréables maintenant que le lait est revenu, mais je souffre beaucoup du côté droit depuis quelques temps.
Côté gauche, pas de douleur, mais le téton droit est hyper sensible. Je lui demande de faire doucement et de ne pas gigoter pendant la tétée, mais les premières minutes sont vraiment dures à supporter... Et si la tétée s'éternise c'est douloureux aussi au bout d'un moment.
J'ai introduit un "minutage" en programmant 15 minutes de musique sur son petit projecteur (type mobile musical) qu'on écoute pendant la tétée. On se met bien d'accord avant de commencer que quand la musique s'arrête, on arrête ma tétée, mais une fois accroché au sein, il fait parfois de la résistance !
Je pourrai aussi tenter de ne le faire téter que du côté gauche, mais le rituel est vraiment bien installé... Il commence du gauche, fait une petite roulade pour changer de sein, prend le droit (souvent plus longtemps...), et puis on fait encore un petit câlin s'il ne s'est pas endormi au sein.
La douleur est telle que je me suis demandée s'il ne m'avait pas mordu trop fort une fois (ça arrive quand il s'endort sur le sein...) ou si je ne faisais pas de crevasse. Mais tout à l'air normal vu de l'extérieur. C'est juste hyper sensible ! Même le jet de la douche sur le téton mon gêne parfois...
Je comprend les mamans obligées de sevrer quand la douleur est là et constante dès le début de grossesse.
Pour moi, ça a beaucoup fluctué au cours de la grossesse, mais c'était supportable jusqu'à maintenant.