oui voilà, je me doute que cest normal pour lui de tout mettre à la bouche. du coup ma crainte qu'il ait faim est tjrs un peu présente. mais je n'insiste plus autant s'il ne prend pas le sein.Super il recommence à suivre une des courbes !
A la maison moi je soulève tout sans ménagement aussi pour donner la tétée ^^.
Et enfin à son âge les gencives se dédoublent donc on a souvent des petits escargots qui mordillent les mains souvenirs. Et bien vite après ils mettent tout à la bouche c’est une manière comme un autre de découvrir le monde
Bonjour, pour les bébés allaités c'est 6 mois d'allaitement exclusif qui est recommandé par l'oms. Est ce que ce doc pourrait t'aider ?Est-ce vrai que les recommandations ont changé et qu'il faut commencer la diversification à 4mois et plus 6mois? La puéricultrice nous a dit ça et mon homme est tellement pressé de faire goûter des choses à notre fils, que je vais avoir du mal à lutter. Je suis un peu perdue, je pensais attendre qu'il tende les mains lui-même vers notre assiette et qu'il se tienne assis tout seul.
Est-ce qu'il y a des pages là dessus ici? car tous les "dossiers" que j'ai lu ici, rythme des bébés, réflexe lent, prise du sein, etc étaient vraiment excellents.
J'ai entendu aussi que s'il mangeait de la purée, l'enfant perdait le réflexe de recracher les morceaux mal engagés dans sa gorge. Vous avez commencé par quoi, vous?
Le seul truc dont je suis sûre, c'est de continuer les tétées en priorité pour la prise de poids.
Il y a un thread « couture » sur le forum dans « vie de famille » de mémoire tu trouveras peut-être des idées !Effectivement, c'est la solution la plus simple, niveau vêtements. Je me demande si je ne vais pas découper de vieux tee shirt pour avoir des manches longues et garder le ventre couvert. Il y a peut-être des tutos de diy sur le web..
Ma fille commence juste les anneaux à 3 mois 1/2 donc tu peux essayer mais je ne suis pas sure que ça t’aide à distinguer les deux. Peu à peu il va falloir vous faire confiance si la courbe reste belle ! Ici parfois je propose et elle refuse, c’est la vie ^^. Mais je sais qu’elle mange environ toutes les 2h donc ça me donne une indication !Oui j'ai un anneau je vais lui donner demain. Est-ce ce que ça pourrait m'aider à distinguer sa faim ? Il va le lâcher et manger sa main à la place ou quelque chose comme ça ? Il bave beaucoup et fait des bulles!
Hum je dirais que ce n’est pas aussi simple ,Oui j'ai un anneau je vais lui donner demain. Est-ce ce que ça pourrait m'aider à distinguer sa faim ? Il va le lâcher et manger sa main à la place ou quelque chose comme ça ? Il bave beaucoup et fait des bulles!
Le pédiatre nous a dit pareil, mais si j’ai bien compris c’est plutôt qu’il faut introduire les allergènes avant 7 mois. Donc si ton enfant est gardé en semaine c’est un peu speed en quatre week-ends. Donc nous il nous a conseillé de commencer doucement, sans se presser, une cuillère de temps en temps juste pour voir comment ça se passe. On n’a pas d’objectif de « combien » elle prend, le but est juste de voir comment elle réagit.Est-ce vrai que les recommandations ont changé et qu'il faut commencer la diversification à 4mois et plus 6mois? La puéricultrice nous a dit ça et mon homme est tellement pressé de faire goûter des choses à notre fils, que je vais avoir du mal à lutter. Je suis un peu perdue, je pensais attendre qu'il tende les mains lui-même vers notre assiette et qu'il se tienne assis tout seul.
On l’a longtemps pensé mais ils sont revenus dessus maintenant tu peux faire purée puis/et DME (ce qu’on compte faire nous).J'ai entendu aussi que s'il mangeait de la purée, l'enfant perdait le réflexe de recracher les morceaux mal engagés dans sa gorge. Vous avez commencé par quoi, vous?
Oui ça c’est le plus important, toujours la tétée avant le repas si tu peuxLe seul truc dont je suis sûre, c'est de continuer les tétées en priorité pour la prise de poids.
La diversification est possible à partir de 4 mois, recommandée à 6 mois.Est-ce vrai que les recommandations ont changé et qu'il faut commencer la diversification à 4mois et plus 6mois?
C'est un argument que certains avancent, mais après avoir cherché je n'ai jamais trouvé d'études qui prouvaient cela. Beaucoup de mamans sur le forum font de la diversification "mixte" : purées et DME.J'ai entendu aussi que s'il mangeait de la purée, l'enfant perdait le réflexe de recracher les morceaux mal engagés dans sa gorge. Vous avez commencé par quoi, vous?
Et la mienne mange bien et tête encore toutes les 2/3h aussiIci 10mois et toujours tétée toutes les 2 ou 3 h cela dépend des bébés.
La mienne ne mange pas grand chose .
Courage .
Tu fais tous ce qu'il faut.