Aah c'est chouette! Oui les petits sourires en coin
et les yeux dans les yeux. C'est vraiment tout ce dont je rêvais, enceinte.
Je suis contente aussi que mon compagnon remette souvent le sujet sur le tapis, il reconnaît avoir un peu trop écouté les conseils et que j'ai eu raison de me battre et de faire confiance à mon corps et à notre enfant. Il encense l'allaitement, il est fier, me dit que j'ai été une championne, que j'avais raison depuis le début, etc... ça fait beaucoup de bien
Surtout en ce moment où je trouve un peu plus rudes les réveils la nuit, en plein rêve
ou sommeil très profond
... c'est fatiguant mais ça reste chouette
. J'ai pas l'impression que ça me coupait autant mes rêves jusque-là, je restait sans doute en sommeil léger et vigilence toute la nuit..?
ça n'a pas loupé au rdv médical: donner des purées bien lisses, pas de morceaux même cuits à la vapeur qui s'écrasent entre les doigts; et surtout AVANT la tétée sinon il n'aura pas d'apétence pour les aliments. et lui faire goûter de tout avant ses huit mois pour contrer les allergies. Et espacer les tétées car 1h30-2h, c'est pas assez espacé (je ne sais plus pour quelle raison mais apparemment c'est pas très normal pour eux). Ah et aussi, faire confiance dans les petits pots industriels si je n'ai pas le temps de cuisiner moi-même.
On verra donc pour les aliments. Après tout, leur argument c'est qu'il n'en mangera qu'une ou deux cuillerées donc il aura encore de la place pour le lait. pourquoi pas.
Pour les tétées, je préfère lui proposer encore car j'ai besoin de savoir que ce n'est pas la faim qui le fait chouiner. Des fois, ce n'est pas ça du tout. Des fois c'est pas ça puis 5-10mn après, il boit goulument! C'est encore flou pour moi.
Moi je n'ai pas décidé de limite de durée d'allaitement. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas fait tout ça pour arrêter au bout de trois mois! J'espère que ce ne sera pas trop déchirant si jamais j'attends qu'il arrête de lui-même. J'ai un peu peur de le vivre comme un rejet. Comme toi, zen, on verra bien.
Je me lis les pages sur les bébés du printemps c'est super intéressant.