• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Courbe de poids qui baisse ou s'ajuste ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas lâché la balance ! 70g en 6 jours, l'évolution s'essouffle encore.
C’est pas énorme comme essoufflement 😉. A surveiller mais sur le mois au complet ça parait pas mal quand même ! Beaucoup mieux que le mois d’avant !

Globalement, je crois que j'ai du lait à chaque demande/proposition du sein mais parfois ça met encore un petit temps à arriver et mon bébé est tellement vite distrait par ce qui l'entoure qu'il ne reste pas longtemps. Même quand il déglutit bien, il peut s'arrêter comme ça en plein milieu. (frustrant!). Vous connaissez?! quand il se retourne pour voir ce qui se passe derrière lui, le téton tout étiré et la langue qui claque quand il le lâche ! Et il sourit! Il me fait trop marrer, il me regarde tout content avec les yeux ronds. Puis il reprend ou se met à pleurer.
Ahah ça ça va aller de pire en pire. Ici je ne l’allaite que tranquillement dans la chambre sur le lit (ou en écharpe si dehors mais super galère elle veut tout regarder)

Quand-même parfois il se mange les lèvres, il aspire celle du bas dans sa bouche et il la tète. ça signifie quelque chose ça ?
Ça je ne connais pas

Il suce pas mal ses doigts aussi et beaucoup moins ses poings fermés. Avec moins d'acharnement aussi.
Ici c’est la différence : quand elle suce ses doigts c’est de l’exploration, les poings avec acharnement souvent de la faim

J'ai coché toutes les tétées, on est sur 15 à 20 par 24h, dont deux trois vraiment longues dans la journée, où il dort un peu aussi.
Ça me parait très correct ! Si au bout de 2h il n’a pas tété tu peux toujours proposer, mais il y a pas mal de tétées la !

Je vois déjà d'ici le prochain rdv avec la puéricultrice. Elle va me dire d'espacer les tétées et de commencer les purées tous les midis et je ne sais plus quoi à 16h, c'est sûr. Elle l'avait déjà évoqué.
Pourquoi espacer les tétées et manger des légumes ferait grossir ? Quelle est sa logique derrière ?
 

aud&adam

Voie lactée
Bon ça y'est, j'ai rendu la balance!

Je pense comme toi que les poings, c'est quand il a faim. ça n'arrive presque plus.
C'étaient des tétées de deux heures et non deux heures sans téter ! Mais ça arrive moins aussi, ça.
Je crois qu'il fait ses dents, il mord constamment ses doigts maintenant.

Du coup, il pleure toujours beaucoup. Dès qu'il n'est pas diverti, même s'il est à bras et qu'on marche, même si on joue, etc... Globalement, il aura toujours beaucoup pleuré depuis le premier jour ce petit. Alors on enchaîne les distractions de 3 à15mn chacune! Il faut être créatif.

Maintenant que je n'ai plus de problème de lait, je me sens moins combative et je ressens vachement la fatigue.

Et toi ClaireV, ça se passe comment? J'ai déjà été voir des messages de toi qui répondait à d'autres mais je m'éparpille très vite et ne suis pas encore tombée sur ton propre post, s'il y en a un. Je crois que ton bébé est un tout petit peu plus grand que le mien qui va avoir 4 mois.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est gentil de demander, ici après des débuts très difficiles tout va bien ! Depuis ses un mois elle suit la courbe parfaitement donc j’apprends peu à peu à lâcher prise et me dire que si elle saute une tétée elle sait ce qu’elle fait 🙃

Mais à 4 mois 1/2 tout est plus intéressant que téter donc à l’extérieur c’est la foire ^^. Après maintenant c’est super chouette la fête qu’elle fait quand elle comprend qu’elle va téter, les sourires en coin en cours de tétée, ses petites mains qui fouillent le t-shirt pour essayer d’attraper le sein… Je trouve que c’est très mignon à cet âge là et très gratifiant pour les batailles passées !

Je comptais allaiter jusqu’à ma reprise du boulot, puis 6 mois - 9 mois - 12 mois… je ne me donne plus de limite je verrais 🧘‍♀️
 

aud&adam

Voie lactée
Aah c'est chouette! Oui les petits sourires en coin 😍 et les yeux dans les yeux. C'est vraiment tout ce dont je rêvais, enceinte.

Je suis contente aussi que mon compagnon remette souvent le sujet sur le tapis, il reconnaît avoir un peu trop écouté les conseils et que j'ai eu raison de me battre et de faire confiance à mon corps et à notre enfant. Il encense l'allaitement, il est fier, me dit que j'ai été une championne, que j'avais raison depuis le début, etc... ça fait beaucoup de bien 😁😁

Surtout en ce moment où je trouve un peu plus rudes les réveils la nuit, en plein rêve 😡 ou sommeil très profond 🥱... c'est fatiguant mais ça reste chouette 😆. J'ai pas l'impression que ça me coupait autant mes rêves jusque-là, je restait sans doute en sommeil léger et vigilence toute la nuit..?

ça n'a pas loupé au rdv médical: donner des purées bien lisses, pas de morceaux même cuits à la vapeur qui s'écrasent entre les doigts; et surtout AVANT la tétée sinon il n'aura pas d'apétence pour les aliments. et lui faire goûter de tout avant ses huit mois pour contrer les allergies. Et espacer les tétées car 1h30-2h, c'est pas assez espacé (je ne sais plus pour quelle raison mais apparemment c'est pas très normal pour eux). Ah et aussi, faire confiance dans les petits pots industriels si je n'ai pas le temps de cuisiner moi-même.

On verra donc pour les aliments. Après tout, leur argument c'est qu'il n'en mangera qu'une ou deux cuillerées donc il aura encore de la place pour le lait. pourquoi pas.

Pour les tétées, je préfère lui proposer encore car j'ai besoin de savoir que ce n'est pas la faim qui le fait chouiner. Des fois, ce n'est pas ça du tout. Des fois c'est pas ça puis 5-10mn après, il boit goulument! C'est encore flou pour moi.

Moi je n'ai pas décidé de limite de durée d'allaitement. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas fait tout ça pour arrêter au bout de trois mois! J'espère que ce ne sera pas trop déchirant si jamais j'attends qu'il arrête de lui-même. J'ai un peu peur de le vivre comme un rejet. Comme toi, zen, on verra bien.

Je me lis les pages sur les bébés du printemps c'est super intéressant.
 
Haut