• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Couche vide

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L’oeuf sans la coquille ? Ou avec ?
En faite je pensée acheter une balance pour bébé comme à la neonat pour que ce soit plus fiable 🥰
Un oeuf entier, avec la coquille.

Les pesées avant après ne sont pas fiables pour l'allaitement maternel : ton lait est plus ou moins calorifiques selon les moments de la journée : 40 ml à 8h du matin n'ont pas la même valeur calorique que 40ml à 18h !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !

Ninou_AN

Montée de lait
Un oeuf entier, avec la coquille.

Les pesées avant après ne sont pas fiables pour l'allaitement maternel : ton lait est plus ou moins calorifiques selon les moments de la journée : 40 ml à 8h du matin n'ont pas la même valeur calorique que 40ml à 18h !
D’accord je ne savais pas, on ne m’avais pas expliqué cela à la neonat, merci beaucoup.
je vais essayer de mettre en place tout les conseils que l’on m’a donnée, en espérant que cela fonctionne, je serais fixé le 9 ☺️

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et on est là pour te soutenir dans ton parcours ! Viens nous dire comment tu te sens : ce que tu entreprends demande de l'énergie et du soutien dans les moments de coup de blues.
On est là !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Question "technique" :
tu as repris un contraceptif hormonal ?
Tu as un traitement de médicaments ?
Des problèmes de thyroïde ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je suis maman de jumeaux de 6 mois AR et 4 mois AC, je les allaites exclusivement. J’ai l’impression que l’un de mes garçons mouille moins ses couches, par exemple ce matin j’ai trouvé sa couche presque vide alors qu’il l’avais depuis hier soir ( 20h-07h30 ) pourtant il mange bien, je sent mes seins bien vides quand il mange, je change 4 a 5 fois de couches chacun par jours, j’ai l’impression que c’est peu .. cela m’inquiète..
Coucou,
J ai eu le soucis avec mon loulou à 2 mois 1/2. C était 1 manque de lait. Bébé tétait mais sans manger. Pour être sûr que ce n est pas ça, le mieux c est de le peser: toi ou papa avec lui avant et après la tétée. La différence te permettra de voir ce qu il a pris. Tu seras ainsi rassuré ou alors tu pourras agir. 😉

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
J ai eu le soucis avec mon loulou à 2 mois 1/2. C était 1 manque de lait. Bébé tétait mais sans manger. Pour être sûr que ce n est pas ça, le mieux c est de le peser: toi ou papa avec lui avant et après la tétée. La différence te permettra de voir ce qu il a pris. Tu seras ainsi rassuré ou alors tu pourras agir. 😉
Sylvie vient de lui dire que ce n'est pas fiable les pesées avant/après 🤐

Ninou_AN

Montée de lait
Question "technique" :
tu as repris un contraceptif hormonal ?
Tu as un traitement de médicaments ?
Des problèmes de thyroïde ?
Non je n’ai pas repris de contraceptif, pas de retour de couche non plus, aucun traitement et pas de problème de thyroïde..

Ninou_AN

Montée de lait
Ha bon ? Moi en pédiatrie, ils me l ont fait faire pour obtenir 1 certaine quantité de lait pris. Mais ils étaient pas au point sur l allaitement. 😅
Je faisais ça également en néonatalogies, pour savoir combien ils prenaient afin de savoir si ils devaient être complétés par sonde non

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ha bon ? Moi en pédiatrie, ils me l ont fait faire pour obtenir 1 certaine quantité de lait pris. Mais ils étaient pas au point sur l allaitement. 😅
Avec des balances de haute précision de qualité hospitalière, les pesées peuvent donner un ordre d'idée, mais notre lait est variable au niveau calorifique au cours de la journée et la pesée avant-après ne donne aucune info sur cette variation.

A la maison, les balances, même louées en pharmacie, n'ont pas la même précision.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, je me permets une question. À partir du moment où bébé est au sein et prends du lait - même rapidement et demande à s'enlever des bras - ça compte comme une tétée ?
Tu as du mal à déterminer quand s'achève une tétée ?

Ninou_AN

Montée de lait
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles, depuis mardi j’ai augmentée le nombre de tétées, donc nous sommes passés de 5/6 par jours à 8/9 par jours, je remarque un changement au niveau des couches, elles sont un peu plus remplis, et je sent que mes bébés on pris un peu de poids, je ne pense pas qu’ils aient pris énormément mais je le sent quand je les porte, un des 2 à la diarrhée depuis une semaines donc il grossi un peu moins que son frère mais je suis sûr qu’il a pris quand même quelques grammes 🥰
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant vendredi après le rdv chez le médecin 🥰😻