• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Couche vide

Ninou_AN

Montée de lait
Bonjour, je suis maman de jumeaux de 6 mois AR et 4 mois AC, je les allaites exclusivement. J’ai l’impression que l’un de mes garçons mouille moins ses couches, par exemple ce matin j’ai trouvé sa couche presque vide alors qu’il l’avais depuis hier soir ( 20h-07h30 ) pourtant il mange bien, je sent mes seins bien vides quand il mange, je change 4 a 5 fois de couches chacun par jours, j’ai l’impression que c’est peu .. cela m’inquiète..
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ninou_AN ,
Bienvenue ! Tu as l'impression que tes enfants ne mouillent pas suffisamment leurs couches et tu crains qu'ils ne prennent pas assez de lait, c'est ça? Tu es au bon endroit pour trouver des réponses !

Peux tu tracer la courbe de poids de tes bébés avec cet outil
Et la mettre ici pour qu'on puisse mieux se rendre compte ?

Actuellement ils font chacun combien de tétées par 24h chacun ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ça m'est arrivé avec mon fils aussi vers cet âge là... Souvent il faisait ensuite un énorme pipi... Surveille bien mais je pense que c'est rien. Il tête toujours autant ? Il a fait ça plusieurs fois?
 

Ninou_AN

Montée de lait
Bonjour @Ninou_AN ,
Bienvenue ! Tu as l'impression que tes enfants ne mouillent pas suffisamment leurs couches et tu crains qu'ils ne prennent pas assez de lait, c'est ça? Tu es au bon endroit pour trouver des réponses !

Peux tu tracer la courbe de poids de tes bébés avec cet outil
Et la mettre ici pour qu'on puisse mieux se rendre compte ?

Actuellement ils font chacun combien de tétées par 24h chacun ?
Bonjour, oui c’est ça, c’est surtout l’un d’eux qui mouille moins ses couches, ils sont entre 5 à 7 tétées par jour cela dépend, je vous joins leurs courbes.
merci pour votre réponse rapide 🙂
 

Pièces jointes

  • BBBCB992-257A-44FC-946D-BEBF3FDDB474.jpeg
    BBBCB992-257A-44FC-946D-BEBF3FDDB474.jpeg
    248 Ko · Affichages: 37
  • C72F3186-300B-49C9-BF80-CEB4A610DA02.jpeg
    C72F3186-300B-49C9-BF80-CEB4A610DA02.jpeg
    253 Ko · Affichages: 37

Ninou_AN

Montée de lait
Bonjour,
Ça m'est arrivé avec mon fils aussi vers cet âge là... Souvent il faisait ensuite un énorme pipi... Surveille bien mais je pense que c'est rien. Il tête toujours autant ? Il a fait ça plusieurs fois?
Oui oui il tète toujours de la même manière et à la même fréquence, non cela fait que quelques jours que ça fait ça 😕
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et il y a toujours autant de couches mouillées mais réparties différemment ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et une fois passé les 7h30 quand il se lève , il prend une tétée et mouille sa couche ?
Je te demande ça car là mienne a presque toujours la couche sèche au réveil.
Elle ne mouillé ses couches que lorsqu’elle avait des compléments la nuit en étant plus petite . Depuis elle boit moins la nuit donc c’est normal .

il n’y a que la courbe qui peut dire si bébé reçoit assez de lait ou pas .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Ça m'est arrivé avec mon fils aussi vers cet âge là... Souvent il faisait ensuite un énorme pipi... Surveille bien mais je pense que c'est rien. Il tête toujours autant ? Il a fait ça plusieurs fois?
Je pense pareil que toi . Ma fille fait un énorme pipi au levé mais rien la nuit .
 

Ninou_AN

Montée de lait
Et il y a toujours autant de couches mouillées mais réparties différemment ?
Ils sont tous les 2 à 5 couches par jour en moyenne, le problème c’est que d’habitude le matin c’est à la limite de déborder et là depuis plusieurs jours rien .. limite la couche est neuve ..
 

Ninou_AN

Montée de lait
Et une fois passé les 7h30 quand il se lève , il prend une tétée et mouille sa couche ?
Je te demande ça car là mienne a presque toujours la couche sèche au réveil.
Elle ne mouillé ses couches que lorsqu’elle avait des compléments la nuit en étant plus petite . Depuis elle boit moins la nuit donc c’est normal .

il n’y a que la courbe qui peut dire si bébé reçoit assez de lait ou pas .
La par exemple il a mouillé sa couche mais pas énormément, elle n’est pas bien lourde, je dirais qu’elle est presque identique à cette de 7h30 😕 J’ai rdv le 9 chez le médecin je lui en parlerais..
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ils sont tous les 2 à 5 couches par jour en moyenne, le problème c’est que d’habitude le matin c’est à la limite de déborder et là depuis plusieurs jours rien .. limite la couche est neuve ..
Vu les /la courbe et le nombre de couche je pense que tes enfants ne reçoivent pas assez de lait .
Je tague Sylvie pour qu’elle puisse t’aider. @Sylvie
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voici les informations données précédemment par Sylvie sur le forum .
 

Pièces jointes

  • 805AF742-7607-481C-8506-FAB2017FAA7B.jpeg
    805AF742-7607-481C-8506-FAB2017FAA7B.jpeg
    131 Ko · Affichages: 25
  • 756FD26D-1B59-4A93-B43B-45D38C0D6FA7.jpeg
    756FD26D-1B59-4A93-B43B-45D38C0D6FA7.jpeg
    146.5 Ko · Affichages: 25

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, oui c’est ça, c’est surtout l’un d’eux qui mouille moins ses couches, ils sont entre 5 à 7 tétées par jour cela dépend, je vous joins leurs courbes.
merci pour votre réponse rapide 🙂
Bonjour, félicitations pour tes 2 bébés ! Mener un allaitement avec 1 c'est pas simple mais 2 tu es une super maman ! Malheureusement comme @Lou_Ann je pense que tes bébés ont besoin de plus de lait ☹️
Est ce que tu peux décrire un peu votre journée avec les tétées, les siestes ?
Ils ont une tétine ?
Tu as eu ton retour de couche ? Tu as une contraception ? Car les premières semaines semblaient OK et ensuite les courbes franchissent des couloirs.
Ton médecin dit quoi de leur poids ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui les courbes semblent montrer que tes bébés manquent un peu de lait, c'est clair qu'a deux bébés jumeaux ça doit être difficile !!
T'inquiète pas tu vas trouver ici plein de conseils pour trouver des solutions 🤗!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton inquiétude par rapport aux couches sèches de tes bébés. Ton coeur de maman te dit que quelque chose cloche, et tu as bien raison d'écouter ton coeur !
On voit sur les courbes que tes deux bébés décrochent de leur courbe de croissance depuis deux mois.
Vois-tu ce qui a pu se passer depuis ses deux mois pour expliquer ces décrochages ?
 

Ninou_AN

Montée de lait
Bonjour, félicitations pour tes 2 bébés ! Mener un allaitement avec 1 c'est pas simple mais 2 tu es une super maman ! Malheureusement comme @Lou_Ann je pense que tes bébés ont besoin de plus de lait ☹️
Est ce que tu peux décrire un peu votre journée avec les tétées, les siestes ?
Ils ont une tétine ?
Tu as eu ton retour de couche ? Tu as une contraception ? Car les premières semaines semblaient OK et ensuite les courbes franchissent des couloirs.
Ton médecin dit quoi de leur poids
Généralement ils se réveillent entre 6h et 7h30, ils mangent entre 20 et 30 min, ils se rendorment jusqu’à 09h30/10h30, ils re mange pendant 20min, ensuite on joue pendant environ 1h ou 2h et ils font une petite sieste de 30min à 1h ça dépend, c’est comme ça tout l’après-midi ( tétés, jeux 1h ou 2h, dodo 30min a 1h ) vers 18h00 si c’est le jour du bain ils vont au bain, tétés vers 19h30, petit temps calme avec papa et maman, câlin, bisous, petite histoire, et dodo au plus tard a 20h30. En règle générale ils s’endorment en 20min max. Ils se réveillent le lendemain entre 6h et 7h30 ( certaines nuits ils se réveillent vers 4h mais c’est très rare ).
mon médecin m’a dit au rdv des 5 mois que si au rdv des 6 mois ils n’ont pas remonté dans leurs courbes il faudrais commencer la diversification et sûrement compléter avec du LA ( chose que je voudrais éviter 😢 )
J’ai pourtant l’impression d’avoir assez de lait, rien n’a changer.. ils n’ont pas de tétines, ils sucent leurs pousse quand ils sont fatigués. Je n’ai toujours pas eu mon retour de couche et pas de contraception..
 

Ninou_AN

Montée de lait
Je lis ton inquiétude par rapport aux couches sèches de tes bébés. Ton coeur de maman te dit que quelque chose cloche, et tu as bien raison d'écouter ton coeur !
On voit sur les courbes que tes deux bébés décrochent de leur courbe de croissance depuis deux mois.
Vois-tu ce qui a pu se passer depuis ses deux mois pour expliquer ces décrochages ?
Je ne vois pas les raisons, je n’ai rien changé à leurs habitudes, je fait tout exactement comme le début.. je ne comprend pas. J’ai peur de devoir arrêter mon allaitement, rien que d’y penser ça me fend le cœur 😢 mais de voir que leurs courbes flanche et surtout leurs couches ça m’inquiète 😭
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton inquiétude !

Il est toujours possible d'inverser les choses !
On peut faire le point ensemble pour voir quelles adaptations sont possibles pour toi ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faudrait je pense augmenter le nombre de tétées... Penses tu pouvoir introduire systématiquement celle de 4h du matin? Ou si tu es trop fatiguée en rajouter une en journée ?
 
Haut