• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Concilier reprise du travail et allaitement

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'eau c'est ce que j'ai toujours vu sur le forum.
Quand tu dis "on a essayé avec la nourrice", tu étais là ou pas ? Si c'était le 1er essai, je dirai il faut lui laisser du temps quand même.
Après j'avais l'avantage de ne pas m'inquiéter (je ne sais pas pourquoi étant donné que je m'inquiète toujours pour tout d'habitude) et la nounou non plus. Je lui avais dit au pire de lui donner avec la pipette du doliprane, et j'avais même mis une seringue que l'on avait utilisée quand on avait dû compléter.
J'avais aussi acheté une tasse 360 au cas où, en me disant ça pourra toujours servir plus tard ! Et effectivement, maintenant elle boit un peu d'eau quand elle mange avec nous.
Courage, il faut aussi se laisser du temps, c'est tout nouveau la nounou, il faut qu'elles apprennent à se connaitre. Je sais que ma nounou parle aussi beaucoup à ma puce, elle lui explique les choses, et ça aide bien.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et moi aussi je parlais à ma puce, je lui disais "on va chez nounou, tu vas passer la journée avec elle, tu vas prendre le biberon, dormir, et faire caca !" ça c'était parce qu'au début elle ne faisait pas de la journée, du coup le soir elle avait mal au ventre. Comme si elle se retenait parce qu'elle n'était pas avec moi.
 

sushi75015

Montée de lait
Non je n’étais pas là quand la nourrice a essayé. En effet je me dis que vu qu’elle est au sein depuis le début elle ne peut pas tout de suite comprendre le concept d’une tétine en caoutchouc et surtout elle doit se dire qu’elle a le choix. Mais mardi ça sera sa vraie grosse première journée du coup peut être que là elle se dira bon bah je vais boire car je commence à avoir faim.
Je lui parle également beaucoup en lui expliquant les choses. Je pense lui donner la pipette du doliprane au cas où pour mardi.
Vraiment pas simple... mais je ne suis pas plus angoissée que ça (alors que je suis une grosse angoissée d’habitude aussi), juste je voudrais avoir des retours d’experiences pour savoir si vous avez trouvé des solutions ou des petites astuces en tout cas.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas d'astuce particulière ici, on a insisté et Dorian a fini par accepter le bibi quand on commençait à désespérer. As-tu prévu plusieurs types de biberons et de tétines pour faire des essais ? La pipette du doliprane, c'est une bonne solution de repli. Quel âge elle a ta petite miss ? Au-delà de 4 mois, si vraiment elle accepte pas le biberon, tu peux envisager de remplacer le lait par des yaourts en ton absence même si ce n'est pas l'idéal. Mais il y aura aussi une période d'adaptation pour comprendre comment manger à la cuillère...
 

sushi75015

Montée de lait
J’ai 3 biberons de marques différentes et donc des formes de tétines différentes.
Ma fille a 4 mois, j’ai rdv demain avec le pédiatre, nous allons parler de la diversification. D’ailleurs qu’en pensez vous? J’ai lu que pour un bébé allaité il était préférable de diversifier vers 6 mois.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est mieux d'attendre 6 mois si tu peux oui. Mais parfois la diversification peut être la bonne réponse à un refus du biberon par exemple...
 

sushi75015

Montée de lait
Je vais en parler avec la pédiatre demain. Mais malgré le fait qu’elle soit pour l’allaitement j’ai pas l’impression qu’elle soit super calée à ce sujet.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu verras bien, il y a toujours des choses a prendre et des choses a laisser dans ce que disent les pediatres ^^ et puis fie toi aussi a ton instinct de maman. Moi je pense que si le bibi finit par marcher il n'y a pas de raison de commencer a diversifier avant 6 mois mais ce n'est que mon avis.
En tous cas commencer a diversifier ne remet absolument pas en cause la poursuite de ton allaitement, ne t'en fais pas.
 

sushi75015

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Nous avons commencé l’adaptation chez la nourrice et rien à faire elle ne veut pas du biberon. Elle hurle, se raidit, elle fait de grosses colères. On a essayé pleins de marques de biberons mais rien a faire. Aujourd’hui il y a eu du mieux elle mordillait la tétine et ne s’est pas énervée tout de suite. Du coup la parade qui marche avec elle c’est la pipette du doliprane. Mais bon le problème c’est que c’est long! Savez vous à peu près cb de ml elle serait censée boire à chaque « biberon »? Car pour le moment je ne donne à la nourrice qu’une mini dose (60ml) puisque de toute façon elle refuse de boire entièrement donc je me dis que c’est dommage de donner plus si c’est pour jeter ensuite.
 

sushi75015

Montée de lait
Bonjour @Jujumeo

Non je n’ai pas testé car ce n’est que chez la nourrice qu’elle doit s’alimenter d’une autre façon qu’au sein et du coup ma fille est avec un petit garçon de 8 mois également donc je ne voulais pas quelque chose qui prenne du temps. Je vais regarder pour la soft cup peut être.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Il y a de tous les prix, effectivement. Je me tâte du coup. Chez nous, la puce a 5 mois. Mais je le demande si elle saurait l'utiliser.
@sushi75015 la tienne a 4 mois c'est ça ?
C'est vrai que c'est délicat pour nounou s'il y a aussi un bébé de 8 mois.
Est ce que chez nounou elle réclame de manger ? Et refuse le biberon ? L'adaptation a été débutée quand ? Et combien de temps de garde ?
Elle va peut être s'habituer au fil du temps.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bin moi je l'ai prise en rose car elle était moins cher sur Amazon.
Et je n'aime pas trop le bleu.

Chose hallucinante c'était moins cher au monoprix que sur Amazon. J'ai pris celle avec les baleines qui est assez unisexe je préfère

Échec cuisant le bébé arrivé pas à boire avec. Le père non plus ils sont nuls.

Moi j'y arrive très bien :D
 

sushi75015

Montée de lait
Bonsoir @Ptitegwen57 :)

Ma puce a 4 mois et demi. Et effectivement comme tu dis c’est délicat d’autant que le petit garçon qu’elle garde lui refuse catégoriquement de manger à la cuillère. Elle a de la chance haha!
Chez la nourrice elle réclame sans doute vu qu’elle mets son poing dans sa bouche mais elle refuse le biberon. Quoi que vendredi elle a mâchouiller la tétine mais ne s’est pas mise en colère directement. On va dire que c’est déjà un petit pas mais ensuite elle a continué à la pipette. Mais elle a pas bu énormément du coup!
L’adaptation a débuté mercredi, et elle est gardée 8h par jour. Et du coup je pense qu’elle doit avoir faim car elle chouine pas mal chez la nourrice et elle ne veut pas dormir.
Par contre nous avons commencé la diversification hier. Et elle adore! Elle se débrouille super bien à la cuillère! Bizarre... en fait je me suis dit que si à défaut de boire mon lait peut être que quelques cuillères de petit pot à midi serait pas mal?!
 
Haut